
Source : Francetvinfo
L’équipe de France est « parmi celles qui manquent le plus de courage » et d’engagement pour soutenir la cause LGBT et les droits de l’homme au Qatar, selon la députée écologiste.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
« L’équipe de France ne fait pas preuve de courage dans cette Coupe du monde », tacle Sandrine Rousseau. La députée EELV a estimé, lundi 28 novembre, que la sélection française était « parmi celles qui manquent le plus de courage » et d’engagement pour soutenir la cause LGBT et les droits de l’homme au Qatar. « Ils sont pleutres », a-t-elle tranché sur le plateau de l’émission « ViPol » sur franceinfo.
« Le Qatar est un pays qui torture les personnes LGBT », a affirmé Sandrine Rousseau. « Là, il ne s’agit pas de regarder son petit doigt (…), il s’agit de défendre des personnes qui risquent leur vie », a ajouté l’élue écologiste. Quelques jours avant le début de la Coupe du monde, le capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris, avait déclaré qu’il ne comptait pas porter un brassard aux couleurs LGBT au Qatar, pays où l’homosexualité est illégale.
Sandrine Rousseau a en revanche salué les « gestes très forts » des équipes du Danemark et de l’Allemagne pour témoigner de leur « solidarité avec les personnes discriminées ». Lors de leur premier match dans la compétition, mercredi, les joueurs allemands se sont bâillonnés pour protester contre l’interdiction du brassard « One Love ». La sélection danoise avait de son côté envisagé d’arborer un maillot d’entraînement portant un message en faveur des droits humains. Mais celui-ci a également été interdit par la Fifa.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Comment demander aux footballeurs un engagement que leurs dirigeants n’ont pas su eux-mêmes soutenir ? Ce sont les dirigeants de la FIFA qui ont accordé au Qatar l’organisation de la coupe du monde. Un pays dont on sait qu’il ne discrimine pas seulement les LGBT mais aussi les femmes, les non-musulmans, les opposants politiques, etc… On sait aussi que la construction des stades a coûté la vie à des milliers de travailleurs traités comme de quasi esclaves.
Et l’on ferait porter la responsabilité de cela à des gamins plus ou moins décérébrés qu’on a coupé de leur famille dés 13 ou 14 ans, qui vivent dans un monde irréel où on gagne des millions en jouant au foot deux heures par jour ?
Que Sandrine Rousseau s’en prenne aux caciques corrompus de la FIFA, elle-même en paraitra moins pleutre.
Pourquoi Sandrine Rousseau ne va-t-elle pas elle-même au Qatar porter la cause qu’elle défend?
La plus belle démonstration serait que la communauté LGBT soit représentée parmi les joueurs.
Allez les LGBT, courage, soyez des mecs !
Ceci-dit, on est quand même fier d’avoir des penseurs comme Rousseau.
Il y en a probablement mais nous le saurons plus tard comme avec certains rugbymen.