
Cela se sait, tous le prédisent, l’Afrique dépassera les deux milliards d’habitants au cours des prochaines années et 50% de ces deux milliards n’auront qu’un seul objectif : la fuite vers l’Europe.
L’Afrique du Nord, c’est-à-dire les trois pays du Maghreb, Tunisie, Algérie et Maroc, ne cesseront jamais d’être, tout au moins dans les prochaines décennies, en pleine instabilité politique, économique et sécuritaire.
Politique : Aucune démocratie, aucune république, aucune liberté, ne pourra s’installer dans des pays dont la religion a l’emprise totale, impose ses lois, et demeurent sous la menace permanente d’une radicalisation islamiste.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Économique : La Tunisie a perdu sa principale source de revenus, le tourisme et reste la plus menacée par l’islamisme radical.
L’Algérie importe 95% de ses besoins et son économie repose, ou plutôt reposait, sur sa production de pétrole et de gaz, car elle a très fortement diminué depuis ces dernières années et cette baisse de la rente pétrolière est une véritable catastrophe. D’autre part, d’après ses experts, cette production s’éteindra d’ici 20 à 30 ans. Il est fort possible qu’elle soit sauvée par l’exploitation intensive du gaz de schiste, avec le partenariat de la France.
Le Maroc est, pour le moment, épargné sur le plan économique, mais il a de graves problèmes frontaliers avec d’une part les Sahraouis, d’autre part, les Algériens et sans doute un jour prochain avec l’Espagne.
L’Algérie et la Tunisie sont constamment sous la menace d’importants mouvements sociaux. La liberté d’expression est totalement muselée et le taux de chômage ne cesse de progresser.
Sécuritaire : Ces trois pays sont confrontés au même danger terroriste, avec le retour massif des combattants de Daech, fuyant la Syrie, l’Irak, la Libye et, dans un proche avenir, les pays subsahariens.
Dans ces trois pays les « Frères musulmans » sont à l’affût de la moindre faiblesse des pouvoirs en place, et ces pouvoirs sont très faibles actuellement. Fort heureusement L’Algérie et le Maroc possèdent une armée susceptible de s’opposer à l’islamisme radical mais qui ne cache pas ses ambitions politiques.
Et l’Europe, et la France, dans ce triste panorama ?
Cette situation est un grave sujet pour les Européens. Grave, car ceux qui dirigent l’Union Européenne sont totalement « à côté de la plaque » et, soit ne perçoivent pas ce terrible danger qui nous menace, soit ont pour objectif de l’encourager et c’est exactement ce qu’ils font.
La situation actuelle est loin d’être un sujet de satisfaction pour nous Français, car nous subissons quotidiennement les dommages de cette politique européenne. L’Italie et la Grèce en ont été, et en sont toujours, les victimes, quant à l’Espagne, déjà fortement concernée, elle ne sera pas épargnée.
Le constat de l’augmentation progressive des demandes de visas vers la France en apporte la preuve immédiate ainsi que les importants investissements immobiliers de milliers d’algériens vers les villes espagnoles proches des rives africaines, au sud d’Alicante.
La sécurité des pays européens, mais surtout de la France de l’Italie et de l’Espagne, passe par le développement économique et la stabilité politique de ces trois pays d’Afrique du Nord.
Et pour y remédier il n’y a que trois solutions :
- Supprimer totalement toutes les aides sociales offertes aux migrants irréguliers, afin de ne plus les inciter « à s’inviter chez nous ».
- Investir massivement pour permettre leur développement afin que les indigènes restent chez eux, mais cela ne ressemble-t-il pas beaucoup à de la « colonisation » ?
- Enfin, fermer nos frontières avant d’être envahis ! Mais cela semble n’être « qu’un vœu pieux »
Mais n’est-il pas déjà trop tard ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
éliminer l’aide sociale. Celui qui ne travaille pas ne mangera pas.
Ça m’étonnerait que ce soit suffisant, tant que, même sans aide sociale, nous aurons encore des routes en état convenable, des toilettes publiques, des écoles et tout le tintouin. Pour que nous ne soyons plus tentants, il faut que notre pays soit dans le même état que le leur.
Pourquoi les migrants paient-ils des sommes folles aux passeurs alors qu’ils leur suffiraient de se payer un billet bon marché en avion?
– s’ils étaient de VRAIS réfugiés politiques ou victimes de la guerre, ils seraient accueillit les bras ouverts comme on le fait avec les clandestins débarquant de bateaux mafieux
Que pouvons-nous imaginer? :
– ils ont des choses à se reprocher dans leurs pays et savent qu’ils ne passeraient pour cette raison les aéroports?
– ils sont envoyés contre rémunération en Europe pour y pratiquer du terrorisme sur appel?
– ils s’introduisent clandestinement car ils savent qu’ils seront logés,nourris pendant tout leur séjour chez nous?
– ils savent qu’ils ont plus de chance d’être régularisés sous le couvert « réfugiés » que sous le label « chercheur de travail »
Le mieux serait de rendre nos frontières hermétiques et ceux qui arriveraint à passer, les renvoyer manu militari dans leurs pays d’origine, pendant un temps, plus de droit de homme (c’est ce qui anéantira la civilisation judéo chrétienne européenne), important, supprimer toutes ces associations droit de l’hommistes et si on accepte, les migrants, ils devront en faire la demande au préalable auprès des ambassades pour pouvoir être accepté dignement avec obligation de parler la langue et se conformer aux us et coutumes du pays d’accueil . Naturellement je rêve, tout ceci n’est qu’un vœux pieux.