Publié par Dreuz Info le 26 novembre 2022
Pourquoi de nombreux Juifs de gauche combattent Israël, le sionisme et quelques fois, même le judaïsme et les Juifs ?

Source : Israel247

Voilà une question que nous sommes nombreux à poser. Surtout lorsque nous observons les comportements destructeurs de juifs d’extrême gauche. Nous classons cela comme une forme de « haine de soi ». Nous parlons d’un problème de dissonance cognitive.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Simone Rodan-Benzaquen, directrice de la branche européenne de l’American Jewish Committee (AJC), ne le comprend pas non plus. Elle disait récemment, lors d’une interview dans l’Express :

« Ce qui m’interroge, c’est que des personnes à gauche, aux positions universalistes, soient malgré tout capables de rationaliser cette alliance [avec les antisémites]. À un moment, il y a des principes. Je considère qu’on ne peut pas s’allier avec des gens qui vont à l’encontre de vos principes sur l’antisémitisme »

Voici une approche de réponse, apportée par le mouvement Chabad.

Dans la création, chaque chose a son contraire : L’âme juive, profondément liée au judaïsme, rencontre une force opposée de même intensité qui tente d’empêcher cette liaison. C’est pourquoi les juifs s’accrochent de toutes leurs forces à une alternative quelconque qui les éloigne le plus possible du judaïsme, que ce soit le matérialisme, le marxisme, le bouddhisme, la politique, les théories scientifiques.

Celles-ci prennent en charge l’homme tout entier et empêchent le juif de se lier à son judaïsme.

En fait, la résistance augmente d’autant plus que l’âme juive est forte. Dans son subconscient, chaque Juif sait que le début de ce à quoi son âme s’est engagée avant même sa naissance doit changer toute sa vie. Il va de soi qu’il s’y opposera.

Il doit en être ainsi, sinon la vie spirituelle ne serait pas un travail, mais un processus tout à fait naturel, comme par exemple la floraison des plantes, qui n’est pas un mérite des plantes.

D.ieu a envoyé l’âme sublime dans ce monde étrange et matériel afin qu’elle puisse relever des défis. S’intéresser au judaïsme signifie pour le juif une compétition à vie contre ces résistances intérieures, afin de trouver son moi le plus profond.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous