Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 décembre 2022
Poutine signe une loi d’interdiction totale de la propagande LGBT

Les librairies russes retirent les livres sur le thème des LGBT après que Poutine ait signé une interdiction de la « propagande gay ».

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Le président russe Vladimir Poutine a signé une loi interdisant la « propagande des relations sexuelles non traditionnelles, du changement de sexe et de la pédophilie », ont rapporté les médias d’État. Il est désormais illégal en Russie de mentionner des relations jugées inappropriées sur les médias sociaux, à la télévision, au cinéma ou dans la publicité, selon le média d’État Tass lundi.

Le même jour, M. Poutine a signé une loi instituant de « lourdes amendes administratives » pour ceux qui font la promotion de relations sexuelles « inappropriées », a également déclaré le média.

  • Les libraires ont commencé à retirer les livres traitant de « relations non traditionnelles ».
  • LitRes, l’un des plus grands vendeurs de livres numériques de Russie, a demandé aux auteurs de réécrire leurs œuvres pour se conformer à la loi anti-LGBT, selon le site d’information RBC et le Moscow Times.
  • La plus grande chaîne de librairies de Russie, Chitay-Gorod, et la librairie moscovite branchée et décalée Respublika ont rapidement pris des mesures pour retirer les ouvrages traitant des « relations non traditionnelles » dès la signature de la loi, a rapporté Novaya Gazeta Europe.
  • D’un autre côté, l’industrie de l’édition ne va pas non plus s’effondrer : on estime la part des livres soumis à des expurgations de contenu LGBT à 1% de l’inventaire global.
  • De même, des bibliothèques russes ont pris des mesures pour cacher des ouvrages d’auteurs « agents étrangers », notamment en les emballant dans du papier brun, en les exposant avec des couvertures vierges ou en indiquant aux lecteurs qu’ils sont en rupture de stock.
  • Enfin, les films jugés comme faisant la promotion de relations non traditionnelles ne pourront pas recevoir de certificat de distribution.

Les nouvelles lois ont élargi une loi de 2013 interdisant la diffusion d’informations liées aux LGBT aux enfants. La nouvelle interdiction de « propagande » s’étend à l’ensemble de la population.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous