
Source : Ladepeche
Un mur accolé à l’entrée de la cité scolaire Bellevue à Albi a été recouvert de tags. Des croix gammée et celtique ainsi que des inscriptions homophobes sont visibles à l’entrée de cet établissement scolaire.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Les élèves sont encore en vacances pour quelques jours. Ils ne devraient pas tomber sur ces tags découverts ce vendredi matin sur un mur privé accolé à l’entrée du lycée Bellevue et sur l’abribus devant l’établissement. Des inscriptions xénophobes et homophobes, comme le dénoncent plusieurs organisations syndicales tarnaises ( LDH Tarn – Solidaires Tarn – CGT Tarn – FSU 81 – NPA 81 – La France Insoumise 81 – ADECR 81). « justice pour Lola », « Fuck LGBT », « Poutine Vite », « F. A. F », ainsi qu’une croix gammée et des croix celtiques (utilisées par les groupes néofascistes et d’extrême droite), ce sont les inscriptions que l’on peut découvrir sur ce mur, à la peinture noire. Quelqu’un a semble-t-il tenté de les recouvrir à la peinture bleue, sans succès, les tags sont toujours bien visibles et aisément déchiffrables.
Brigade anti-tag
« Ces incitations à la haine sont inadmissibles, en particulier devant un établissement scolaire. Les organisations signataires de ce courrier sont d’autant plus inquiètes que ces faits viennent s’ajouter à du tractage devant des lycées albigeois par le groupe Patria Albigés, groupe à l’idéologie raciste et homophobe et aux pratiques violentes », ajoute les organisations syndicales. « Les organisations signataires de ce courrier demandent que les inscriptions qui maculent l’entrée du lycée Bellevue soient nettoyées urgemment, avant la reprise des cours, lundi 07 novembre à 8h. Nous demandons aussi que vos services s’assurent que d’autres inscriptions de la sorte ne soient pas présentes en d’autres endroits de la ville », disent-elles encore, dans un courrier adressé à la préfecture et à la mairie d’Albi.
Pour les dégradations liées aux tags et graffitis sur des murs extérieurs, l’Agglomération albigeoise dispose d’une « brigade anti-tag », chargée de procéder à l’enlèvement gratuit des tags sur les murs et façades.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.