
En mai 2022, une restauratrice d’Hendaye avait refusé l’accès à son restaurant à une islamiste portant un voile qui lui couvrait le visage.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Les faits remontent au 29 mai 2022. En ce jour de la fête des mères, Nabil Allaoui, originaire de Pau, activiste d’une France islamique (avec l’aide de la Nation, des médias, des politiques, du président, et des institutions), invite sa mère au restaurant à Hendaye. Le déjeuner ne se déroule pas comme prévu (à moins qu’il se déroule exactement comme prévu ?) : la restauratrice leur refuse l’entrée, au motif que la mère de Nabil est voilée. Ce dernier sort alors son téléphone, la filme, et poste la vidéo sur les réseaux sociaux. « Si vous avez le droit à ça, interroge Nabil en pointant du doigt la croix que la propriétaire porte autour du cou, pourquoi elle n’a pas le droit à ça ? », en faisant une équivalence immorale. La propriétaire du restaurant explique alors qu’elle refuse les clients « habillés comme dans la préhistoire ».
Une plainte est déposée au parquet de Pau, évidemment, l’occasion est trop belle. La justice se jette sur l’affaire parce que les Français insoumis ne sont pas tolérés, la restauratrice est placée en garde à vue et déférée devant le parquet de Bayonne. Un traitement dont les racailles sont épargnées. Poursuivie pour discrimination fondée sur la religion supposée, elle comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Bayonne.
« Ce genre d’acte ne devrait pas avoir lieu dans notre pays, dénonce Nabil El Allaoui, rencontré par les équipes de France 3 Euskal Herri devant le tribunal. Il faut savoir faire la part des choses : c’était humiliant et méchant de discriminer ainsi publiquement une mère de famille le jour de la fête des mères ».
« J’avais prévu une surprise pour ma mère une semaine avant, j’avais rappelé le restaurant deux jours avant pour confirmer. Je voulais lui faire une belle surprise, Finalement cette surprise s’est transformée en cauchemar.On a vécu quelque chose qu’on ne voyait qu’à la télé et à laquelle on ne croyait pas nous même. Mais c’est bien réel. »
Nabil El Allaoui, partie civile
La restauratrice nie toute intention raciste
« Je n’ai pas fait de mal, se défend la restauratrice. Moi, j’ai juste envie de voir les visages. Je ne pouvais pas le voir, et c’est pour cela que je lui ai demandé de l’enlever. Elle l’a fait, et c’est son fils qui a dit qu’il fallait partir », poursuit-elle, se défendant de toute intention raciste ou islamophobe.
« Venez à mon restaurant avec qui vous voulez : des Noirs ou des Indiens, et vous verrez bien comment je suis. »
Le parquet a requis 600 euros contre la restauratrice. La décision a été mise en délibéré au 29 novembre. La justice n’est plus du côté des Français ethniques, mais de l’immigration.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Dreuz.info.
Cette brave restauratrice n’a fait qu’appliquer la loi, me semble-t-il:
pas de voile dans l’espace public.
La provocation mijotée par le fils de l’islamiste tend à faire croire,
une fois de plus, que les Français sont racistes.
Mais une petite croix en pendantif, cela correspond à nos coutumes.
Rien à voir avec un voile symbole d’appartenance à la charia.
La « justice » ne se grandit pas, une fois de plus.
En effet, si on ne voyait pas son visage, c’est que le voile était intégral, ce qui est interdit !
Comment se fait-il que ce fait ne soit pas pris en compte ? Une fois de plus, la justice elle-même se moque de la loi!
J’espère de tout coeur que la justice sera du coté de la restauratrice car l’occasion est trop belle pour faire jurisprudence et donc faire savoir : 1) que les voiles intégraux peuvent être refusés d’accès dans les établissement en France … 2) que la justice est encore capable de faire appliquer ses propres lois
Ce qui est lamentable c’est que beaucoup d’élus n’ont pas encore compris, malgré L’ENA, que l’islam est une religion conquérante qui attaque les démocraties et qui ne baissera jamais les bras … et lorsqu’il a en face personne pour prendre les armes contre lui, ou qu’il trouve des collabos pour les aider, il fonce à tête baissée dans les brêches
Juste. Et que le but de l’islam est de conquérir et de faire appliquer la charia. Une amie espagnole m’a rapporté les propos entendus en Espagne de la part d’un musulman: Nous avons dû repartir en bateaux de l’Espagne, vous, vous allez la quitter à la nage. Leurs intentions sont belliqueuses.
Ce matin sur RTL, un reportage au Qatar où une guide expliquait en Français à un groupe qui visitait ce pays, les us et coutumes locales et l’application stricte de la religion et surtout qu’il était très important de les respecter, comme quoi, les racistes ne sont pas là où pensent nos juges gauchistes