
Le président Biden fait l’objet d’une grave accusation. Il lui est reproché d’avoir voulu influencer les élections de novembre prochain en faisant pression sur l’Arabie saoudite pour qu’ils repoussent d’un mois – juste après les élections de novembre – la réduction de leur production de pétrole.
L’ancien président Donald Trump a fait l’objet d’une mesure d’impeachment pour bien moins que ça. En 2019, les Démocrates l’ont accusé de vouloir influencer les élections en faisant pression sur le président ukrainien au sujet des transactions et activités commerciales louches du fils de Joe Biden.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le gouvernement de l’Arabie saoudite a publié une déclaration officielle indiquant que l’administration Biden lui a demandé de retarder d’un mois les réductions de production de pétrole prévues, soulevant la question juridique quant à une éventuelle tentative totalitaire d’influencer les élections de mi-mandat de 2022.
Dans un communiqué publié jeudi, l’Arabie saoudite a déclaré que
« Le gouvernement du Royaume a précisé, par le biais de ses consultations continues avec l’administration américaine, que toutes les analyses économiques indiquent que le report d’un mois de la décision de l’OPEP+, conformément à ce qui a été suggéré, aurait des conséquences économiques négatives. »
https://www.saudiembassy.net/statements/statement-ministry-foreign-affairs-regarding-statements-issued-about-kingdom-following
Le porte-parole de la Sécurité nationale de la Maison-Blanche, John Kirby, a réagi à la déclaration saoudienne, mais n’a ni confirmé ni démenti la demande de report de la réduction de la production, mais nous avons entendu Joe Biden se plaindre de cette réduction de production, et déclarer « qu’il y aurait des conséquences » de leur action.
Mais comme Biden est un Démocrate, non seulement il ne fera pas l’objet d’une mesure d’impeachment, mais les médias garderont un silence de plomb sur ce scandale afin que cela ne soit pas perçu comme un scandale, alors que les journalistes se sont défoulés jusqu’en France, pendant des jours et des jours, sur la soi-disant manipulation « digne d’un dictateur » de Trump.
La déclaration saoudienne a incité le représentant Républicain du Wisconsin, Tom Tiffany, à demander à la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, d’ouvrir une « enquête formelle » sur la situation, arguant qu’il s’agit d’une « tentative de coordination avec un gouvernement étranger pour influencer l’élection américaine » si la demande a effectivement eu lieu.
« Ce sont des allégations très sérieuses, et si l’administration Biden a effectivement tenté de se coordonner avec un gouvernement étranger pour influencer l’élection américaine, c’est quelque chose que le peuple américain mérite de savoir », a écrit Tiffany dans sa lettre à Pelosi.
https://tiffany.house.gov/sites/evo-subsites/tiffany.house.gov/files/evo-media-document/pelosi_saudis_letter.pdf
L’hypocrite Pelosi est certainement partie dans un fou rire en prenant connaissance de cette demande.
Tiffany a également demandé que les
« Présidents des commissions compétentes de la Chambre des représentants remplissent leurs obligations constitutionnelles » et « organisent des auditions pour déterminer si de tels appels ont eu lieu et quelles demandes spécifiques ont été faites concernant la production pétrolière saoudienne ou de l’OPEP+ par les responsables de l’administration Biden ».
M. Tiffany a également demandé à la Maison-Blanche de
« Publier la transcription de tous les appels entre le président Biden, le vice-président Harris, tout membre du cabinet ou tout autre haut responsable de l’administration et les représentants du Royaume d’Arabie saoudite concernant la production de pétrole qui ont eu lieu au cours des 30 derniers jours ».
Tiffany a déclaré que la Chambre devrait
« Identifier tout fonctionnaire de l’administration Biden qui aurait demandé à tout fonctionnaire du gouvernement saoudien de reporter toute réduction de la production de pétrole jusqu’en novembre ou plus tard. »
Rien de tout cela ne se passera : les Républicains sont infiniment trop mous et trop gourdes – même si une minorité d’entre eux a un certain courage – face à des Démocrates infiniment vicieux et pervers – même si une minorité d’entre eux a des convictions sincères. Et c’est l’histoire tabou – que vous n’entendrez que de ma bouche – de la politique américaine.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.