Publié par Magali Marc le 11 novembre 2022

Pendant sept ans, les experts des deux côtés de l’échiquier politique ont prédit la fin de Donald Trump.

De l’annonce de sa candidature en 2015 à son élection en 2016, en passant par sa victoire aux élections primaires républicaines, les Républicains de l’Establishment anti-Trump comme les Démocrates et leurs valets dans les médias ont prédit qu’il ferait long feu. Puis c’était la série des tentatives de destitution, les accusations mensongères, jusqu’à la Commission du 6 janvier qui s’acharne encore sur lui. Maintenant avec la performance moins bonne que prévu du GOP lors des Midterms, les anti-Trump recommencent à demander qu’il cède la place.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Rajan Laad, paru sur le site d’American Thinker, le 10 novembre.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






****************************

À la défense du Président Trump, après la déception des Midterms

  • Quelques instants après que Donald Trump a annoncé qu’il se présentait à la présidence depuis la Trump Tower à New York en juin 2015, les experts l’ont sommairement écarté, affirmant qu’il avait prononcé le pire discours de lancement de campagne de l’histoire politique et que c’était la fin de Donald Trump avant même qu’il ne commence.
  • Puis il a triomphé lors des débats des primaires républicaines et a tenu des rassemblements qui ont rempli des stades. Les experts ont affirmé que les gens étaient là pour voir un spectacle comique et que la plupart des électeurs ordinaires seraient rebutés par sa rhétorique, et donc que c’était fini pour lui.
  • Lorsqu’il est arrivé en tête des sondages, les experts ont affirmé que c’était dû à la surabondance des candidats aux primaires républicaines et que la réalité n’apparaîtrait qu’une fois le champ réduit. Ils ont également insisté sur le fait que les sondages n’avaient aucune signification et que les électeurs éliraient Jeb Bush comme candidat du GOP, ce qui entraînerait la fin de Donald Trump.- Lorsqu’il a perdu le caucus de l’Iowa face à Ted Cruz, la toute première compétition des primaires, les experts ont affirmé que c’était fini pour lui.
  • Il a ensuite remporté le New Hampshire, la Caroline du Sud et le Nevada, mais une fois encore, les experts affirmaient que le Super Tuesday marquerait sa fin.
  • Il a triomphé lors du Super Tuesday et de la plupart des primaires suivantes pour devenir le candidat présumé avec le plus de voix dans l’histoire des primaires du GOP. Pourtant, les experts ont insisté sur le fait que la majorité des délégués à la convention nommeraient un candidat traditionnel tel que Mitt Romney et que ce serait la fin de M. Trump.
  • Lorsque Trump a obtenu l’investiture, ils ont déclaré qu’il était une figure tellement polarisante qu’il rebuterait les femmes, les Hispaniques, les LGBT+ et les musulmans. Ils ont prédit que sa défaite serait si écrasante qu’elle marquerait non seulement sa fin, mais aussi celle du GOP.
  • Lorsque Trump a remporté l’élection en 2016, une foule de célébrités ont présenté un message d’intérêt public exhortant les membres du Collège électoral à ne pas voter pour le président élu Trump, bien qu’il ait obtenu les voix requises. Les experts ont encore affirmé que cela pourrait être fini pour lui.
  • Les experts ont commencé à parler de la fin de Donald Trump lors de la tentative de destitution via le 25e amendement avant même qu’il ne soit assermenté.
  • Tout au long de sa présidence, leurs prédictions sur sa fin étaient fréquentes.
  • Ils ont dit qu’il serait obligé de démissionner pendant l’enquête politisée portant sur le canular de la collusion russe.
  • Ils ont dit qu’il serait forcé de démissionner, engageant une deuxième tentative de destitution basée sur un appel avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
  • Avec la troisième tentative d’Impeachment pour une prétendue “incitation à l’insurrection”, ils ont affirmé avec certitude que c’était la fin de Donald Trump en tant que force politique.

La plupart des affirmations ci-dessus ont été faites par des Démocrates, des Républicains “Never-Trump” et occasionnellement des conservateurs.

Maintenant que le GOP a sous-performé pendant les Midterms, ils affirment à nouveau que c’est la fin de Donald Trump et le début de l’ère de Ron DeSantis.

De nombreux conservateurs se sont joints à eux : La polémiste conservatrice Ann Coulter a écrit sur Breitbart que : «La nation se réjouit ! (C’est) Une défaite humiliante pour Trump».

  • David Frum (ex-auteur des discours du président George W. Bush) a écrit, «Trump a perdu les Midterms. Ron DeSantis a gagné.»

Les médias valets des Démocrates ont également participé :

  • Chuck Todd de la chaîne NBC a parlé d’une «Mauvaise nuit pour Trump ; bonne nuit pour DeSantis».
  • Le Washington Post a écrit : «Après les élections de mi-mandat, Ron DeSantis éclipse Trump sur Fox News.»
  • CNN a affirmé que «l’empire médiatique de Murdoch célèbre DeSantis comme étant l’avenir du GOP après les élections de mi-mandat».
  • Maggie Haberman (la correspondante à la Maison-Blanche du New York Times) a affirmé que le “paysage” médiatique conservateur s’est “détourné” de Trump.

Alors, comment l'”étoile montante” Ron DeSantis s’est-elle comportée pendant les élections de mi-mandat ? M. DeSantis a été réélu en Floride par près de 20 points ; c’était une victoire éclatante.

Les experts l’ont comparé à la victoire de Donald Trump en 2020 par 3,4 points, l’implication étant que M. DeSantis a gagné par une marge 6 -7 fois plus large que M. Trump.

Ron DeSantis s’est incontestablement bien comporté lors de crises telles que la pandémie du coronavirus et l’ouragan Ian. Il est le premier candidat Républicain au poste de gouverneur depuis Jeb Bush à remporter la circonscription de Miami-Dade, un comté hispanique considéré comme un bastion Démocrate.

M. Trump avait perdu ce comté en 2020.

Certains affirment que Ron DeSantis attire plus d’électeurs et qu’il est plus discipliné et concentré que Donald Trump. Donc cette victoire en Floride fait de lui un candidat présidentiel plus viable que M. Trump.

Vraiment ?

Regardons le décompte des voix en Floride

  • En 2020, M. Trump y a récolté 5,6 millions de voix et Joe Biden 5,2 millions, tandis que
  • M. DeSantis a reçu 4,6 millions de voix, soit presque un million de moins que MM. Trump et Biden.
  • On pourrait dire de M. DeSantis qu’il est tellement impopulaire ou polarisant qu’en dépit de sa bonne gouvernance, de son absence de “casseroles”, de sa messagerie disciplinée, de la migration Républicaine massive vers la Floride, de sa victoire dans un bastion Démocrate et du fait qu’il était opposé à un gauchiste très faible, Charlie Crist, il a reçu 1 million de voix de moins que M. Trump et 0,6 million de moins que M. Biden.

Que s’est-il passé pour les candidats que Donald Trump a appuyés ?

Certains ont perdu et certains Républicains auxquels il s’est violemment opposé ont gagné. Il faut se rappeler qu’il n’a pas choisi ces candidats dans la population générale, il a simplement endossé ceux qui lui ont été présentés par le GOP.

Cependant, les résultats cités ci-dessous révèlent que les appuis de M. Trump ont porté leurs fruits. Ces victoires pourraient permettre au GOP de contrôler le Sénat et la Chambre des Représentants, même si la marge est faible.

  • J.D. Vance a été élu en Ohio.
  • La course au Sénat du Nevada penche vers le GOP.
  • Kris Kobach a été élu au Kansas.
  • Joe Kent va gagner dans l’État de Washington.
  • Anna Paulina Luna a été élue, gagnant un siège démocrate en Floride.
  • Le GOP a remporté quatre sièges à New York et un dans le New Jersey.
  • Lee Zeldin a failli gagner la course au poste de gouverneur de l’État de New York.
  • Kari Lake pourrait encore gagner en Arizona et Herschel Walker en Géorgie au second tour.

Pourtant, certains conservateurs affirment que le moment est venu pour Ron DeSantis et que Donald Trump doit s’effacer.

Ils oublient peut-être que seuls les monarques ont des tours. Lorsque la reine Elizabeth II est décédée, c’était au tour du prince Charles d’être roi.

Qu’en est-il du Président Trump qui menace de révéler des informations peu flatteuses concernant Ron DeSantis ? M. DeSantis est un adulte et s’il a l’intention de se présenter à la présidence, il doit être préparé au pire.

Voyons comment DeSantis va réagir aux attaques. Va-t-il les ignorer et contrer Trump ou va-t-il rentrer dans sa coquille comme une tortue effrayée ?

C’est humain de vouloir blâmer quelqu’un après une aussi grande déception. Mais il est surprenant que peu d’experts blâment les responsables du GOP tels que Kevin McCarthy, Mitch McConnell et Ronna McDaniel.

Au lieu de cela, ils s’en prennent à Donald Trump qui n’occupe aucun poste officiel au sein du parti mais qui a fait campagne sans relâche tout au long des Midterms. La situation aurait été bien pire si Trump était resté coi.

La fin de Trump va faire la une des médias pendant des mois.

Il faut se demander pourquoi les commentateurs anti-MAGA se font soudainement et de manière assez agressive les champions de Ron DeSantis.

Sommes-nous vraiment à la fin de l’ère Trump ?

Pendant sept longues années, les experts des deux côtés de l’échiquier politique ont prédit sa fin politique, et à chaque fois, ils disent «c’est différent cette fois-ci».

La seule façon de savoir si Donald Trump demeure une force dont il faut tenir compte dans le parti est de laisser les électeurs décider. Si je devais parier, je placerais mon argent sur M. Trump.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : americanthinker.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading