Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 décembre 2022

La promesse de Musk de demander aux utilisateurs de décider de son futur rôle intervient dans un contexte de réactions négatives à plusieurs de ses récentes décisions, dont l’interdiction de certains journalistes extrémistes.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Elon Musk vient de lancer un sondage, où il demande aux utilisateurs de Twitter de décider s’il doit rester à la tête de la plateforme de médias sociaux, après avoir reconnu qu’il avait fait une erreur dimanche en lançant de nouvelles règles qui interdisent la promotion de sites de médias sociaux rivaux. Et il a promis de respecter le vote, comme il l’avait fait pour les précédents sondages qu’il avait lancés.

Si les chiffres se confirment (et qu’il n’y a pas eu bourrage des urnes par des robots ou des mobilisations artificielles), Elon Musk ne sera plus le président de Twitter dans quelques heures :

Dans le cadre d’un nouveau changement de politique drastique, Twitter a annoncé que les utilisateurs ne pourront plus faire la promotion de Facebook, Instagram, Mastodon et d’autres plateformes que l’entreprise a décrites comme “interdites”. Curieusement, TikTok, Telegram, Parler, LinkedIn ou Signal ne sont pas mentionnés.

Mais cette décision a suscité tant de critiques immédiates, y compris de la part d’anciens défenseurs de Musk, que ce dernier a fait marche arrière, et a promis de ne plus effectuer de changements majeurs de politique sans une enquête en ligne auprès des utilisateurs.

“Je vous présente mes excuses. Cela ne se reproduira plus”, a tweeté Musk.

M. Musk a déclaré que Twitter suspendrait encore certains comptes, mais “uniquement lorsque le but principal de ce compte est de promouvoir des concurrents.”

Cet incident est la dernière tentative de Musk de remettre de l’ordre dans la société, après avoir fermé la semaine dernière un compte Twitter qui doxxait ses enfants en indiquant en temps réel où se trouvait son jet privé.

Elon Musk pensait avoir acquis la plus importante et la plus influente entreprise de communication au monde, et dont quelques personnes à l’âme très noire abusaient de sa position dominante. C’était vrai et il l’a démontré. Mais il s’est retrouvé à la tête d’une organisation dont les dirigeants travaillaient main dans la main avec l’Etat profond Démocrate et le FBI pour tromper les gens, influencer l’opinion publique, censurer à tour de bras, et pousser le monde vers la gauche progressiste, mieux que tous les grands dictateurs communistes réunis l’ont jamais réalisé. Cela valait-il 44 milliards de dollars, le prix de son acquisition, pour l’exposer ? La trajectoire de l’espèce humaine en sera-t-elle changée ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading