Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 novembre 2022
Elon Musk a organisé un sondage : faut-il rétablir le compte de Donald Trump ? Trump a réagi à son habitude

J’ai vu apparaître samedi un sondage, sur le compte Twitter d’Elon Musk. Il demandait aux utilisateurs de Twitter s’il fallait, selon eux, rétablir le compte de l’ancien président Donald Trump.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Plus de 15 millions de personnes ont répondu. Et moi, et moi, et moi. Et le verdict est intéressant : une faible majorité de 52%, mais une majorité tout de même, a voté pour que son compte soit réouvert. Et nous savons tous comment Donald Trump utilisait son compte Twitter : c’est par là, en partie, qu’il a formulé ses attaques les plus inutiles et dévastatrices pour son image, des attaques inutiles contre des gens situés très en dessous de lui.

A la fin du sondage, Musk a écrit : « vox populi, vox dei » et a rétabli le compte de l’ancien président, qui a désormais 9 millions d’abonnés.

En réaction, Donald Trump a répondu : « Je ne suis pas intéressé par un retour sur Twitter ».

Donald Trump s’exprime sur le réseau social qu’il a créé, Truth Social, qui a infiniment moins de notoriété et d’influence que Twitter.

Ce qui m’a incité à monter ce sondage :

Pensez-vous que Donald Trump va revenir sur Twitter ?

  • Oui (54%, 233 Votes)
  • Non (23%, 100 Votes)
  • Je ne sais pas (13%, 56 Votes)
  • Je m'en fiche (10%, 44 Votes)

Total Voters: 433

Loading ... Loading ...

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous