Publié par Christian Larnet le 17 novembre 2022
La bibliothèque iconique de New York dévoile le livre le plus emprunté de ses 125 ans d’histoire

Pour célébrer son 125e anniversaire, la bibliothèque de Brooklyn a dévoilé les 125 livres les plus empruntés de sa collection.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Il s’avère que les livres les plus appréciés de Brooklyn couvrent un large éventail de genres et de thèmes, qui vont de « Le chat dans le chapeau* » à « Les Hauts de Hurlevent* », « Le vieil homme et la mer* » et « Le crime de l’Orient-Express* ».

Mais le titre qui figure en tête de liste : « Where the Wild Things Are » de Maurice Sendak. La version française s’appelle Max et les Maximonstres*, un livre d’images pour enfants publié en 1963 par l’écrivain et illustrateur américain Maurice Sendak.

Ce classique primé de la littérature enfantine raconte l’histoire de Max, un enfant imaginatif qui, vêtu d’un costume de loup, voyage dans le monde des Choses sauvages où il se joint à eux pour faire la fête et devient leur roi. La bibliothèque possède 145 copies physiques de cette histoire, ainsi que cinq versions audio.

Plus de 174 millions d’Américains sont inscrits dans une bibliothèque. Cela représente près de 54 % de la population. Les adultes américains se sont rendus en moyenne 10,5 fois à la bibliothèque en 2019, soit environ deux fois plus souvent qu’au cinéma.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous