Publié par Dreuz Info le 6 novembre 2022
Le Monde des anti-Israéliens

L’éditorial du Monde, daté du 4 novembre est intitulé : « Après les élections législatives, le nouveau et inquiétant visage d’Israël ».

Il nous apprend que des « suprémacistes juifs » ont fait une percée à la Knesset, que c’est une« mauvaise nouvelle pour la démocratie israélienne », que les « alliés d’Israël » n’ont plus de «  communauté de valeurs » avec l’état hébreu, et en déduit la nécessité pour les gouvernements occidentaux de « réviser leur politique à l’égard d’Israël ».

On ignorait que les journalistes étaient là pour dire aux politiques ce qu’ils doivent faire. Dans un organe de presse jadis aussi prestigieux que le Monde, le ton peut surprendre : ces journalistes anonymes ne demandent rien de moins qu’un renversement d’alliance politique.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Notons qu’il est impossible de considérer les pays occidentaux comme des « alliés d’Israël » :

  • Ils ont votés des centaines de motions anti-israéliennes à l’ONU.
  • Ils subventionnent les « Palestiniens » de Judée-Samarie et de Gaza sans se préoccuper si leur argent sert à construire des hôpitaux ou des bombes.
  • Ils maintiennent leur représentation diplomatique hors de la capitale de l’état hébreu
  • Ils tolèrent l’activisme anti-israélien sur leur sol, y compris quand il soutient le terrorisme.

Avec de tels alliés, inutile d’avoir des ennemis. Pourtant les journalistes du Monde voudraient qu’ils aillent beaucoup plus loin. Mais revenons à l’article et tentons de comprendre la nouveauté qui les a tant énervés : le Likoud revient au pouvoir, cela n’a rien de novateur ; Itamar Ben-Gvir n’est pas un nouveau député, il a été élu en avril 2021 ; il ne reste donc que la progression de 7 à 14 députés du Parti Sioniste Religieux qui représenterait donc une rupture de la « communauté de valeurs » ?!

Sans se fatiguer dans un débat stérile, imaginons que le Monde ait raison et que le Parti Sioniste Religieux soit un parti « d’extrême droite ». 14 sièges sur les 120 de la Knesset font 11,6 %. En France le RN a 89 sièges sur 359, soit 24,7 % ! En Italie les dernières élections ont donné 119 sièges aux « Frères d’Italie », et 66 à la « Ligue », soit 185 sièges sur un total de 400 : 46,2 % !

On mesure tout le ridicule qui s’abat sur le journal du Boulevard Blanqui, qui n’a bien évidemment jamais  appelé l’Occident à revoir sa politique envers la France ou l’Italie.

Si on se réfère à la définition de l’antisémitisme de l’IHRA (*), cet article du Monde ressemble fort à un pamphlet antisémite.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Patrick van Straaten pour Dreuz.info.

(*) Accepté par l’Assemblée Française et par le Sénat, mais « sans mesures contraignantes ».

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous