Publié par Christian Larnet le 31 décembre 2022
La levée des restrictions sanitaires en Chine donne la frousse au monde

La France et le Royaume-Uni ont rejoint vendredi un nombre croissant de pays ayant décidé d’imposer des contrôles aux passagers en provenance de Chine, après la levée par Pékin de restrictions anti-Covid, une précaution jugée « compréhensible » par l’OMS, qui a rencontré des responsables chinois.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







En dépit d’une recommandation d’une agence européenne pour la santé, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), jugeant « injustifié » un dépistage dans l’UE au vu du niveau d’immunité en Europe et de la présence des mêmes variants du Covid-19 qu’en Chine, Paris et Madrid ont décidé de prendre des mesures de contrôle.

Trois ans après l’apparition des premiers cas de coronavirus à Wuhan (centre), la Chine a mis fin le 7 décembre à sa politique draconienne dite du « zéro Covid », qui a provoqué un désastre – une note de responsables de la santé en Chine évoque 250 millions de personnes contaminées en décembre.

Depuis 2020, la population subit des tests de dépistage généralisés, un suivi strict des déplacements, des confinements et quarantaines obligatoires dès la découverte d’un cas. Ces mesures extrêmes ont provoqué en novembre des manifestations de mécontentement inhabituelles pour un régime totalitaire.

Et depuis la levée des restrictions, les hôpitaux chinois sont submergés par une déferlante de malades pour la plupart âgés et vulnérables, tandis que les pharmacies manquent de médicaments contre la fièvre.

En dépit de ce rebond épidémique, les autorités vont cesser le 8 janvier les quarantaines obligatoires à l’arrivée en Chine et autoriser les Chinois à voyager à l’étranger, après trois ans de frustrations.

Par précaution, les Etats-Unis et plusieurs autres pays, dont l’Italie, le Japon et Israël, ont annoncé qu’ils exigeraient des tests négatifs des passagers en provenance de Chine. La Corée du Sud a pris vendredi une décision similaire, effective jusqu’en février 2023.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Dreuz.info.

Source : https://www.abcbourse.com/marches/la-levee-des-restrictions-sanitaires-en-chine-provoque-des-controles-de-precauti_584574

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous