
Tandis que certains conservateurs anti-Trump se sont acharnés sur l’ex-Président pour sa rencontre avec l’antisémite Kanye West ou pour s’être moqué de Ron DeSantis en l’appelant Ron DeSanctimonious (le donneur de leçons), certains analystes ne sont pas prêts à jeter l’éponge sur la candidature de Donald Trump en 2024. Mark Lewis y va de quelques suggestions qui devraient effectivement lui servir pour ce qui est de se mettre en position gagnante en 2024.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Mark Lewis, paru sur le site de Townhall, le 12 décembre.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
************************
Trump peut gagner en 2024
La plupart des Américains ne prêtent pas encore attention à l’élection présidentielle de 2024 ; seuls les accros de la politique ont besoin d’avoir leur « dose » tous les jours.
Donald Trump veut être à nouveau président, et il n’y a absolument rien de mal à cela.
Il a fait un excellent travail pendant quatre ans, et c’est une honte qu’il n’ait pas pu, pour quelque raison que ce soit, transformer ce succès en quatre années supplémentaires au pouvoir. Le pays en a certainement souffert. Ces dernières semaines – encore une fois, pour des raisons diverses, certaines sont de sa faute, d’autres non – ne lui ont pas été favorables.
Puisque nous sommes dans une « saison morte » politique, ce serait peut-être une bonne idée pour lui de s’asseoir et de faire le point sur ce à quoi ressemblerait une bonne campagne en 2024.
Il n’est pas mort, politiquement, mais il a besoin d’être réanimé. Si j’étais son directeur de campagne politique, voici quelques suggestions que je ferais.
1. Disparaître pendant un certain temps ou, du moins, ne pas essayer de monopoliser les projecteurs. Un auteur de Townhall a récemment parlé du « syndrome d’épuisement de Trump » – trop, c’est trop. En outre, plus un être humain est sous les feux de la rampe, plus il a de chances de commettre des erreurs, surtout lorsque ses innombrables ennemis scrutent ses moindres paroles et actes. Et il en a fait beaucoup (des erreurs et des ennemis).
Prenez des vacances pendant quelques mois, M. Trump, et donnez au reste d’entre nous un peu de temps loin de vous. Nous vous en serons reconnaissants. Et revenez en homme nouveau.
2. Arrêtez de parler de 2020. Personne ne veut plus entendre ça. Vous ne serez pas président avant 2025. Je suis en Thaïlande et je ne veux pas l’entendre ; je peux imaginer ce que ressentent les Américains. C’est l’avenir qui nous préoccupe, pas le passé. Si un journaliste vous pose des questions sur 2020 (et il le fera), coupez-lui la parole immédiatement. « Nous allons parler de 2024 et au-delà. Point final. Question suivante?« . Le passé ne peut pas être changé, l’avenir peut l’être. Aidez les Républicains à apprendre comment gagner en 2024, et non pas que vous avez été trompés en 2020 [ NdT: en fait la fraude électorale et la complicité des Big Tech avec les agences de renseignement ont beaucoup aidé Joe Biden, mais tout en tenant compte de ces faits, Donald Trump doit se concentrer sur l’avenir].
3. Maîtrisez-vous, M. Trump. Nous vous aimons bien, mais nous avons aussi des vies, et nous voulons savoir ce que vous allez faire pour le pays, et non pas quel est votre dernier grief personnel. Barack Obama est devenu légendaire pour avoir commencé chaque phrase à la première personne (« Je » ou « Mon »). Ne parlez pas de vous, ni des injustices dont vous êtes victime et qui ne peuvent être corrigées. Franchement, on s’en fiche.
4. Arrêtez de critiquer sans cesse les Républicains que vous n’aimez pas. Si vous vous acharnez à dire à quel point Mitch McConnell est stupide et lâche – ce que nous savons déjà de toute façon – la seule chose que vous ferez sera de vous aliéner des personnes dont vous avez besoin pour vous aider à revenir à la Maison Blanche. Il y a des Républicains pourris, c’est comme ça et ça ne va pas changer. Ayez la sagesse de les utiliser et de les mettre de votre côté. Malheureusement, il n’y a pas assez de conservateurs dans le pays pour vous permettre d’atteindre le sommet. Soyez d’abord élu, puis faites ce qui est nécessaire pour sauver le pays.
5. Laissez le Congrès s’occuper de Hunter Biden, des révélations sur Twitter, etc. Ils ne le feront pas, bien sûr, mais il n’y a absolument rien que vous puissiez faire à ce sujet, si ce n’est aggraver la situation en insistant constamment sur ce point.
Se plaindre ne fera que démontrer votre mesquinerie. Soyez au-dessus de ça, M. Trump. Nous avons besoin d’un homme d’État maintenant, et les hommes d’État doivent choisir leurs combats avec soin
.Joe Biden n’ira nulle part dans les deux prochaines années. Les Démocrates et les médias y veilleront, alors cessez d’essayer de le démettre de ses fonctions, et commencez à planifier ce que vous ferez lors de votre retour à Washington.
6. Dites-nous ensuite, de manière positive et édifiante, ce que vous comptez accomplir. Il est certainement acceptable d’exposer, clairement, les désastres de l’Administration Biden. Mais le négativisme n’est pas suffisant. Ok, Biden a merdé concernant A ( B, et C, ad infinitum). Qu’allez-vous faire pour résoudre ces problèmes? Donnez-nous quelque chose à attendre avec impatience, pas seulement de quoi nous plaindre.
7. Faites référence à vos résultats antérieurs, mais ne vous y attardez pas. Rappelez aux gens qu’ils payaient moins de 2 dollars le gallon d’essence et que le pays était indépendant sur le plan énergétique. Ne laissez pas les Américains oublier que le chômage des Noirs et des Hispaniques était le plus bas jamais enregistré sous votre administration. Tout cela est très bien. Mais nous avons besoin de savoir comment vous comptez ramener le pays à ces « bons vieux jours ». Donnez-nous votre projet, pas seulement votre critique. Soyez positif, inspirant et enrichissant.
8. Et pourriez-vous aller dans les communautés minoritaires et parler à ces gens ? À tort ou à raison, les Républicains sont considérés comme le parti des Blancs qui se soucient peu ou pas du tout des Noirs et des autres minorités.
Allez à Harlem, Detroit, Baltimore, Philadelphie, Atlanta et dans d’autres trous à rats démocrates et parlez – mais surtout ÉCOUTEZ – ce que disent les Noirs et les Hispaniques. Montrez que vous avez l’intention d’être un président pour TOUS les Américains.
Bon, vous ne pourrez jamais plaire à tout le monde ; le pays est trop diversifié. Mais les perceptions SONT importantes, et en montrant un véritable intérêt pour les problèmes rencontrés par les habitants des quartiers défavorisés, vous ferez quelque chose que les Démocrates ne font certainement jamais.
Allez dans les villes que les Démocrates détruisent et découvrez ce que vous pouvez faire pour les reconstruire. Souciez-vous de ce qui arrive à ces lieux tragiques et montrez-le; les Démocrates ne font ni l’un ni l’autre. Si vous ne vous en souciez pas non plus, rentrez chez vous.
Donald Trump en 2016 a été brillant. Et il a gagné grâce à cela.
Depuis lors, pas vraiment. Construisez, M. Trump. « Make America Great Again » est une belle devise. Maintenant, dites à nouveau à tous les Américains ce que cela signifie. Montrez un peu d’humanité, de compassion, d’humilité, de sagesse, de force d’âme et de positivité.
L’Amérique a besoin d’être aidée, pas assommée.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Townhall
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.