Publié par Mauricette le 16 novembre 2022
Bayonne. La restauratrice qui a refusé l’entrée à une islamiste totalement voilée devant la justice 

En mai 2022, une restauratrice d’Hendaye avait refusé l’accès à son restaurant à une islamiste portant un voile qui lui couvrait le visage.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Les faits remontent au 29 mai 2022. En ce jour de la fête des mères, Nabil Allaoui, originaire de Pau, activiste d’une France islamique (avec l’aide de la Nation, des médias, des politiques, du président, et des institutions), invite sa mère au restaurant à Hendaye. Le déjeuner ne se déroule pas comme prévu (à moins qu’il se déroule exactement comme prévu ?) : la restauratrice leur refuse l’entrée, au motif que la mère de Nabil est voilée. Ce dernier sort alors son téléphone, la filme, et poste la vidéo sur les réseaux sociaux. « Si vous avez le droit à ça, interroge Nabil en pointant du doigt la croix que la propriétaire porte autour du cou, pourquoi elle n’a pas le droit à ça ? », en faisant une équivalence immorale. La propriétaire du restaurant explique alors qu’elle refuse les clients « habillés comme dans la préhistoire ».

Une plainte est déposée au parquet de Pau, évidemment, l’occasion est trop belle. La justice se jette sur l’affaire parce que les Français insoumis ne sont pas tolérés, la restauratrice est placée en garde à vue et déférée devant le parquet de Bayonne. Un traitement dont les racailles sont épargnées. Poursuivie pour discrimination fondée sur la religion supposée, elle comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Bayonne. 

« Ce genre d’acte ne devrait pas avoir lieu dans notre pays, dénonce Nabil El Allaoui, rencontré par les équipes de France 3 Euskal Herri devant le tribunal. Il faut savoir faire la part des choses : c’était humiliant et méchant de discriminer ainsi publiquement une mère de famille le jour de la fête des mères ».  

 « J’avais prévu une surprise pour ma mère une semaine avant, j’avais rappelé le restaurant deux jours avant pour confirmer. Je voulais lui faire une belle surprise, Finalement cette surprise s’est transformée en cauchemar. 

On a vécu quelque chose qu’on ne voyait qu’à la télé et à laquelle on ne croyait pas nous même. Mais c’est bien réel. »

Nabil El Allaoui, partie civile

La restauratrice nie toute intention raciste

« Je n’ai pas fait de mal, se défend la restauratrice. Moi, j’ai juste envie de voir les visages. Je ne pouvais pas le voir, et c’est pour cela que je lui ai demandé de l’enlever. Elle l’a fait, et c’est son fils qui a dit qu’il fallait partir », poursuit-elle, se défendant de toute intention raciste ou islamophobe. 

« Venez à mon restaurant avec qui vous voulez : des Noirs ou des Indiens, et vous verrez bien comment je suis. »

Le parquet a requis 600 euros contre la restauratrice.  La décision a été mise en délibéré au 29 novembre. La justice n’est plus du côté des Français ethniques, mais de l’immigration.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous