
Avec un taux de participation historique, le blog de Benjamin Netanyahou se dirige vers une victoire écrasante.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Plus de 70% des votes ont été comptés : Le bloc de Netanyahou prend de l’ampleur et se dirige vers 69 sièges, alors qu’il en faut 61 pour remporter la majorité et former un gouvernement. La gauche a été littéralement décimée, ratiboisée, et cela mérite une mention : partout dans le monde occidental, les progressistes avancent, et avec l’aide des médias, ils réclament des choses plus délirantes les unes que les autres. La guerre contre le sexe est le dernier exemple.
En Israël, ils n’échappent pas à la règle : les progressistes poussent leurs revendications, au point qu’hier, en plein milieu des élections, le leader du parti d’extrême gauche Meretz a déclaré que s’il fait partie du prochain gouvernement, il réclamera que les opérations de changement de sexe soient financièrement pris en charge par la société.
Mais contrairement aux Etats-Unis, à la France, et au reste des pays occidentaux, en Israël, la gauche progressiste, l’extrême gauche immigrationniste et frontières ouvertes, et les socialistes subissent un recul violent, continu, bien qu’ils aient toutes les institutions de leur côté.
Israël est également le seul pays occidental dont la jeunesse est plus à droite que les autres classes d’âge.
Benjamin Netanyahou est classé à droite, voire à l’extrême droite par les journalistes. Plus souvent un mensonge est répété, plus il devient réalité. Benjamin Netanyahou est du centre droit.
En fait, Netanyahou sera le politicien le plus à gauche de son gouvernement.
Israël247.org publiera toute la journée les derniers résultats du dépouillement, et les dernières informations de cette élection historique.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Oh, la lueur d’espoir …. Bravo Bibi
Merci beaucoup pour cet article qui me semble bien résumer la situation.
Les Israéliens gardent une maturité que n’a plus le reste du monde, même s’ils ont aussi leurs joyaux dans le domaine du wokisme. Heureux de voir Meretz disparaitre.
Israël a aussi la particularité d’être le seul pays qui se bat constamment pour sa survie, ça aide.
Personnellement, j’aimerais davantage comprendre ce que va apporter le camp du Sionisme religieux, avec Ben Gvir et Smotrich. Comment les situer. Smotrich a une bonne bouille et un grand capital sympathie.
Il semble qu’il y ait encore, en Israël, un pouvoir excessif des juges et autres instances de blocage, ce qui complique la tâche de ceux qui ont été portés au pouvoir.
Bravo aux Israéliens , très lucides , ils savent très bien qu’il ne faut pas compter sur la gauche pour assurer la sécurité !
Quelle bonne nouvelle, merci beaucoup pour cet article! La catastrophe Biden a peut etre aide car les israeliens ont vu qu’ils avaient besoin d’un vrai homme d’etat
Excellente nouvelle!
Il a fallu la catastrophe de la Shoah et la lutte pour leur survie depuis leur retour sur leur terre ancestrale pour que la plupart des Juifs ouvrent les yeux sur les illusions délétères répandues à tour de bras par les promoteurs gauchistes d’Allemagne ou de Russie. Seuls ceux des Etats-Unis , tout comme la quasi-totalité des Européens dont la vie n’a jamais été en danger, n’ont pas encore compris, malgré plus d’un siècle d’échecs successifs de cette idéologie totalitaire dont les derniers avatars, tous plus ridicules les uns que les autres, se nomment ‘woke’, ‘LGBT’, ‘gender identity’, ‘women’s lib’, ‘changement climatique’ et autres âneries.
Faudra-t-il vraiment qu’un nouveau génocide s’enclenche pour que nous nous décidions enfin à faire la différence entre des mots et des faits, entre l’utopie et la réalité ? Il semble en tout cas que les Israéliens aient les yeux bien ouverts, et on ne peut que s’en réjouir en les félicitant pour leur intelligence.