Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 octobre 2022
« Retourne d’où tu viens » me dit un activisite en apprenant que je suis juif

Sur les réseaux sociaux, il m’arrive souvent d’être insulté par les antisémites.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Hélas pour moi, j’ai le cuir épais, et je suis indifférent aux insultes. Et puis, elles font partie du territoire. Cependant, cet énergumène-là m’a stupéfait, tant son cas mérite les soins attentifs d’un psychiatre. Je m’explique.

Dans un premier temps, le type m’explique que les juifs ont volé la terre des « Palestiniens ». Quand je lui demande si pour lui, tous les habitants d’Europe sont des Européens, il me répond oui. Et quand je lui dis que dans ce cas, tous les habitants de la région géographique de Palestine, donc les juifs, les chrétiens et les musulmans, sont des Palestiniens, il s’énerve. Je me demande encore pourquoi.

Ensuite, je lui ai demandé depuis quand les « Palestiniens » possédaient ces terres que les juifs leur ont volées. Il m’a répondu : depuis toujours. Je lui ai demandé : s’ils sont là depuis toujours, pourquoi ça n’a jamais été pays ? Là, il n’a pas répondu.

A la fin, et puisque nous échangions en français, le type a cru que je vivais en France, et il m’a dit : « bon, j’arrête là, retourne d’où tu viens, t’as rien à faire en France ».

Simultanément donc, ce type m’ordonne de « retourner d’où je viens » – en Israël – car pour lui, je n’ai pas ma place sur le sol français, et de libérer la Palestine parce que les juifs l’ont volée. D’où ma mention qu’il a besoin d’un psychiatre.

Et pour tout vous dire, jamais deux sans trois, son profil indique que ce type, qui me dit de « rentrer chez moi », n’est définitivement pas natif de l’Europe, si vous voyez ce que je veux dire…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous