Publié par Team 100 jours le 7 novembre 2022

Vendredi 7 octobre

Les faits saillants des partis en campagne

Les Républicains

  • Donald Trump a affirmé que les forces conservatrices gagnent les élections dans le monde entier en raison de l’échec des politiques mondialistes.

    Lors d’une interview accordée à Breitbart, M. Trump a évoqué le fait que des politiciens de droite ont récemment remporté des élections dans de nombreux pays, notamment en Italie, en Suède et en Hongrie. Il a déclaré que les gens dans le monde entier exigent la sécurité publique, la sécurité des frontières et une économie qui fonctionne, que seuls les dirigeants conservateurs peuvent fournir.

    M. Trump a également réitéré son soutien au président brésilien Jair Bolsonaro qui se dirige vers un second tour d’élection contre son challenger socialiste, Luiz Inácio Lula da Silva, plus tard ce mois-ci. (oann.com)
  • Le Sénateur républicain du Texas, Ted Cruz, a déclaré mercredi lors de l’émission « Jesse Watters Primetime » de Fox News que les Républicains vont remporter la majorité au Sénat et à la Chambre en novembre.

    Il a déclaré :

« Je pense que nous allons assister à une grande vague électorale. Ce sera un tsunami. (…) À la Chambre, nous pourrions facilement nous retrouver avec une majorité de 30, 40, 50 voix. Au Sénat, nous allons reprendre la majorité. Je pense que nous finirons avec environ 53 républicains au Sénat. »

Il fait ces jours-ci une tournée électorale pour aider les candidats du GOP dans plusieurs États, dont l’Utah et le Missouri.

M. Cruz a noté que les gens qu’il rencontre sont très enthousiastes. (breitbart.com)

Mayra Flores

Les analystes politiques du Center for Politics de l’Université de Virginie et de Cook Political Report ont modifié l’évaluation d’un district du Texas de la Chambre des Représentants, le faisant passer de « Démocrate sûr » à « Imprévisible », montrant ainsi que la candidate sortante républicaine, Mme Mayra Flores, a bien servi son district au Congrès. (breitbart.com)

Herschel Walker

Le candidat républicain au Sénat pour la Géorgie est toujours virtuellement à égalité avec le Sénateur démocrate Raphael Warnock selon un sondage réalisé après les dernières attaques médiatiques contre lui.

Le sondage InsiderAdvantage/FOX 5 montre que les deux candidats sont maintenant à égalité. Sur les 550 électeurs potentiels interrogés, 47,2 % ont déclaré qu’ils appuieraient M. Warnock, tandis que 43,6 % ont déclaré qu’ils voteraient pour M. Walker. 5 % ont déclaré être sans opinion ou indécis.

Le fondateur d’InsiderAdvantage, Matt Towery, a déclaré que « La bonne nouvelle pour M. Warnock est qu’après ces derniers événements, il mène par trois points. La bonne nouvelle pour M. Walker est que la différence entre les deux sondages se situe dans la marge d’erreur. » (breitbart.com)

  • Ron DeSantis a reçu le président Biden dans le Comté de Lee en Floride.

Alors que le président et le gouverneur de la Floride ont mis la politique de côté lors de cette rencontre, beaucoup se demandent pourquoi l’équipe du président n’a pas pris en compte l’optique de permettre au Gouverneur DeSantis, un candidat potentiel à la présidence, de s’exprimer à partir du pupitre présidentiel.

Le Gouverneur a remercié le président Biden et Jill Biden d’être venus pour examiner les dégâts importants dans le comté de Lee et ailleurs en Floride. (townhall.com)

Les RINO

Rick Wilson, du Lincoln Project

Le fondateur du projet Lincoln, Rick Wilson, a déclaré mercredi à l’émission « The Beat » de MSNBC que la « société » doit « repousser » le dangereux Parti Républicain.

Selon M. Wilson « Il y a un mouvement croissant de l’extrême droite pour intimider les électeurs, que ce soit sur le plan juridique au début en élevant les normes et en éliminant les boîtes de dépôt ou le vote anticipé, en éliminant les bulletins de vote par correspondance. Et ils vont finir par avoir les grands types MAGA (…) pour intimider les gens. »

breitbart.com/clips/2022/10/05/rick-wilson-society-has-to-strap-up-and-push-back-against-dangerous-gop/

Les Démocrates

Joe Biden

Lors de sa visite en Floride, le président Biden a prétendu que Ron DeSantis a « reconnu cette chose appelée réchauffement climatique ».

Biden a bien parlé de l’ouragan, mais il n’a pas pu résister à l’envie de glisser une fausse histoire sur une catastrophe qu’il aurait vécue personnellement – un incendie dans sa cuisine. (redstate.com)

Nancy Pelosi

La présidente de la Chambre des Représentants a déclaré lundi lors de l’émission « The Late Show » de CBS qu’elle pense que les Démocrates vont conserver le contrôle de la Chambre après les élections de mi-mandat. (breitbart.com)

Katie Hobbs

La candidate démocrate au poste de gouverneur de l’Arizona et Secrétaire d’État, a eu du mal à répondre à un journaliste d’Univision qui lui demandait ce qu’elle avait « appris, spécifiquement, de la communauté latino ».

Elle a répondu qu’il s’agissait d’une « excellente question » avant de trébucher dans sa réponse, qui n’a pas mis en évidence une leçon spécifique qu’elle a apprise, mais a simplement évoqué le fait qu’elle a une belle-sœur latino.

Mme Hobbs a été critiquée pour avoir évité de débattre avec son adversaire républicaine, Kari Lake, une ancienne présentatrice de Fox 10 Phoenix qui a reçu l’appui de l’ex-Président Donald J. Trump.

Lors de la première étape de sa tournée à Phoenix le mois dernier, on a demandé à Mme Lake pourquoi elle pense que Mme Hobbs refuse de débattre avec elle.

« Je pense (que c’est) pour la même raison que je ne veux pas boxer contre Mike Tyson », a plaisanté Mme Lake. « Cela ne se terminerait pas bien pour moi, et cela ne se terminerait pas bien pour elle ».

https://www.breitbart.com/politics/2022/10/05/arizona-democrat-katie-hobbs-struggles-to-say-what-shes-learned-from-latino-community/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading