Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 novembre 2022

La rubrique de Dreuz info pour les junkies de politique – Samedi 5 novembre 2022

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Ne ratez surtout pas notre suivi quotidien des élections de mi-mandat !

Pour décrypter les abréviations, c’est ici.

  • Course du désespoir pour le président, qui tente de sauver ce qui peut l’être :
  • Le président fait des remarques sur la réduction des coûts des médicaments sur ordonnance et sur la protection de la sécurité sociale et de Medicare.
  • Le Président quitte Chicago, Illinois, pour se rendre à Philadelphie, Pennsylvanie.
  • Le Président y participe à un rassemblement politique
  • Le Président quitte Philadelphie, Pennsylvanie, pour se rendre à New Castle, Delaware.

Les États-Unis vont demander l’expulsion de l’Iran du principal organe des Nations unies pour les droits des femmes.
Selon un organisme de surveillance, l’administration de Biden aurait illégalement supprimé un tweet sur la hausse de la sécurité sociale.
La chaîne NBC supprime un reportage sur l’agression de Mme Pelosi qui contredisait les déclarations sous serment du FBI et du procureur général.
Kyrie Irving s’excuse d’avoir publié un documentaire antisémite après avoir été suspendu par son équipe.
Alexandria Ocasio-Cortez dit qu’elle s’est « mise dans la peau d’un certain petit milliardaire », en référence à Elon Musk.
Un avion militaire américain semble dessiner une image grossière sur le radar de vol près d’une installation navale russe
Un historien de NBC suggère que des enfants pourraient être arrêtés et tués si le GOP remporte les élections de mi-mandat.
Le GOP Judiciaire de la Chambre des représentants dépose un rapport de 1 050 pages sur les révélations de « politisation » des dénonciateurs du FBI.
L’économie américaine a créé 261 000 emplois en septembre, une croissance plus solide dans un contexte d’inflation persistante.
Selon un rapport, Soros est en tête des donateurs politiques de 2022 avec 126 millions de dollars, soit environ le double des numéros 2 et 3.
Oprah Winfrey soutient Fetterman au lieu d’Oz, dont elle a aidé à lancer la carrière à la télévision.
Les démocrates proposent d’étendre l’exonération des prêts étudiants aux employés du gouvernement
Les licenciements commencent chez Twitter, où l’entreprise de médias sociaux aurait procédé à des licenciements massifs
Trump prépare l’annonce de sa campagne de mi-mandat
Le ministre chinois des Affaires étrangères déclare que les pays revendiquant la mer de Chine méridionale doivent « résister ensemble » aux États-Unis
Les leaders démocrates ont tenu une réunion secrète pour discuter du successeur de Pelosi

  • Les écoles de l’Ivy League utilisent un « score de personnalité » pour rejeter les candidats dont ils ne veulent pas.
  • Une étude réfute l’affirmation d’Hillary Clinton et des Démocrates selon laquelle les États rouges seraient les plus meurtriers.
  • Rapport : L’Iran demande l’aide de la Russie pour son programme nucléaire
  • La commission de l’Assemblée générale de l’ONU approuve la résolution de la Russie sur la lutte contre la glorification du nazisme
  • Biden dit que « mon fusil » est prêt pour éviter la récession et qualifie l’Afghanistan d' »endroit oublié par Dieu ».
  • Le juge Barrett de la Cour suprême bloque la deuxième demande de blocage du plan Biden d’annulation des prêts étudiants
  • Joe Biden tire la sonnette d’alarme à propos d’Elon Musk : Twitter « crache des mensonges dans le monde entier ». Depuis quand les Démocrates sont-ils des experts certifiés pour dire ce qui est vrai et ce qui est faux ?
  • Le candidat au poste de procureur général de l’Arizona affirme que la collaboration des grandes entreprises technologiques avec le gouvernement en fait des « agents de l’État ».
  • L’Amérique exigera toujours une preuve de vaccination contre le Covid pour entrer sur son territoire en 2023, ce qui en fera le seul pays occidental.
  • Un audit de l’Arkansas révèle que des prisonniers et des personnes décédées ont reçu des allocations de chômage.
  • Le FBI a fermé les yeux sur le fait que Hunter Biden a versé des milliers de dollars à des personnes impliquées dans la traite des êtres humains et la prostitution organisée, et que ses transactions douteuses à l’étranger ont été révélées sur son ordinateur portable dans les semaines précédant l’élection de 2020.
  • Newsom annonce le gel du financement de l’Etat pour les sans-abri, promet « responsabilité et résultats » dans la crise.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous