Publié par Team 100 jours le 7 novembre 2022

Vendredi 21 octobre

Les faits saillants des partis en campagne

Les Républicains

  • Donald Trump

CNN a diffusé un enregistrement dans lequel Donald Trump aurait révélé des informations « classifiées » à l’auteur et journaliste, Bob Woodward, puis le réseau a admis que l’information n’a jamais été vérifiée.

Bob Woodward, auteur gauchiste et rédacteur en chef du Washington Post, publiera bientôt un livre audio intitulé « The Trump Tapes », contenant plus de huit heures d’entretiens avec le Président Trump.

M.Woodward est un valet de l’État profond (Deep State) et collabore avec le FBI depuis les années 1970.

À quelques semaines des élections de mi-mandat, CNN s’est énervée à propos de cette vague confidence que Donald Trump aurait faite à M. Woodward concernant le système d’armement des États-Unis :

« J’ai construit un système d’armement que personne n’a jamais eu dans ce pays auparavant », a déclaré Donald Trump. « Nous avons des trucs que vous n’avez même pas vus ou dont vous n’avez pas entendu parler. Nous avons des trucs dont Poutine et Xi n’ont jamais entendu parler auparavant. S’entendre avec la Russie est une bonne chose, ce n’est pas une mauvaise chose, d’accord ? Surtout parce qu’ils ont 1 332 putains d’ogives nucléaires. »

Ces enregistrements confirment encore une fois que Donald Trump est un leader.

Après avoir piqué sa crise, CNN a admis que le journaliste n’a jamais pu vérifier cette information.(thegatewaypundit)

Dimanche (le 16 octobre), Donald Trump a critiqué le fait que les Juifs américains n’appuient pas Israël.

Il a dit :

« Aucun président n’a fait plus pour Israël que moi. De manière assez surprenante, cependant, nos merveilleux évangéliques apprécient davantage cela que les personnes de confession juive, en particulier celles qui vivent aux États-Unis. Ceux qui vivent en Israël, cependant, c’est une autre histoire – La cote de popularité la plus élevée du monde, pourrait facilement être celle du Premier ministre ! Les Juifs [d’Amérique] doivent se ressaisir et apprécier ce qu’ils ont en Israël – avant qu’il ne soit trop tard ! »

Il est vrai que la plupart des Juifs américains juifs votent Démocrate.
En dépit de sa vantardise habituelle, nous devons admettre que le Donald avait raison.
Pourtant, en début de semaine, la Représentante d’un district du Minnesota, Ilhan Omar, l’a accusé, dans un tweet, d’être antisémite pour avoir « invoqué des tropes de double loyauté qui sont nuisibles et dangereux ».

Mme Omar qui est une musulmane pro-palestinienne, originaire de Somalie, a ajouté : « L’antisémitisme est en hausse et nous avons tous la responsabilité de le condamner ». (redstate)

  • Ron DeSantis

Le directeur de campagne du candidat démocrate au poste de gouverneur de Floride, Charlie Crist, a démissionné à moins de trois semaines de l’élection.

Le départ de M. Durrer intervient dans un contexte de chute des sondages pour M. Crist.

Le Gouverneur républicain sortant de la Floride, Ron DeSantis, selon les sondages, a maintenu un avantage sur M. Crist, a augmenté son avance, selon un récent sondage Sachs Media Group .Ce sondage révèle que 52 % des électeurs de Floride appuient M. DeSantis, contre seulement 42 % pour M. Crist, qui a été gouverneur de Floride de 2007 à 2011.

Un autre signe qui ne présage rien de bon pour M. Crist est le nombre d’inscriptions sur les listes électorales de Floride.

Ron DeSantis a récemment annoncé que les républicains de Floride étaient plus nombreux que les démocrates par plus de 300 000 électeurs.

MM. Crist et DeSantis doivent se rencontrer pour leur premier et unique débat le 24 octobre. (breitbart)

  • Kevin McCarthy

Lors de l’émission le « Hugh Hewitt Show » de mercredi, le chef de la minorité républicaine de la Chambre des Représentants, Kevin McCarthy, a déclaré que les prélèvements effectués par le président Joe Biden dans la réserve stratégique de pétrole mettent « en danger tout le pays » alors qu’ils ont pour but d’influencer les électeurs.

M. McCarthy a fait valoir qu’il devait y avoir des garanties juridiques pour s’assurer que la réserve n’était pas utilisée à des fins politiques et qu’elle ne servait qu’à répondre aux urgences.

Il a déclaré :

« … la réserve stratégique de pétrole a été conçue pour une période d’urgence. Il l’utilise pour essayer de manipuler une élection, rien à voir avec le marché lui-même parce qu’il s’en est pris à la production d’énergie en Amérique. (…) Il (Joe Biden) met en péril le peuple américain. »

breitbart

Les RINOs

  • Mitch McConnell

Sept comités républicains de l’Alaska ont rendu public un blâme concernant l’influence financière du Sénateur républicain, Mitch McConnell auprès de la Sénatrice sortante, Lisa Murkowski, en opposition à la candidate au Sénat Kelly Tshibaka, appuyée par Donald Trump.

M. McConnell, qui a utilisé son fonds de leadership du Sénat pour alimenter la campagne de Mme Murkowski avec environ 9 millions de dollars, reçoit un retour de bâton de la part des comités républicains de l’Alaska, qui ont chacun adopté des résolutions ou des déclarations publiques dénonçant les « publicités diffamatoires et incessantes » de Mitch McConnell contre Mme Tshibaka.

En mars dernier, le Parti Républicain de l’Alaska a voté la censure de Mme Murkowski et lui a demandé de quitter le parti pour avoir voté en faveur de la destitution du Président Trump.

Mme Murkowski a refusé de partir et a, au contraire, redoublé d’efforts en travaillant avec les Démocrates. Au cours des deux dernières années, elle a voté neuf fois avec les Démocrates. Si elle est réélue, elle s’est engagée à continuer de soutenir le programme des Démocrates.

Mme Murkowski a dépensé environ 7,5 millions de dollars de plus que Mme Tshibaka, mais les sondages montrent que c’est cette dernière qui est en tête. (breitbart)

Les Démocrates

  • Joe Biden : Confusion ? il a encouragé l’épouse du candidat Fetterman, donné la priorité à l’avortement et menti à propos du pétrole

Jeudi, le 20 octobre, comme prévu, le président Biden était à Pittsburgh en Pennsylvanie pour appuyer la campagne de John Fetterman. Il a déclaré à l’épouse du candidat qu’elle va être une grande dame au Sénat !

Mercredi, il a promis que, si davantage de Démocrates étaient élus au Congrès le 8 novembre, il ferait pression en faveur d’une législation qui codifierait (au niveau fédéral) le droit à l’avortement.

« Les Républicains du Congrès insistent sur leurs positions extrêmes », a déclaré le président. Il a poursuivi en disant :

« Le premier projet de loi que j’enverrai au Congrès sera pour codifier Roe v. Wade. Et lorsque le Congrès l’aura adopté, je le signerai en janvier – 50 ans après que la décision Roe ait été adoptée comme loi du pays. Ensemble, nous rétablirons le droit de choisir pour chaque femme dans chaque État d’Amérique ».

americanthinker

Il a également rejeté les accusations selon lesquelles il libérait du pétrole des réserves stratégiques de la nation afin de stimuler les appuis pour les Démocrates avant les élections de mi-mandat.

S’exprimant à la Maison-Blanche, M. Biden a expliqué qu’il allait libérer 15 millions de barils supplémentaires des réserves américaines. Il a poursuivi en disant qu’il remplirait la réserve stratégique de pétrole lorsque les prix tomberaient en dessous de 70 dollars le baril.

Lorsqu’un journaliste lui a demandé de répondre aux accusations des Républicains selon lesquelles le déblocage des réserves pétrolières était fait pour obtenir un avantage politique, M. Biden a rejeté cette notion.

« Ce n’est pas du tout motivé par la politique », a-t-il déclaré.

Selon Joe Biden c’est la guerre de Vladimir Poutine en Ukraine a fait grimper les prix du pétrole.

Il a évité soigneusement de mentionner la gifle qu’il a reçue de la part de l’Arabie saoudite lorsqu’il l’a suppliée de pomper davantage de pétrole, ou le spectacle de clowns qu’il a mis en place avec le Venezuela, pays non fonctionnel et délabré, qui ne pourrait pas pomper plus de pétrole même s’il essayait.

Le refus saoudien de pomper du pétrole supplémentaire pour lui, cependant, l’a confronté à son échec de pomper le pétrole américain, donc au lieu de faire marche arrière, comme Bill Clinton aurait pu le faire, il libère une autre tranche de 15 millions de barils de pétrole de la Réserve Statégique avant les élections de mi-mandat.

Le prix de l’essence était d’environ 2 dollars le gallon lorsque le Président Trump a pris ses fonctions, et il est maintenant de 6 dollars le gallon. (americanthinker)

Catherine Cortez Masto

La Sénatrice démocrate du Nevada, Catherine Cortez Masto est la première Hispanique élue au Sénat des États-Unis.

Une évolution récente fait paniquer le Parti Démocrate au niveau national, car il se rend compte que les Latinos restent neutres, n’étant pas enchantés par l’état de l’économie et la qualité du marché du travail. L’inflation a frappé le Nevada comme un marteau de forgeron, et madame Masto est demeurée aux abonnés absents à ce sujet.

Maintenant, Mme Masto semble faire tout ce qu’elle peut pour détériorer les relations avec la base électorale hispanique de l’État. Elle s’est vu décerner un prix de leadership communautaire par un groupe de défense des intérêts des Latino-Américains et a décidé de ne pas se présenter à cet événement.

En 2016, elle a bénéficié de 61 % du vote latino, selon les sondages de sortie des urnes. Six ans plus tard, cependant, le soutien latino de Mme Cortez Masto semble avoir considérablement diminué, car de nombreux Névadiens de la classe ouvrière ont un goût amer dans la bouche en ce qui a trait à l’économie du président Joe Biden.

Selon un sondage réalisé en octobre par USA Today et Suffolk University, 49 % seulement des électeurs hispaniques soutiennent Mme Cortez Masto.

Elle est dans une course à la réélection serrée contre le Républicain Adam Laxalt qui la talonne. Cette élection pourrait déterminer quel parti contrôlera le Sénat l’an prochain. (townhall)

  • Alexandria Ocasio-Cortez (AOC)

Mercredi, lors d’une réunion publique, AOC a de nouveau été confrontée à des manifestants qui scandaient en chœur « AOC doit partir ! ».

En réponse, elle a esquissé des mouvements de danse tout en demeurant assise sur la scène et en buvant de l’eau comme si elle était une fête.

Ces protestations ne doivent pas donner l’impression qu’une majorité d’électeurs dans sa circonscription se soulève contre elle.

Malgré son hypocrisie flagrante et son théâtre amateur, elle finira très probablement par remporter son élection de mi-mandat et continuera à débiter des inepties à Washington. (americanthinker)

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading