
Encore une histoire d’injustice sociale. Encore une histoire où les socialistes ont le pouce sur un côté de la balance de la justice. Il en faudra beaucoup d’autres avant que les Français, accablés de taxes, de lois et de décrets liberticides depuis si longtemps aient le ressort pour réagir.
Alors que la maison familiale était squattée depuis plusieurs mois et devant l’immobilisme des autorités, une famille de Bobigny a décidé d’expulser elle-même les squatteurs. Avant que tous les membres de la famille ne soient placés en garde à vue.
Bobigny, en Seine-Saint-Denis. La maison familiale achetée en 1986 et dans laquelle a grandi Sonia, a été transformée en dépotoir, envahie par l’humidité et retrouvée dans un désordre inouï après avoir été squattée. Des dégâts irréversibles pour la fille de la propriétaire : « Là, ce n’est plus envisageable de vivre ici. Tout a été dégradé, on a des travaux énormes à faire, il y en a pour 30-50.000 euros de travaux. Les squatteurs eux en attendant, n’ont rien », déplore-t-elle au micro de RMC.
Au bout de 3 mois de squat et face à l’inaction de la justice, les enfants de la propriétaire de 75 ans rassemblent un groupe de 25 personnes pour passer à l’action, mais se retrouvent en garde à vue pour violation de domicile : « On a voulu récupérer notre bien et les squatteurs ont porté plainte contre nous. Ils n’ont rien perdu dans tout ça. Nous on a perdu la santé, notre énergie et du temps. Eux n’auront rien, ce n’est pas normal », ajoute Sonia, qui visiblement n’a pas compris qu’elle vit dans un pays socialiste, et que le socialisme n’aime pas la propriété individuelle mais le collectivisme et la redistribution.
Alors pour s’attaquer aux squatteurs, la majorité alliée aux Républicains, veut faire passer une loi anti-squat pour rééquilibrer les pouvoirs entre propriétaires et squatteurs. Les députés veulent créer un délit de squat pour qu’il soit considéré comme du vol ».
« Le problème est lié à une lenteur de la justice liée son manque de moyens. Pour moi, le meilleur moyen d’accélérer les procédures n’est pas de modifier la loi mais d’octroyer plus de moyens à la justice en créant des postes de magistrats et de greffiers qui permettront d’avoir des dates d’audiences plus proches, tout simplement », explique-t-il.
À Bobigny, la famille lésée est encore en procès pour son action illégale. Et alors que les anciens squatteurs vivent toujours à proximité, Sonia et sa famille ont dû se résoudre à vendre au rabais leur habitation. Il suffit pourtant d’observer la tendance du droit français et la protection disproportionnée qu’il apporte aux locataires par rapport aux propriétaires pour comprendre de quel côte penche la justice. Le socialisme est un avatar du communisme, et le communisme rejette l’homme et ses droits naturels.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Source : https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/on-a-voulu-recuperer-notre-bien-une-famille-en-garde-a-vue-apres-avoir-expulse-des-squatteurs_AV-202211110374.html
Et dans une copropriété, c’est le propriétaire qui doit continuer à payer les charges communes, voire son crédit immobilier !
Les propriétaires doivent aussi payer les taxes foncières.
Macron, dans sa grande bonté, a daigné réduire, puis supprimer la taxe d’habitation, payée aussi par les locataires. Finalement, cette taxe d’habitation sera ajoutée à la taxe foncière, alourdissant ainsi les charges des propriétaires.
Ceci est une INJUSTICE !
Évidemment que le squat c’est du vol. Je ne comprends même pas comment on peut considérer que des squatters sont dans leur domicile.
En effet, c’est inimaginable de constater ce qui arrive à la France et aux Français.
On pourrait se croire dans un film de science fiction.
Quel autre pays que la France donnerait raison à des usurpateurs, des voleurs, et embastillerait des honnêtes gens. Quel autre pays que la France morigènerait une puissance étrangère, voisine et amie, pour dénigrer son droit à la sécurité (Italie).
Le brillant passé, la brillante culture de la France saccagés volontairement par ceux qui ont devoir de la protéger, grand merci à la corruption des cerveaux.
Comme dirait H16, ce pays est foutu !