Publié par Magali Marc le 15 novembre 2022
Midterms : selon Mark Levin, l’Establishment du GOP a donné la priorité à la destruction du mouvement MAGA

Lors de son émission sur Fox News, Mark Levin*, dans son monologue d’introduction, a expliqué pourquoi il n’a jamais cru qu’il y aurait une grande «Vague Rouge» favorisant les Républicains et pourquoi il pense que leurs chances seront bien meilleures en 2024.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’essentiel de ce qu’a dit Mark Levin lors de son émission «Life, Liberty and Levin», dimanche le 13 novembre.

******************

Voici un condensé de ce qu’il a dit :

J’ai remarqué que beaucoup des mêmes personnes qui se sont trompées concernant la Vague Rouge nous disent maintenant quoi penser d’une Vague non rouge. Ce sont les experts, les consultants, la classe dirigeante, les médias, les politiciens. (Mais) Nous devons penser par nous-mêmes (…)

J’ai dit avant l’élection, et je l’ai dit à plusieurs reprises à la radio : Oubliez la Vague Rouge. Oubliez le Tsunami Rouge. Oubliez l’Armageddon et allez voter.Au niveau du Sénat, les Républicains avaient à défendre 20 des 34 sièges en réélection.

Pour obtenir la majorité au Sénat, les Républicains devaient donc « puiser » dans les 14 sièges démocrates sortants.C’était une forte pente à gravir.

Et c’est l’une des raisons pour lesquelles je ne me suis pas empressé de prendre le train de la Vague Rouge.

2024. C’est la clé. Lors de ce prochain cycle électoral, 33 sièges seront à pourvoir au Sénat. Or deux tiers d’entre eux sont des sièges démocrates. Donc les Démocrates vont devoir défendre 23 sièges au Sénat. Les Républicains devront en défendre seulement 10.

Les calculs en 2022 n’ont jamais vraiment conduit à une possibilité de vague rouge et les calculs en 2024, conduisent à une possibilité de vague rouge. Cela signifie-t-il qu’il y en aura une ? Bien sûr que non. Mais je ne fais qu’expliquer ce qui peut se passer mathématiquement parlant.

Nous (le GOP) avions environ 60% des sièges à pourvoir. Ils auront presque 70% des sièges à pourvoir au prochain tour. Alors qu’est-ce que cela signifie?

Les Démocrates avaient besoin de faire des gains solides au Sénat la semaine dernière pour éviter un désastre en 2024. Ils ont échoué lamentablement.

Il est très probable que les Républicains vont, en fait, reprendre la Chambre des représentants, [bien que] par un nombre plus faible (que prévu).Ils nommeront le président de la Chambre (Speaker of the House). Ils contrôleront les commissions.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Mark Levin a aussi remarqué que Mitch McConnell a fait plus pour nuire aux candidats MAGA appuyés par Donald Trump que pour gagner plus de sièges au Sénat où il est le leader de la minorité républicaine.

M. McConnell disposait de fonds de 100 millions. Il a consacré 9 millions pour aider la sénatrice sortante anti-Trump, Lisa Murkowski contre la candidate appuyée par Donald Trump, Kelly Tshibaka. Il n’a pas donné un sou à la campagne de Blake Masters en Arizona et il a supprimé les 6 millions qui avaient été prévus pour aider le Général Bolduc dans le New Hampshire.

Après la faible performance du GOP la semaine dernière, M. Levin a souligné que l’Establishment a blâmé … les électeurs !

En ce qui concerne l’année 2024, M. Levin pense que les Républicains ont beaucoup plus de chances de réussir une véritable « Vague Rouge » que lors des élections de mi-mandat de la semaine dernière.

En 2024, [les Démocrates] se trouveront dans une situation épouvantable lorsque les deux tiers des sièges du Sénat à pourvoir seront des sièges démocrates. Ils se réjouissent de n’avoir perdu la Chambre que de quelques voix, mais ils ont perdu la Chambre. Et le GOP peut maintenant bloquer ces programmes de fous radicaux que Joe Biden a mis de l’avant. Ils peuvent mener des enquêtes. Ils peuvent faire ce qu’ils doivent et ils ont sacrément intérêt à agir. Mais est-ce que ce sera suffisant ? Non, ce ne sera pas suffisant.

Si les Républicains permettent au même Establishment de D.C., que vous voyez beaucoup à la télévision, vous disant combien ils sont intelligents et qu’ils savent tout, s’ils leur permettent de contrôler l’agenda et l’argent, l’avenir sera sombre.

« Si ces gens gouvernent comme des conservateurs, le Sénat sera mathématiquement positionné pour que les Républicains aient de gros gains en 2024 », a conclu M. Levin.

* Mark Levin est un avocat, écrivain et animateur de radio conservateur américain. Il a été un conseiller et administrateur principal de plusieurs membres du cabinet du Président Reagan. Il était pour la nomination de Ted Cruz en 2016, mais par la suite est devenu un ardent défenseur de Donald Trump.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Fox News

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous