
Les librairies russes retirent les livres sur le thème des LGBT après que Poutine ait signé une interdiction de la « propagande gay ».
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le président russe Vladimir Poutine a signé une loi interdisant la « propagande des relations sexuelles non traditionnelles, du changement de sexe et de la pédophilie », ont rapporté les médias d’État. Il est désormais illégal en Russie de mentionner des relations jugées inappropriées sur les médias sociaux, à la télévision, au cinéma ou dans la publicité, selon le média d’État Tass lundi.
Le même jour, M. Poutine a signé une loi instituant de « lourdes amendes administratives » pour ceux qui font la promotion de relations sexuelles « inappropriées », a également déclaré le média.
- Les libraires ont commencé à retirer les livres traitant de « relations non traditionnelles ».
- LitRes, l’un des plus grands vendeurs de livres numériques de Russie, a demandé aux auteurs de réécrire leurs œuvres pour se conformer à la loi anti-LGBT, selon le site d’information RBC et le Moscow Times.
- La plus grande chaîne de librairies de Russie, Chitay-Gorod, et la librairie moscovite branchée et décalée Respublika ont rapidement pris des mesures pour retirer les ouvrages traitant des « relations non traditionnelles » dès la signature de la loi, a rapporté Novaya Gazeta Europe.
- D’un autre côté, l’industrie de l’édition ne va pas non plus s’effondrer : on estime la part des livres soumis à des expurgations de contenu LGBT à 1% de l’inventaire global.
- De même, des bibliothèques russes ont pris des mesures pour cacher des ouvrages d’auteurs « agents étrangers », notamment en les emballant dans du papier brun, en les exposant avec des couvertures vierges ou en indiquant aux lecteurs qu’ils sont en rupture de stock.
- Enfin, les films jugés comme faisant la promotion de relations non traditionnelles ne pourront pas recevoir de certificat de distribution.
Les nouvelles lois ont élargi une loi de 2013 interdisant la diffusion d’informations liées aux LGBT aux enfants. La nouvelle interdiction de « propagande » s’étend à l’ensemble de la population.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Voilà qui va faire plaisir à nos petits copains pro Poutine, qui se diront décidément qu’ils aimeraient mieux vivre en Russie… si toutefois ils y faisaient de vieux os.
Les Russes arrivent à vivre bourrés de Vodka du matin au soir, pourquoi pas les « patriotes » français partisans de l’invasion de la France par Poutine ?
Parce qu’ils seraient vite expédiés sur le front.
Il est quand même sympa Poutine ! Etant donné son respect pour la vie humaine et sa capacité à aller faire flinguer tout son peuple et les gens d’en face, il pourrait régler le problème en envoyant les LGBT sur le front.
Ce serait d’ailleurs sympa de revoir la photo ci-dessus avec nos beautés se battant pour leur cher président.
Merci Monsieur Grumberg pour votre article.
Cela ne me gêne pas que Poutine puisse prendre ce genre de décisions. Dommage qu’il ne prenne pas que de bonnes décisions.
Dans certaines démocraties, pour diverses raisons, les peuples sont livrés à la déchéance. L’école, les livres pour enfants sont imprégnés de théories woke, et autres. Le bien est appelé mal et vice versa.
Le problème, lorsqu’un dirigeant impose, c’est un dictateur. Malheureusement, dans certaines démocraties, je pense à la France, le dirigeant se dit démocrate. Pour moi il est pire qu’un dictateur.
Qu’en pensez-vous?
La France n’est pas une démocratie bien construite, voilà ce que j’en pense. Le président est élu démocratiquement, mais ensuite, le peuple n’a plus aucun contrôle s’il dérape.