Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 novembre 2022
Le gouvernement égyptien légalise 125 églises

Un comité du cabinet chargé de légaliser le statut des lieux de culte chrétiens sans licence a approuvé lundi la légalisation de 125 églises coptes et bâtiments de service qui avaient effectué des travaux sans permis, a déclaré le cabinet dans un communiqué.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Ces permis peuvent être accordés à quatre types de bâtiments : les églises, les maisons de solitude ou de retraite (où les prêtres et les étudiants peuvent se retirer pour étudier ou prier), les bâtiments de service et les annexes. Ils donnent à l’église le droit de rénover, reconstruire et agrandir les structures comme elle l’entend.

Le révérend Mikhail Anton, vice-président du Comité pour la légalisation du statut des églises, distinct de celui convoqué par le cabinet, a salué l’effort de légalisation des églises en Égypte.

« Nous sommes très reconnaissants de l’attention portée à notre communauté par le comité du cabinet et nous travaillons en étroite collaboration avec lui pour veiller à ce que toutes les églises légalisées soient sûres pour les fidèles et les personnes qui vivent autour d’elles », a déclaré M. Anton à The National.

Cela porte à 2526 le nombre total de lieux de culte et de bâtiments de service chrétiens qui ont obtenu un statut légal jusqu’à présent, a déclaré le porte-parole du cabinet ministériel, Nader Saad.

En 2016, le Parlement égyptien a approuvé une loi attendue de longue date qui réglemente la construction et la rénovation des églises.

Le comité chargé de légaliser le statut des églises sans licence a été créé en 2017 par le Premier ministre.

Ce comité, composé de 10 membres, comprend des représentants de différentes branches chrétiennes, six fonctionnaires de plusieurs ministères, des représentants de l’appareil de sécurité nationale, de l’appareil de renseignement et de l’organe de contrôle administratif.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous