Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 décembre 2022
L’Autriche lance une enquête sur l’antisémitisme et le soutien au terrorisme dans une mosquée de Vienne

La ministre autrichienne de l’Education a ordonné une enquête sur une mosquée de Vienne, considérée comme un foyer d’incitation à l’antisémitisme et à l’islamisme pur et dur, celui qui incite à tuer les mécréants.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







La ministre de l’Éducation Susanne Raab a déclaré vendredi que l’enquête sur la mosquée Al-Hidaya dans le quartier Leopoldstadt de la capitale du pays était lancée en réponse à un rapport détaillé sur les activités de la mosquée.

Le rapport de 143 pages – compilé par le Centre de documentation sur l’islam politique, un groupe de réflexion basé à Vienne – décrit en détail la promotion de l’idéologie suprémaciste des Frères musulmans par l’imam et président de la mosquée, Ibrahim al-Dermedash. En examinant les sermons prononcés à la mosquée, ses publications sur les médias sociaux et les offres contenues dans sa bibliothèque, le rapport a conclu :

« Ces trois sources montrent un soutien à l’idéologie des Frères musulmans et de l’organisation terroriste palestinienne Hamas. »

Le Hamas, qui dirige Gaza, a été désigné organisation terroriste par les États-Unis, l’Australie, le Canada, l’Union européenne, le Japon, le Royaume-Uni, Israël et de nombreux autres pays. Il n’y a plus guère que les médias, les islamo-gauchistes et les islamistes qui le désignent comme groupe militant. Ils sont la branche armée des Frères musulmans, qui cherche à établir la charia islamique comme base du pouvoir politique et exterminer les juifs d’Israël.

Un sermon prononcé par al-Demerdash prédisait que les années 2020 seraient une décennie de « renaissance » islamique annoncée par la destruction de l’État d’Israël, qu’il décrivait comme les « sionistes maudits ».

« En 2027, Israël sera rayé de la surface de la Terre par les mains d’hommes dévoués à Allah, une génération de jeunes dont le cœur ne peut être pénétré par la peur », a-t-il déclaré.

Les sermons prononcés par al-Demerdash contenaient également des attaques viscérales contre les musulmans jugés comme faisant preuve d’un manque de piété.

« Il y a parmi nous ceux dont la tête est confuse et dont la foi est défectueuse », a-t-il affirmé, selon le média autrichien Der Standard vendredi. « Ils ne comprennent pas pleinement la question parce qu’ils partent d’hypothèses de base erronées et parce qu’ils sont infectés par le mode de pensée séculaire et libéral. »

L’imam a également justifié les agressions sexuelles et le viol commis par des musulmans sur les femmes non consentantes :

« Le refus sexuel de la femme envers l’homme n’est autorisé que s’il y a une raison médicale ou religieuse », aurait-il dit.

Dans sa déclaration annonçant l’enquête sur la mosquée, Mme Raab a déclaré :

« J’ai été informée lundi de ces nouvelles conclusions du centre de documentation. J’ai donc immédiatement demandé au ministère de l’Education d’ouvrir une enquête. Le bureau du procureur général enquête également. »

D’autres politiciens se sont fait l’écho de l’inquiétude de Raab.

« Nous ne devons pas et nous ne permettrons pas à des prédicateurs radicaux dans l’esprit de l’islam politique d’empoisonner notre jeunesse avec des idées homophobes, misogynes, menaçantes pour les enfants et antisémites », a déclaré Ewa Ernst-Dziedzic, porte-parole des droits de l’homme pour le parti des Verts, à Der Standard.

M. Raab a en outre appelé l’IGGO, le principal organisme islamique autrichien, à « assumer ses responsabilités ». Dans une déclaration à Der Standard, l’organisation a indiqué qu’elle prendrait des « mesures appropriées » si les allégations du rapport étaient vérifiées.

Les autorités autrichiennes s’intéressent à al-Demerdash depuis novembre 2020, date à laquelle les autorités chargées de la sécurité ont lancé « l’opération Louxor » visant les mosquées pro-Hamas, à la suite d’une attaque perpétrée à Vienne par un tireur djihadiste le même mois, qui a coûté la vie à quatre personnes. Deux mosquées de Vienne ont été fermées à la suite de cette opération.

Sauf erreur de ma part, aucun temple protestant, aucune synagogue, aucun temple hindouiste, aucune église catholique même qualifiée de « fondamentaliste » ou « d’extrémiste » par notre belle presse, honnête, indépendante et neutre, n’a jamais fait l’objet de tels soupçons. C’est pourtant contre les catholiques que s’acharnent les journalistes et la gauche.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous