Publié par Salem Ben Ammar le 4 novembre 2022

Il n’y a aucun mérite à être musulman. Croire ne nourrit pas son homme, ni ne lui confère d’attributs supérieurs par rapport à un incroyant.

Mes hommes à moi sont ceux qui savent faire bon usage de leur libre-arbitre. S’en remettre à Dieu pour résoudre ses problèmes et se défausser sur lui pour ne pas assumer ses échecs est un aveu de faiblesse et de lâcheté. Le vrai mérite est de donner le meilleur de soi, de transpirer pour son bien-être et le bien commun des hommes. De tous les hommes, sans exclusivité.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Je ne veux pas de croyants défaitistes, fatalistes et zélés qui font de ma religion leur fonds de commerce et leur substitut à leur misère quotidienne. Je veux des hommes qui ont de l’amour en eux et pour qui tous les hommes sont leurs frères.

Il n’y a pas de différence entre les hommes, ils sont égaux devant Dieu. Musulmans et non-musulmans, femmes et hommes, hétéros, homos, bi, et trans sont tous mes enfants.

En tant que père, je ne favorise pas les uns aux dépens des autres, je n’ai pas d’enfants élus, favoris et chéris.

Je veux une humanité harmonieuse où il n’y a de religion que le respect absolu de la vie humaine et l’acceptation de son prochain différend de soi.

Personne n’est dépositaire de sa parole, il a créé une humanité avec une pensée plurielle, et surtout sans pensée dominante, car c’est dans les échanges et le dialogue que nous pourrons faire briller sur elle la lumière de l’intelligence.

Dieu n’a jamais promu qui que ce soit à la première place de la hiérarchie humaine. C’est faux, car il est impartial et objectif, et n’a pas la prétention de faire d’un imam médiocre un érudit, et surtout pas un Aristote.

Je vous demande enfin d’arrêter de vous servir de lui comme alibi pour vos affaires de lit, et de cesser de raconter des bobards à vos adeptes. L’heure du jugement dernier n’a pas encore sonné et vous comme tous les autres, serez logés à la même enseigne.

Quant au paradis, c’est un lieu de dévotion et de prière, pas pour pervers et obsédés sexuels.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading