Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 décembre 2022
Lionel Messi a-t-il déclaré « Je ne suis pas honoré d’être soutenu par les Arabes et les Musulmans »

Une déclaration attribuée à Lionel Messi concernant sa position sur les Arabes et les musulmans circule depuis des années sur les réseaux sociaux dans les messages en langue arabe.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Misbar.com est un site de factchecking en langue arabe. Il débunke quotidiennement les fake news, images détournées et autres désinformations publiées dans les médias arabes. Je vous réponds, car je vois que vous allez me poser la question : non, il ne dénonce jamais les Pallywood, ces accusations mensongères et ces fake vidéo, comme celle de l’enfant al-Dura, commandées par les médias occidentaux pour calomnier les juifs d’Israël.

Cette fois, Misbar aborde le sujet Messi, dont les images, kippa sur la tête, au mur occidental de Jérusalem restent en travers de la gorge des Arabes coupeurs de gorge.

Affirmation

Messi a fait une déclaration choquante : « Je ne suis pas honoré d’être soutenu par les Arabes et les musulmans ».

Commentaire de Misbar :

Des sites web, des comptes et des pages sur les médias sociaux ont fait circuler, encore récemment, mais cela remonte à plusieurs années, une déclaration attribuée à l’Argentin Lionel Messi, dans laquelle il aurait dit : « Je ne suis pas honoré d’être soutenu par les Arabes et les musulmans. » La source de cette déclaration a été précédemment attribuée à un journal espagnol appelé One Foot Classica.

Enquête

Misbar a enquêté sur la déclaration en circulation et a constaté qu’elle était satirique, car il s’est avéré que la date de publication la plus ancienne de la déclaration était le 25 novembre 2015 et qu’elle avait été publiée par une page appelée (Wakila Info), qui se définit comme une « page satirique. »

Le site indique que tout ce qui y est publié est irréel, inspiré par l’imagination, et que ses nouvelles sont « incorrectes et absurdes, dans lesquelles beaucoup d’exagération sont utilisées. »

En outre, Misbar n’a pas trouvé le journal auquel la source de la déclaration a été attribuée, appelé One Foot Classica.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : https://misbar.com/factcheck/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous