
L’atroce assassinat de Lola a eu lieu voici peu, et semble déjà sur le point d’être oublié.
La barbarie en France n’est pas encore banale, mais elle est en train de le devenir. Chaque année, les meurtres atroces se font plus nombreux. Ils choquent et révulsent sur l’instant, puis sont chassés des préoccupations par d’autres meurtres atroces.
Utiliser les transports en commun implique de redoubler de précaution, et l’obligation d’utiliser les transports en commun devient la norme, car la chasse à la voiture s’accentue, d’obstacles transformant les avenues en ruelles et les rues en impasse.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Les places de stationnement disparaissent et les zones où la vitesse est réduite à trente kilomètres heures se multiplient. Les radars sont partout et les amendes aux très lourds montants s’abattent, accompagnées de retraits de points sur le permis de conduire qui conduisent vers des stages de rééducation de type maoïste où l’automobiliste a le devoir de se repentir et d’accepter d’être traité d’assassin pour avoir roulé cinq ou six fois à six ou sept kilomètres heures au-dessus de la vitesse limite.
Des zones de plus en plus vastes du pays sont des zones de non droit où la loi qui règne est celle des gangs et des imams radicaux. Des quartiers préservés subsistent, mais s’amenuisent et sont de plus en plus touchés par les cambriolages.
Quand l’été s’achève commence la saison des grèves.
Ces dernières années, se sont ajoutés le mouvement des gilets jaunes, imprégné d’un réel désespoir avant que des gauchistes viennent le dévoyer, des émeutes et des saccages, des déploiements de police qui auraient pu faire penser que la France était devenue la Pologne au temps de Wojciech Jaruzelski, des brutalités policières qui ont conduit à diverses mutilations de pauvres gens, et après un grève des transports particulièrement pénible, le grand enfermement mis en place au nom de la pandémie de coronavirus, les ausweis, les interdictions de déplacement, les autorisations de sortie: une heure par jour, un kilomètre.
Après quelques semaines de répit au moment des élections et des vacances, est venu le temps de la gestion d’une pénurie qui aurait pu être évitée.
Les Français auraient pu songer que reconduire le même Président et les hommes politiques qui lui font cortège était une très mauvaise idée, mais l’offre politique française est désormais largement bloquée, et dès lors que ce fut Marine Le Pen face à Emmanuel Macron, il est devenu certain que ce serait Emmanuel Macron.
Marine Le Pen ne sera jamais présidente. Éric Zemmour ne sera jamais président non plus. Jean-Luc Mélenchon bénéficiant du vote musulman, lui, aura peut-être ses chances la prochaine fois, dès lors que le nombre de Musulmans va continuer à monter et, s’il est élu, la France deviendra un pays du tiers-monde.
J’écris ce que je viens d’écrire avec une immense tristesse.
Je me suis battu pendant plus de quatre décennies en France pour tenter de contribuer à un redressement. J’ai, au risque de me tromper, fini par me souvenir du vieux proverbe qui dit qu’à l’impossible nul n’est tenu.
Parce que je tiens à ce que la civilisation occidentale survive, je suis parti aux Etats-Unis, car je sais que si les Etats-Unis tombent, c’en sera fini de la civilisation occidentale. La gauche qui a détruit la France et continue à la détruire est active aussi aux Etats-Unis, et y commet des dégâts très graves, mais il reste un mouvement conservateur puissant dans le pays, et l’administration Biden pourrait se trouver bientôt balayée.
J’éprouve de la compassion pour les Français qui souffrent et de l’admiration pour le courage de ceux qui continuent à se battre dans l’espoir que la France se redresse, et je ne veux surtout pas les décourager.
Je n’ai renoncé à aucun de mes idéaux.
Je continue à écrire en langue française parce que c’est ma langue maternelle. Mais je dois constater que je suis publié par le plus grand magazine conservateur américain, alors que des magazines français qui ont cent fois moins de lecteurs ne publieraient pas une ligne de ce que j’écris.
Une stérilisation intellectuelle frappe la France depuis des décennies et explique la situation que je décris, avec tristesse, oui, et explique aussi l’absence de sursaut.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Vous avez raison. Le peuple français est comme anesthésié, ne croyant plus à rien, mélangeant les « programmes » politiques comme nuls. Quant au pouvoir en place, leur seul argument est de « faire barrage » au RN. Et la cheffe du RN est l’alibi parfait puisqu’elle ne cherche pas à barrer la route au macronisme, bien au contraire. Preuve en est la mollesse de ses attaques, lors du débat d’entre 2 tours. Aucune question dérangeante sur Alstom, ou sur Mac Insley, ni d’autre évidemment.
Son statut de 1er parti de France est atteint et maintenu, pour sa plus grande gloire et le plus grand dépit des Français.
Vous pensez vraiment qu’une question sur McKinsey eût fait penché la balance ? Ce cabinet américain intervient partout en France et dans 140 pays, dans le public et le privé (très majoritairement dans l’industrie). Mme Le Pen n’aurait pas tenu 3 minutes un débat technique sur ce point.
A mon sens, les liens du RN avec la Russie ont eu un impact bien plus délétère pour Mme Le Pen.
M Millière,
Certes, ce que vous écrivez est exact pour une grande part mais c’est comme si vous décriviez une personne uniquement par ses défauts en oubliant ses qualités, négligeant de surcroit des griefs tout aussi graves que vous pourriez porter sur les autres.
Car en portant un tel regard, on pourrait tout autant faire des Etats-Unis où vous avez choisi de résider, le même enfer que vous décrivez de la France.
Que diriez-vous par exemple si en France le président avait été élu grâce à une fraude massive ? Si nos gilets jaunes avaient envahi le parlement ? Si par crainte de malversations, des militants armés devaient monter la garde autour des bureaux de vote ?
Vous parlez de crimes atroces perpétrés en France mais que dire des fusillades mortelles qui se succèdent aux Etats-Unis ? En octobre, 2 morts 7 blessés dans le Missouri, 5 morts 2 blessés en Caroline du Nord,… Les 2 tueurs n’avaient pas 20 ans.
On peut s’irriter de nos contrôles routiers mais en France on dénombre 3000 morts par an sur nos routes alors que les Etats-Unis en comptent plus de 20 000 rien qu’au premier semestre 2022 (chiffre NHTSA).
L’idée n’est pas ici de relativiser mais de dire que le combat est partout de même nature: sauver nos libertés, notre démocratie, notre culture et la sécurité de nos familles. Que vous ayez choisi de vous battre aux Etats-Unis plutôt que dans votre pays d’origine est tout à fait estimable mais ma conviction est que celui-ci ne sera pas moins rude de l’autre côté de l’Atlantique.
Bien à vous.
Bonjour professeur Millière.
Je suis entièrement d’accord avec tout ce que vous avez écrit. Entièrement. Je ne supporte pas Macron et sa clique de menteurs, je devrais dire de pourris.
Je suis suisse habitant sur France. J’aurai donc l’occasion d’y retourner. J’ai malheureusement dû constater durant la plandémie que mon gouvernement était autant corrompu que les autres. Le gvt Suisse est peut-être plus hypocrite.
Avec Macron la France est dirigée par un sbire à Soros et Klaus Schwab. Son but, le même qu’Obama, détruire la France. Je dois dire qu’il s’en tire bien. Et comme vous l’avez dit: les français ont été assez aveugles et bêtes pour le réélire. Un comble doublé d’une horreur.
Mais comme l’a dit Marlowe, où faut-il aller pour ne pas vivre avec des corrompus. Les élections de midterms me prouvent encore une fois, qu’en Amérique, vous avez aussi vos problèmes.
Ce qui m’étonne de plus en plus c’est de voir que les menteurs s’en sortent de mieux en mieux. Le monde a basculé dans quekque chose de nouveau. Comme pour la gauche en France qui peut dire n’importe quoi, sans que les médias s’en offusquent. Nous nageons en pleine folie.
J’ai apprécié de vous voir sur Cnews dans l’émission d’Yvan Rioufol. Vous avez juste été top, clair et précis, et classe. J’étais juste un peu surpris des méconnaissances concernant l’Amérique de l’excellent Yvan Rioufol.
J’espère que les républicains vont reprendre le pouvoir dans les deux chambres. Si cela devait arriver, il faudrait que tous les corrompus soient juger. À commencer par Obama. Il y aura tellement à faire.
Cordialement. Yvan
Soient jugés bien sûr
Malheureusement vous avez raison. Repartir aux États-Unis doit vous démanger. On se demande pourquoi la civilisation occidentale cherche à se saborder. Elle meurt peut-être de son succès. A force de s’être développé, on attire la terre entière. A force d’avoir développé l’hygiène et la médecine, on devient vieux et moins dynamique. A force de vouloir lutter contre la pauvreté, on encourage l’assistanat. A force de lutter contre les inégalités, on veut abolir les différences, etc. Nous tombons dans l’excès. Il faudrait, comme le disent les Tibétains, retrouver la voie du juste milieu. Mais toute leur sagesse ne leur a pas épargné l’annexion.