Publié par Magali Marc le 20 décembre 2022
Kevin McCarthy met en garde Mitch McConnell contre l’adoption d’un projet de loi dépensier

Kevin McCarthy et treize Représentants de la Chambre s’opposent à l’adoption d’un Projet de loi omnibus, déposé au Congrès mardi matin, qui comprend des dépenses de 1 700 milliards de dollars étalées sur 4 155 pages.

Le Projet de loi financerait le gouvernement jusqu’en septembre 2023 et les Républicains de la Chambre ne pourraient rien y changer. Le chef de file de la minorité sénatoriale, Mitch McConnell a qualifié ce projet de loi de victoire Républicaine même si les Démocrates y ont inclus une loi sur la réduction de l’inflation de 700 milliards, qui augmenterait les dépenses pour lutter contre le changement climatique et d’autres priorités de la gauche.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Wendell Husebo, paru sur le site de Breitbart, le 20 décembre.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







*****************

Kevin McCarthy supplante Mitch McConnell en tant fossoyeur : le leader du GOP à la Chambre des représentants s’associe aux menaces de blocage des projets de loi de tout sénateur Républicain qui votera pour le Bill Omnibus

Le leader des représentants Républicains , Kevin McCarthy, s’est joint mardi à treize représentants de son parti qui ont juré de bloquer les priorités de tout sénateur Républicain qui votera pour le Projet de loi omnibus de 4 155 pages qui a été négocié avec les Démocrates avant même qu’une nouvelle majorité Républicaine puisse prendre le contrôle de la Chambre (et du budget fédéral).

Les Représentants Chip Roy (du Texas), Matt Gaetz (de la Floride), Scott Perry (de la Pennsylvanie) et Andy Biggs (de l’Arizona), ainsi que neuf autres membres conservateurs de la Chambre, ont signé mardi une lettre promettant de bloquer toute priorité des sénateurs Républicains qui se sont empressés de donner leur accord au Projet de loi «omnibus» avec les Démocrates, quelques jours seulement avant que les membres du Congrès ne partent en vacances de Noël.

« À tout le moins, le respect dû aux Américains qui nous ont élus exigerait de ne pas adopter un projet de loi de fin de parcours quelques jours avant que les membres ne rentrent chez eux pour Noël et deux semaines avant qu’une nouvelle majorité Républicaine ne prête serment pour le 118e Congrès », ont écrit les membres conservateurs.

« Les Républicains du Sénat ont les 41 voix nécessaires pour arrêter cela et devraient le faire maintenant ».

Les 13 conservateurs ont déclaré qu’ils s’opposent à ce projet de loi parce qu’il maintient le statu quo à Washington, en « dépensant de l’argent que nous n’avons pas » alors que la nation est endettée de 31 000 milliards de dollars.

« Nous devons vous informer que si un projet de loi omnibus quelconque est adopté dans les derniers jours de ce Congrès, nous nous y opposerons et nous mettront en marche l’opposition à toute législation prioritaire des sénateurs qui votent pour ce projet de loi – y compris le leader Républicain », ont menacé les membres.

Après la publication de la lettre, Kevin McCarthy a appuyé cette initiative.

« D’accord », a-t-il déclaré sur Twitter. « Sauf qu’il n’est pas nécessaire de menacer les sénateurs – quand je serai président de la Chambre, leurs projets de loi seront morts à l’arrivée à la Chambre si cette monstruosité de près de 2T$ est autorisée à aller de l’avant malgré nos objections et la volonté du peuple américain. »

Au moins un sénateur Républicain est d’accord avec les 13 membres de la Chambre.

Le Sénateur Mike Lee (de l’Utah) a tweeté tard lundi que Mitch McConnell « ne devrait pas supposer que tous les sénateurs accepteront de faciliter ses efforts pour faire passer cette loi ».

« Ce projet de loi a été écrit en grande partie par deux sénateurs qui partent à la retraite, un Républicain et un Démocrate », a poursuivi M. Lee. « Pourquoi devrions-nous remuer ciel et terre pour essayer d’imposer leurs priorités aux personnes que les (Démocrates) maintiennent dans l’obscurité – tout cela selon le calendrier inventé et manipulateur de deux sénateurs ? ».

Mitch McConnell a fait l’éloge des dépenses massives du Projet de loi omnibus et l’a présenté comme étant une victoire pour les Républicains de l’Establishment.

Alors qu’il se surnomme lui-même le « fossoyeur », il avait auparavant promis qu’il s’opposerait aux dépenses pour les « priorités domestiques des gauchistes ».

« Si je suis toujours le leader de la majorité au Sénat après l’année prochaine, aucune de ces choses ne passera au Sénat », avait-il déclaré en avril 2019. « Elles ne feront même pas l’objet d’un vote. Alors considérez-moi comme le fossoyeur : le type qui va s’assurer que le socialisme n’atterrit pas sur le bureau du président. »

Mais puisque Mitch McConnell a permis la réalisation d’une grande partie du programme des Démocrates ces deux dernières années, si Kevin McCarthy est effectivement élu président par la nouvelle Chambre des représentants en janvier, et met sa menace à exécution, peut-être méritera-t-il finalement le surnom que M. McConnell s’est octroyé.

Le projet de loi omnibus comprend 773 milliards de dollars de dépenses intérieures, dont 5 milliards de dollars d’affectations spéciales et 45 milliards de dollars pour la défense des frontières de l’Ukraine. La Maison-Blanche n’a demandé que 37 milliards de dollars pour ce poste, soit beaucoup moins que ce que Mitch McConnell et les Démocrates ont prévu.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Breitbart

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous