Publié par Magali Marc le 9 décembre 2022
Les partisans MAGA doivent prendre la défense de Donald Trump

Les partisans MAGA doivent prendre la défense de Donald Trump

Le professeur Victor Davis Hanson, un contributeur fréquent de Fox News, pas du tout gauchiste, prétend que Donald Trump n’est pas un bon leader parce qu’il a demandé l’abolition des lois électorales de la Constitution : « (…) Plutôt que d’offrir des correctifs détaillés pour le bilan désastreux de Joe Biden, M. Trump (…) a inutilement lancé l’idée absurde que les normes constitutionnelles pourraient devoir être modifiées pour permettre d’annuler le résultat contesté de l’élection de 2020.» (Townhall, 8 décembre).Le Prof Hanson essaie peut-être de rester dans les bonnes grâces des RINO du Congrès et du PDG de Fox News et du Wall Street Journal, Rupert Murdoch, devenu anti-Trump…

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de David Zukerman, paru sur le site d’American Thinker, le 8 décembre.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







********************

Les bonnes gens de MAGA doivent dénoncer les calomnies anti-Trump de la gauche

Depuis une dizaine de jours, Donald J. Trump est dénigré et présenté comme étant un suprématiste blanc qui se sent à l’aise en compagnie d’antisémites. Il est attaqué pour ses supposés demandes d’abolir ou de « mettre fin » à la Constitution (bien qu’il n’ait jamais dit une telle chose).

L’histoire, je crois, montrera que plus la fausse accusation contre Donald J. Trump sera grotesque, plus vite la foule agitée mettra toute raison de côté et suivra les personnes qui crachent des calomnies contre lui.

Cela n’a rien de nouveau ! Ces insultes et bien d’autres ont été lancées contre M. Trump depuis qu’il a annoncé sa première candidature à la présidence, il y a environ sept ans et demi.

Malheureusement, comme Machiavel l’a souligné au chapitre 6 de Il Principe, les partisans logiques d’un réformateur politique seront lents à défendre le leader contre les attaques de l’Establishment.

Cette observation sur la nature humaine reste pertinente, près de 500 ans après que Machiavel ait couché ses mots sur le papier, comme l’indique la réticence des alliés logiques de Donald J. Trump à se tenir à ses côtés contre l’assaut démagogique de l’État profond visant à écraser le mouvement MAGA (un mouvement pour le bien commun).

Cette attitude passive a donné lieu à l’enquête Mueller et à deux tentatives de destitution (Impeachment), l’une durant son mandat à la présidence et l’autre pendant son départ.

La réticence à défendre notre meilleur président depuis Reagan continue.

Imaginez à quel point les années 2021 à 2025 seraient bonnes si les populistes MAGA se tenaient aux côtés de notre président MAGA qui a fait revivre l’esprit populiste exprimé par Madison dans la première moitié du Federalist Paper, section n° 57.

D’abord, il devrait être évident pour toute personne d’intelligence moyenne que notre départ d’Afghanistan n’aurait pas été l’horrible désastre qu’il a été sous le président actuel – et l’Ukraine n’aurait pas été envahie par la Russie si la présidence de M. Trump avait été prolongée pour un second mandat.

Un examen du paysage politique du jour révèle, malheureusement, la pertinence actuelle d’une observation de John Stuart Mill lors de son discours inaugural à St Andrews en 1867 :

« Les êtres malfaisants n’ont besoin de rien de plus pour arriver à leurs fins que d’avoir des bonnes personnes qui les observent et n’interviennent pas.»

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Americanthinker

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous