Publié par Dreuz Info le 20 octobre 2022
Israël refuse de fournir des armes à l’Ukraine

Israël ne fournira pas d’armes d’aucune sorte à l’Ukraine, a déclaré mercredi le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, repoussant les efforts de l’Union européenne visant à pousser Jérusalem à modifier sa position sur les transferts d’armes à Kiev.

M. Gantz s’est adressé aux journalistes peu après une réunion avec les ambassadeurs représentant un certain nombre d’États membres de l’Union européenne en Israël.

La réunion a été organisée par l’ambassadeur de l’UE en Israël, Dimiter Tzantchev.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Au cours de la réunion, M. Gantz a souligné que la position d’Israël sur les ventes d’armes à l’Ukraine n’a pas changé sous la direction du Premier ministre Yair Lapid, et que si Israël continuera à offrir une aide humanitaire à Kiev, aucune arme ne sera transférée.

« Israël soutient et se tient aux côtés de l’Ukraine, de l’OTAN et de l’Occident – c’est quelque chose que nous avons dit dans le passé et que nous répétons aujourd’hui. Israël a pour politique de soutenir l’Ukraine par le biais de l’aide humanitaire et de la livraison d’équipements défensifs vitaux », a déclaré M. Gantz.

« Je prévois d’examiner et d’approuver un paquet supplémentaire, comme nous l’avons livré dans le passé. Ceci étant dit, je tiens à souligner qu’Israël ne livrera pas de systèmes d’armes à l’Ukraine en raison de diverses considérations opérationnelles. Nous continuerons à soutenir l’Ukraine dans la limite de nos possibilités, comme nous l’avons fait par le passé. »

Si M. Gantz a exclu tout transfert d’armes à l’Ukraine, il a laissé entendre qu’Israël pourrait aider Kiev à mettre au point un système d’alerte précoce afin de protéger les civils des frappes russes.

[…]

Lire la suite sur Israel247

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous