Publié par Magali Marc le 23 décembre 2022
Lors des Midterms, Mitch McConnell a perdu plus de candidats que Donald Trump

Le personnel pro-Trump du site The Gateway Pundit a fait une mise au point concernant les accusation des RINOs de l’Establishment républicain qui continuent de prétendre que l’absence de «Vague Rouge» au Sénat lors des Midterms est la faute de Donald Trump.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article du ProTrumpNews Staff, paru sur le site de The Gateway Pundit, le 22 décembre.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







***********************

Rappel au GOP : Les candidats de McConnell au Sénat ont été plus perdants que ceux de Trump

L’Establishment du GOP et Mitch McConnell ont blâmé Donald Trump pour les pertes subies lors des Midterms – mais les faits sont têtus et montrent qu’ils ont tort.

Mitch McConnell a déclaré aux journalistes que la raison de l’absence d’une «Vague Rouge» en 2022 était « la qualité des candidats ».

Selon un article paru dans le journal The Hill, le 13 décembre :

Le chef de la minorité du Sénat, Mitch McConnell, a blâmé mardi le pouvoir que l’ex-Président Trump a exercé dans les primaires du GOP pour les problèmes de « qualité des candidats » avec lesquels son parti a lutté dans les courses clés.

S’adressant aux journalistes une semaine après que les Républicains ont perdu le second tour du Sénat en Géorgie, ce qui a étendu la majorité démocrate au Sénat à 51 sièges, M. McConnell a déclaré que son parti a été gêné par des candidats faibles dans plusieurs États-charnières.

« Je n’ai jamais dit qu’il y aurait une vague rouge. J’ai dit que nous avions un tas de courses serrées », a déclaré M. McConnell aux journalistes, citant les signaux d’alarme qu’il avait lancés en août lorsque certains républicains prévoyaient des gains importants pour le parti au Congrès.

« Nous avons fini par avoir un problème de qualité des candidats », a déclaré M. McConnell. « Regardez l’Arizona, regardez le New Hampshire et une situation difficile en Géorgie également. »

Ce dont M. McConnell n’a pas parlé c’est de la piètre performance des candidats qu’il a appuyés. Tous ses candidats, sauf un, ont perdu avec une marge plus importante que les candidats appuyés par Donald Trump.

Selon le Gestetner Substack, la plateforme de Yossi Gestetner :

Lors des élections qui ont suivi, de nombreux candidats de l’Establishment ont perdu des sièges au Sénat, dont deux dans le Nevada, deux en Arizona et deux en Géorgie en 2020, et un dans le New Hampshire.

On rétorque généralement que la présence de Trump a causé ces pertes, ce qui est étrange car, dans de nombreux cas, Donald Trump a fait mieux que ces candidats lorsque son nom figurait sur le bulletin de vote.

En outre, si l’on se base sur le nom de la personne qui se trouve à la Maison Blanche ou en tête de liste, George W. Bush, John McCain et Mitt Romney ont laissé le GOP dans une situation pire au Sénat que celle dans laquelle il se trouve actuellement.

Certaines de ces pertes de l’Establishment (en Arizona et en Géorgie la dernière fois) concernaient des candidats choisis par le gouverneur et non par les électeurs des primaires. Dans le Colorado, les délégués à une convention du GOP ont évincé des candidats du scrutin primaire, ne laissant que deux candidats, dont Joe O’Dea qui dénigrait Donald Trump. Il a perdu l’élection générale de près de 15 points face à Michael Bennett, contrairement à une perte républicaine beaucoup plus faible en 2016 et à une perte étroite de 1,7 point en 2010 par le favori du Tea Party, Ken Buck, qui était de mauvaise qualité et dont l’Establishment se plaignait à l’époque.

La popularité de Mitch McConnell est également en chute libre. Selon Real Clear Politics, seuls 23,7 % des Américains ont une opinion favorable de lui.

Ce sont les RINOs qui sont le problème du GOP, pas Donald Trump.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Thegatewaypundit

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous