Publié par Magali Marc le 22 décembre 2022

Mitch McConnell, le leader des Républicains au Sénat, a déclaré mercredi le 20 décembre que l’aide à l’Ukraine est désormais la priorité du GOP. L’inflation qui fait rage aux États-Unis, l’invasion de la frontière sud par des immigrants illégaux, la montée de la criminalité et l’augmentation du coût de l’énergie ne font pas partie des préoccupations de M. McConnell.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article d’Andrea Widburg, paru sur le site d’American Thinker, le 21 décembre.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






**********************************

Le Sénateur McConnell le dit clairement : les sénateurs républicains ne se soucient guère des Américains

Il y a un peu plus d’un mois, 37 des 49 républicains du Sénat ont réélu Mitch McConnell à leur tête.

Hier, s’exprimant au nom de ces Républicains, M. McConnell a déclaré dans les termes les plus clairs possibles ce qui compte pour le GOP : L’Ukraine.

En cette période de bouleversements économiques, d’effondrement des frontières, de montée en flèche de la criminalité et d’augmentation des coûts de l’énergie, c’est l’Ukraine qui compte le plus.

Un tweet saisit le moment magique où M. McConnell tourne le dos au peuple américain et annonce que le bien-être de l’Ukraine est « la priorité numéro un pour les États-Unis en ce moment selon la plupart des Républicains » :

Et voilà !

Vous ne pouviez pas l’imaginer, mais quand il s’agit de savoir ce qui compte pour nos politiciens élus, ce n’est pas vous.

  • Notre dette nationale dépasse les 31 000 milliards de dollars et, si le Projet de loi omnibus de 1 700 milliards de dollars est adopté (comme il semble qu’il le sera), notre dette nationale approchera les 35 000 milliards de dollars – mais cela importe moins que l’Ukraine.
  • Notre frontière sud est complètement anéantie, envahie par des millions de personnes peu qualifiées, ne parlant pas l’anglais, sans éducation, dont beaucoup sont des criminels transportant de la drogue et se livrant au trafic sexuel, et dont aucune ne comprend les principes américains, sont entrées au cours des deux dernières années – mais cela importe moins que l’Ukraine.
  • Le fentanyl est, depuis quelque temps, la première cause de décès des Américains âgés de 18 à 45 ans – mais cela importe moins que l’Ukraine.
  • L’inflation américaine est à un niveau jamais vu depuis les années 1970 – mais cela importe moins que l’Ukraine.
  • La criminalité ravage les villes américaines – mais cela importe moins que l’Ukraine.
  • Les prédateurs sexuels ont reçu une invitation ouverte dans les salles de classe américaines, où ils enseignent aux enfants des subtilités du genre « le sexe biologique n’existe pas », « tu peux avoir n’importe quel sexe, même imaginaire », « aspire à être un drag queen » et « c’est comme ça qu’on fait du sexe anal » – mais cela importe moins que l’Ukraine.
  • Nos écoles enseignent délibérément aux enfants américains que la race blanche est mauvaise – mais cela importe moins que l’Ukraine.
  • Nos écoles apprennent aussi délibérément aux enfants américains que les hommes sont mauvais, en particulier les hommes blancs – mais cela importe moins que l’Ukraine.

Je m’arrête ici, mais je parie que vous pouvez jouer au jeu du « ça compte moins que l’Ukraine » jusqu’à la fin des temps.

Pardonnez-moi de poser la question, mais pourquoi l’Ukraine est-elle si importante ?

Les gens se plaignent de la Russie et de Vladimir Poutine, mais la réalité est que le plus grand ennemi géopolitique de l’Amérique est la Chine.

M. Poutine est un tyran pour son propre peuple, mais la Russie n’est pas l’Union soviétique, et sa portée ne s’étend pas aux intérêts américains.

Il est également vrai que le peuple ukrainien a été brutalisé, ce qui est une terrible tragédie, mais les États-Unis ne sont pas intervenus pendant des décennies alors que diverses nations se brutalisaient les unes les autres.

Je suis peut-être cynique, mais je vois des intérêts financiers derrière tout ça.

Nous savons que FTX* a blanchi de l’argent à travers l’Ukraine pour des politiciens et des partis politiques.

La magie a fonctionné de cette façon : Le Congrès et la Maison Blanche envoient l’argent des contribuables à l’Ukraine. L’Ukraine investit dans FTX. FTX inonde d’argent les Démocrates et les RINOs. Et le tour est joué !

Le blanchiment d’argent prend aussi une autre forme, plus subtile : le Congrès inonde l’Ukraine d’armes américaines. Ces armes ont besoin d’être réapprovisionnées.

Parmi les donateurs les plus fiables des politiciens, en particulier des Républicains, se trouvent … attendez voir… les entreprises de défense!

J’admets volontiers que je peux me tromper sur tout cela, mais ce que je vois maintenant, c’est que les Républicains du Sénat ont trouvé des employeurs plus rentables que vous, le peuple américain, et ils ne se donnent plus la peine de le cacher.

* FTX est une place de marché centralisée de cryptomonnaies fondée en mai 2019 par Sam Bankman-Fried, devenue insolvable le 11 novembre 2022. Sam Bankman-Fried est actuellement détenu aux Bahamas. Une cour doit décider s’il peut être extradé aux États-Unis pour faire face à des accusations de fraudes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : American Thinker

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading