
Le roi, un militant écologiste passionné, évidemment, a renoncé à assister au sommet sur le changement climatique de la Cop27 le mois prochain après que Liz Truss lui ait conseillé de ne pas y assister.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Il avait l’intention de prononcer un discours lors de la réunion des dirigeants mondiaux en Égypte. Mme Truss, qui ne devrait pas non plus assister à la réunion de Sharm el-Sheikh, s’est opposée aux projets du roi lors d’une audience personnelle au palais de Buckingham.
Cette décision risque d’alimenter les tensions entre le nouveau Premier ministre et le nouveau monarque, bien qu’une source de Downing Street ait affirmé que l’audience avait été cordiale et qu’il n’y avait « pas eu de dispute ».
Cette nouvelle intervient alors que l’on soupçonne le gouvernement d’édulcorer, voire d’abandonner, son objectif environnemental d’atteindre le « net zéro » d’ici 2050. Si c’est le cas, Truss est sur la voie de confirmer qu’elle est une vraie conservatrice.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Et elle a bien fait !
Les zécolos sont des charlatans à la solde de Davos oui mais… des charlatans de la gauche rouge dedans et verte dehors.
Où est le problème ? Le roi n’aurait rien pu lire d’autre qu’un texte écrit et validé par Downing Street.
Je crois que le but de la PM britannique est surtout de montrer que cette histoire de climat est surfaite et ne mérite pas que le chef d’Etat d’un grand pays s’y déplace.