
Le rappeur Kanye West a décidé de faire une seconde tentative pour devenir le locataire de la Maison Blanche. Actuellement empêtré dans une série de polémiques surtout à cause de ses réflexions antisémites récentes, M. West a néanmoins décidé de redevenir candidat à l’élection présidentielle de 2024 et cette fois, il a demandé à Donald Trump d’être son colistier !
M. West s’est servi de son compte Twitter récemment réactivé par Elon Musk, pour faire la promotion de sa candidature dans une série de vidéos confuses, vendredi le 25 novembre.
C’est dans l’une de ces vidéos que le rappeur américain assure avoir déjà échangé avec l’ex-Président des États-Unis Donald Trump : « Je lui ai demandé d’être mon vice-président », affirme-t-il. Il ajoute toutefois que son potentiel futur vice-président a « commencé a lui hurler dessus » après cette proposition.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Cette sortie de M. West ne devrait pas surprendre ceux qui savent que le rappeur a un problème de santé mentale qu’il a lui-même reconnu : il est bipoplaire (Le trouble bipolaire est une maladie psychique chronique responsable de dérèglements de l’humeur avec le plus souvent une alternance d’états d’exaltation et de dépression).
Son comportement erratique fait partie intégrante de ce trouble de la santé mentale qui, selon l’American Psychiatric Association, peut provoquer des « états émotionnels extrêmes et intenses » et peut inclure un « comportement à risque » et de l’irritabilité.
En dépit de ce problème évident, des analystes des sites Breitbart, RedState et même American Thinker, ont fait état de cette rencontre avec Donald Trump mardi soir (le 22 novembre) et ont blâmé M. Trump, en essayant d’analyser pourquoi il a accepté de rencontrer M. West.
Ces analystes attribuent cette décision de Donald Trump à de l’étourderie ou à une ambition démesurée.
Selon Andrea Widburg (l’analyste d’American Thinker que je traduis souvent), Donald Trump a accepté de recevoir Kanye West à souper parce que ce dernier est suivi sur Twitter par plus de 32 millions de personnes et qu’il espère obtenir leur appui en 2024 !
Un commentateur de Breitbart souligne que c’est Kanye West qui a mal agi en amenant avec lui deux invités que Donald Trump ne connaissait pas :
Comme par hasard, les détails [de la rencontre] sont coulés dans les médias et maintenant Donald Trump est présenté comme étant un nazi, raciste blanc, chrétien, nationaliste, négateur de l’Holocauste ; un terroriste qui ne reconnaît pas la menace du changement climatique et un agent secret des Russes.
Les auteurs de Breibart, Jerome Hudson et Matthew Boyle, reconnaissent que
Kanye West a publié des captures d’écran de messages texte et une vidéo après son dîner mardi soir à Mar-a-Lago avec l’ex-Président Donald Trump qui suggèrent qu’en plus de dîner avec le rappeur cette semaine, M. Trump a rencontré un nationaliste blanc, négationniste nommé Nick Fuentes.
Dans la vidéo discutant du dîner du lendemain, M. West affirme que « M. Trump est vraiment impressionné par Nick Fuentes ».
Jeff Charles, un auteur de RedState, a pour sa part estimé que Donald Trump (sans doute après avoir été alerté du scandale potentiel par l’un de ses conseillers) s’est rendu vendredi dernier sur son site Truth Social pour aborder la question. Il a écrit :
La semaine dernière, Kanye West m’a appelé pour dîner à Mar-a-Lago. Peu après, il s’est présenté à l’improviste avec trois de ses amis, dont je ne savais rien. Nous avons dîné le mardi soir avec de nombreux membres présents sur le patio arrière. Le dîner a été rapide et sans incident. Ils sont ensuite partis pour l’aéroport.
Évidemment, cette histoire qui n’en est pas une a été rapportée par Axios, et le Daily Beast, des médias connus pour leur antagonisme à l’égard de Donald Trump.
Fox News, Newsmax et The Gateway Pundit n’ont pas du tout parlé de cette rencontre.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
C’est bien connu Dieu tient le monde dans ses mains 🙌👍 et à un moment donné (quand cela va trop loin) il intervient.
Du coup, la gauche US et planétaire (avec son cumule de mensonges) n’a pas fini de faire des cacas nerveux…
Ah bon ? Dieu intervient quand cela va trop loin ? Vous voulez dire que pour Dieu l’Holocauste était acceptable ?
Laissons Dieu hors de tout cela: l’homme est seul responsable de ses agissements car, justement, Dieu en a voulu ainsi.
Vous voulez laisser Dieu hors de tout cela mais quand il se retire effectivement, vous voulez le lui reprocher.
Je ne comprends pas bien votre remarque mais, pour moi, il est acquis que Dieu n’intervient en rien dans le monde des hommes. Je n’ai de ce fait rien à lui reprocher.
@ Marlowe,
« Pour moi, il est acquis que Dieu n’intervient en rien dans le monde des hommes »
C’est le déisme de Voltaire.
C’est votre impuissance devant le mal qui vous fait croire que le créateur a déserté son monde.
Le Dieu de Voltaire a peu à voir avec le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.
Nous n’avons pas tout simplement pas le même Dieu. Le mien est vivant. Désolé pour le vôtre.
La seule chose qui vous soit acquise, c’est que ses pensées et ses décisions vous sont étrangères.
Ce débat nous mènerait loin mais je me permets 3 remarques pour votre réflexion.
Nous sommes d’accord, je pense, pour dire que Dieu est la cause première de toute chose. L’Homme est un des effets de cette cause première. Si Dieu changeait les effets de cette cause première, cela signifierait qu’il se doit de corriger la Création, d’en enfreindre les règles (lois de na Nature) qu’il a mise en place alors, comme un peintre corrigeant son oeuvre pour qu’elle corresponde à une commande.
Cela entraîne ma seconde remarque: si Dieu se devait de corriger sa Création, d’amender ses propres lois, cela signifierait qu’il agirait selon une directive qui lui serait extérieure (car si elle venait de lui-même, Il n’aurait pas eu à la corriger). Cela voudrait dire qu’il n’y aurait pas un seul mais plusieurs dieux selon une hiérarchie que je vous laisse imaginer.
Enfin, vous dîtes que ses pensées et actions me seraient étrangères, est-ce à dire que vous-même les connaîtriez ? J’entends souvent ce discours contradictoire prétendant que ceci serait « la volonté de Dieu » quand cela serait cohérent avec la vision qu’ils possèdent de l’ordre des choses mais constatant un fait contradictoire avec cette même vision, ils s’empressent de dire que les « desseins de Dieu sont impénétrables ».
Soit ils sont impénétrables et nous ne pouvons rien en dire, soit ils sont parfois cohérents et parfois absurdes, ce qui ferait de Dieu une sorte de tyran arbitraire.
Ma conviction, selon ces remarques est que l’homme est un effet de la cause première du Monde qui est Dieu et que celui-ci n’intervient pas dans nos affaires dont nous sommes responsables (et, conséquemment, c’est bien nous qui sommes responsable du mal que nous produisons ou laissons se produire).
Marlowe, ce n’est pas un débat. Vous êtes entré dans un monologue. Je m’étais aperçu que nous n’avions pas le même Dieu. Mais vous n’entendez pas.
Le concept déiste n’a rien à voir avec le Dieu d’Israël auquel, à vous lire, vous n’entendez rien.
Ce qui ne vous empêche pas, avec votre Laissons-Dieu-hors-de-tout-cela, de vouloir donner des leçons.
Ce n’est un monologue que si vous ne répondez pas à mes remarques.
Je ne sais pas si nous avons le « même Dieu » (conception qui sous entend qu’on aurait le choix) mais, visiblement, nous n’abordons pas la foi de la même manière. J’ai toujours interrogé la mienne avec l’entendement que Dieu a donné à tous.
La croyance que Dieu interviendrait dans les affaires des hommes, outre les contradictions parmi d’autres que je souligne ci-dessus, aboutit au commentaire absurde de Paul Hautier ci-dessous affirmant que la Shoah aurait été permise par Dieu pour permettre l’advenance d’Israël (ce qui ferait d’Hitler le bras de Dieu).
Enfin, vous commettez une erreur. Le déisme de Voltaire est un renoncement aux religions pour un lien direct entre l’individu et Dieu. Ce n’est évidemment pas ce que je dis. Je suis chrétien en ce que je crois au message éthique et spirituel du Christ. Cela n’empêche en rien d’interroger sa foi et d’essayer de comprendre rationnellement les implications de la Création. C’est ce qu’ont fait avant moi (et bien plus profondément) moult philosophes chrétiens et juifs auxquels je ne saurais trop vous conseiller de vous référer.
Vous n’entendez décidément rien.
Vous n’avez pas compris grand chose de ce que vous avez lu de la Bible – je doute que vous l’ayez jamais lue – et vous voulez jouer les influenceurs. Gardez vos leçons vous.
J’ai bien sûr lu La Bible (et pas qu’une fois) mais pas seulement. J’ai lu aussi St Augustin, Thomas d’Aquin, Descartes, Spinoza et d’autres.
Une foi se vit, s’interroge, sinon on est un croyant passif et on avance des absurdités comme celle que j’ai relevée.
La Bible doit être pensée si on veut essayer d’en comprendre les paraboles et métaphores. Elle ne doit pas être reçue à la lettre comme les musulmans de base conçoivent leur Coran.
Si vous pensez que Dieu intervient dans l’action des hommes, merci de de m’en donner des preuves concrètes et de m’expliquer ce que cela signifie pour vous et votre foi. C’est un débat que j’ai souvent avec d’autres chrétiens et qui me paraît digne et pertinent.
Marlowe, à quoi bon ?
« Pour moi, il est acquis que Dieu n’intervient en rien dans le monde des hommes »
Nous n’avons simplement pas le même Dieu. J’en reste là.
On constate que le « choc profond » créé par la Shoah a permis en 48 la résurrection d’une nation !
Ce qui est un fait unique dans l’histoire du monde.
Prochaine étape le retour en gloire de Jésus.
Vous sous-entendez que Dieu aurait admis la Shoah pour permettre qu’advienne Israël ? Vous voulez dire que Dieu n’aurait pas pu imaginer une autre voie ?
Selon la même logique, qu’est-ce qui a poussé Dieu à admettre le Goulag ? L’advenance de Poutine ?
Spinoza disait que « La volonté de Dieu est le refuge de l’ignorance ». Je crains qu’elle ne soit surtout le refuge de l’absurdité.
Je pense que Trump devrait faire le ménage dans un entourage qui a laissé ces importuns partager sa table. Ses ennemis sont à l’affût et aucune erreur ne lui sera pardonnée.
Bonjour Marlowe,
En fait si Donald Trump avait refusé de recevoir M. West (qui est un rappeur noir antisémite, ami avec un supposé suprématiste blanc) , M. West l’aurait sans doute traité de raciste sur Twitter!
Il était perdant quoiqu’il fasse!
Bonjour Magali Marc,
Tout de même, s’afficher avec ce personnage est consternant. Il faut savoir choisir parmi les reproches que l’on encourt. De toutes manières, Trump sera toujours taxé de raciste.
Et être traité de raciste par un antisémite n’a rien d’outrageant.
Sauf que l’antisémite en question est un rappeur célèbre, considéré comme une des personnalités les plus influentes aux USA. Il a été un allié de Trump, allant jusqu’à s’afficher avec a casquette rouge MAGA. Il a vendu plus de 160 millions de disques et a gagné 22 Grammy Awards and 75 nominations. Il demeure très populaire auprès de la communauté noire. Politiquement parlant il est devenu conservateur au fil des années. C’est seulement récemment qu’il a admis être bipolaire. C’est aussi tout récemment qu’il a fait des réflexions antisémites, ce qu’il n’avait jamais fait dans le passé. Trump qui a été lui-même une vedette ne pouvait pas se permettre de l’ignorer. Il comptait sans doute lui parler en tête à tête, sans témoin afin de lui recommander fermement de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2024.(https://www.breitbart.com/politics/2022/11/27/donald-trump-kanye-west-seriously-troubled-man-cant-win-2024/)
Il s’est trouvé que West a eu la mauvaise idée d’arriver chez Trump avec M. Fuentez. Ce à quoi Trump ne s’attendait pas.
Je ne suis pas convaincu car je ne pense pas qu’on arrive chez Trump à l’improviste genre:
« Devine qui vient dîner ce soir ! »
– Ho ! Quelle surprise, M West ! Et M Fuentez est avec vous ? »
Je pense que cette affaire est une erreur de communication. Dieudonné aussi est célèbre en France. Cela ne lui donne pas un rond de serviette chez les hommes d’état.
On peut ne pas ignorer une personne, même reconnaître qu’elle a du talent, sans pour autant la convier à sa table ce qui crée forcément une proximité dangereuse. Trump doit veiller à ne pas se faire piéger ainsi à nouveau.
Je suis plutôt d’accord avec vous. Mais j’ajoute que le seul fait que Kanye West se présente à la présidence – donc en rival de Donald Trump qui avait annoncé sa candidature la semaine précédente – est une preuve qu’il n’a pas toutes ses rames à l’eau. Offrir à Trump une position de colistier comme prix de consolation c’est se moquer de lui! Trump, n’étant pas facile à intimider, il a accepté de l’inviter pour bien lui montrer qu’il ne le craint pas. Il était sûrement au courant de ses récentes réflexions antisémites et il n’a pas cru que cette rencontre nuirait à son image parce qu’il est solidement pro-Israël et tout le monde le sait.
Il a donc saisi l’occasion de lui mettre les points sur les «is».
M » West en a profité pour le piéger en amenant Nick Fuentes et à mon avis c’est lui qui a commis une grave erreur. Ce weekend, il semble qu’il a redoublé dans ses propos antisémites, ce qui est stupide de sa part s’il veut sérieusement devenir président. Mais comme il est bipolaire, ses façons d’agir sont difficiles à évaluer. De toute évidence, il se croit égal voire supérieur à Donald Trump! (https://www.breitbart.com/entertainment/2022/11/27/kanye-continues-antisemitic-streak-opens-live-stream-of-holocaust-denier-nick-fuentes/)
Je ne peux pas comparer le statu de Dieudonné en France avec celui de M. West, mais les USA ne sont pas la France et les Américains ne sont pas aussi élitistes que les Français.
On peut estimer que Donald Trump va éviter à l’avenir d’inviter des «amis» qui se comportent en adversaires ….
Je vous rassure sur un point: Dieudonné n’a rien d’élitiste (son public en est la preuve).
Bien à vous.
Donc il ne fait pas partie de l’élite et les hommes d’État n’ont que faire de lui!
Je crois que nous ne nous sommes pas compris sur le mot élite. Si vous entendez quelqu’un de célèbre, Dieudonné est très connu en France.
Si on entend élite comme catégorie supérieure de la société, notamment intellectuelle, là, pour le coup, on ne peut pas dire que Dieudonné donne dans l’intelligence et la finesse.
Aux États-Unis, les membres de l’«élite» sont des célébrités qui ont réussi dans leur domaine respectif: arts, affaires, télévision, politique, médias. Les intellectuels ne font pas partie de l’élite en tant que telle à moins de se lancer en affaire ou en politique.
Que je sache, ce n’est pas Trump qui lance les invitations, c’est à voir plutôt du coté de son entourage et puis si vous avez lu le passage de M. Milliere ou il raconte son diner à Mar A Largo, toutes les personnes présentes, ne parlent pas forcement à Trump, elles assistent à un diner, un point c’est tout.
A défaut d’intelligence artificielle Dieu a eu beaucoup d’imagination pour vous créer.