
Selon le témoignage d’un analyste senior du FBI, lors du procès en cours d’Igor Danchenko, le Bureau a essayé de payer Christopher Steele jusqu’à 1 million de dollars afin qu’il prouve que son Dossier, contenant des allégations explosives, était authentique. En fait, l’espion britannique à la retraite n’a jamais reçu l’argent parce qu’il était incapable de prouver ses allégations farfelues.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Bonchie, paru sur le site de RedState, le 11 octobre.
Pour rappel, l’espion britannique Christopher Steele avait dit au FBI qu’il avait obtenu les confidences d’Igor Danchenko. Le Rapport Steele contenait des «informations» sur les liens entre Donald Trump et la Russie. On y évoque une conspiration et une collaboration étroite entre des Russes et l’équipe du candidat républicain en 2016. Quelques détails salaces relatant une rencontre entre Donald Trump et des prostituées dans un hôtel de Moscou avaient été ajoutés. Ce rapport, contenant des informations brutes qui n’avaient pas été corroborées, a fui dans plusieurs médias qui se sont empressés d’en dévoiler le contenu. (https://www.journaldequebec.com/2021/11/14/le-dossier-steele-une-erreur-flagrante-des-medias )
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
**********************
NOUVEAU : Révélation stupéfiante sur la façon dont le FBI a essayé de faire tomber Donald Trump avant son élection en 2016
Juste au moment où vous commenciez à penser que la corruption du FBI ne pourrait pas être davantage exposée, une autre révélation arrive et fait monter les enchères.
C’est ce qui s’est passé mardi (le 11 octobre) après qu’un nouveau rapport a montré que le FBI ne s’est pas contenté de suivre les faits tels qu’ils étaient avant l’élection de 2016.
Si l’on sait depuis longtemps que le Bureau cherchait désespérément une raison d’empêcher l’élection de Donald Trump, les choses sont apparemment allées beaucoup plus loin que la simple exploitation de renseignements de provenance douteuse.
Selon le rapport, qui s’appuie sur le témoignage du procès en cours d’Igor Danchenko, le FBI a tenté de payer Christopher Steele jusqu’à 1 million de dollars pour « prouver » que son dossier discrédité était vrai. Tout cela s’est passé avant le jour de l’élection en 2016.
Peu avant l’élection de 2016, le FBI a offert à l’espion britannique à la retraite Christopher Steele « jusqu’à 1 million de dollars » afin qu’il prouve les allégations explosives de son dossier sur Donald Trump, a témoigné mardi (le 11 octobre) l’analyste principal du FBI.
L’offre en espèces a été faite à M. Steele lors d’une réunion en octobre 2016 par plusieurs hauts responsables du FBI qui tentaient de corroborer ses affirmations selon lesquelles l’équipe de campagne électorale de Donald Trump était de connivence avec la Russie afin de remporter l’élection.
L’analyste superviseur du FBI, Brian Auten, a témoigné que Steele n’a jamais reçu l’argent parce qu’il ne pouvait pas « prouver les allégations« .
M. Auten a également déclaré que Christopher Steele avait refusé de fournir les noms de ses sources lors de cette réunion, et qu’il n’avait rien donné lors de cette réunion qui corroborait les affirmations de son dangereux dossier.
En fin de compte, M. Steele n’a pas pu prouver ses affirmations parce qu’elles n’étaient pas vraies.
Cela n’a rien de remarquable étant donné que nous savions que le dossier était bon pour la poubelle pratiquement depuis le moment où il a été rendu public.
M. Steele était un escroc, colportant des affirmations qui lui étaient fournies par des Russes qui savaient qu’ils répandaient de la désinformation.
C’est l’une des grandes ironies de toute cette histoire. Alors que le FBI n’a cessé de dénoncer bruyamment l’ingérence russe dans les élections, ce sont eux qui se sont fait avoir.
Je pense que la chose importante qui vient d’être révélée, et c’est inquiétant, c’est jusqu’où le FBI était prêt à aller afin de paver la voie de la présidence d’Hillary Clinton.
Ils ne se sont pas contentés de prendre les faits comme ils venaient, en attendant qu’un dossier se construise de manière organique.
Ils ont choisi de prendre l’argent des contribuables afin de tenter de payer un espion étranger pour qu’il fournisse des informations sur Donald Trump qui démoliraient sa campagne.
Malgré tous les discours concernant l’Affaire Watergate au fil des ans, c’est infiniment pire et plus corrompu. On ne peut même pas faire le parallèle avec les procureurs qui paient des gens pour des tuyaux, car dans le cas de Watergate, un crime avait déjà été commis et identifié.
Dans ce cas-ci, le FBI a juste tiré dans le noir sans aucune base, espérant désespérément trouver quelque chose qui pourrait empêcher l’ascension de Trump à la Maison Blanche.
C’est la seule motivation qui aurait pu exister étant donné l’absence de toute preuve des affirmations salaces du Dossier Steele.
Quelqu’un sera-t-il tenu pour responsable, jusqu’à et y compris Barack Obama et Hillary Clinton ?
Bien sûr que non.
Je ne m’attends même pas à ce que des agents du FBI de rang inférieur prennent la responsabilité de cette affaire.
La bureaucratie protège les siens, et avec John Durham obligé de traiter avec les juges et les jurés (pro-démocrates) de Washington, on sait qu’aucune justice ne sera rendue.
Une fois encore, ceux qui reconnaissent la corruption qui a eu lieu espèrent qu’un jour, quelqu’un entrera à la Maison Blanche avec la capacité stratégique et le courage de démolir le FBI brique par brique.
D’ici là, ça va continuer à faire mal.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : RedState
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Il y a quelque chose de pourri aux usa. Le FBI n’est bien sûr pas intervenu par hasard, cela vient de plus haut…..
Il y a un tel marécage là bas que cela va être très compliqué de faire surgir la vérité.
Même la justice aujourd’hui est entravée par la politique noseabonde de certains démocrates !