
Isla Bryson, 31 ans, nie les allégations de la Haute Cour de Glasgow selon lesquelles elle aurait commis deux agressions sexuelles à quatre ans d’intervalle.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Bryson, anciennement connue sous le nom d’Adam Graham, fait face à quatre chefs d’accusation lorsqu’elle a comparu le premier jour de son procès devant le juge Lord Scott. Son avocat a déclaré à la cour que son client plaidait non coupable pour tous les chefs d’accusation et qu’il présentait une défense spéciale de consentement.
Le substitut de l’avocat John Keenan a lu au jury un procès-verbal indiquant que le « faux nom » de Bryson était Adam Graham. La note explique qu’un « nom mort » est le nom « qu’une personne transgenre a reçu à la naissance et qu’elle n’utilise plus depuis sa transition ».
M. Keenan a déclaré au jury que Bryson s’identifie désormais comme une femme transgenre et qu’il est en train de commencer une opération chirurgicale pour compléter son changement de sexe.
Il a indiqué qu’une lettre du médecin généraliste de son client, le Dr Craig Napier, datée du 5 août de l’année dernière, confirmait que Bryson « recevait actuellement les doses maximales recommandées de Spironolactone et de Finasteride » – une prescription d’hormones du service spécialisé en santé sexuelle de Glasgow, la Sandyford Clinic.
Le tribunal a entendu que la lettre confirme également que Bryson s’est vu proposer un rendez-vous à la Sandyford Clinic au cours de l’année suivante dans le but de prescrire un traitement hormonal supplémentaire.
Et tout ce traitement pour devenir femme a eu le résultat suivant :
Il a commis une première agression sexuelle le 16 septembre 2016, dans une propriété de Clydebank, lorsque Bryson aurait pénétré une femme et l’aurait violée.
Bryson a eu des relations sexuelles avec une autre femme le 27 juin 2019 – ce qui, selon l’accusé, était consensuel, mais qu’après avoir eu une activité sexuelle consensuelle, Bryson l’a agressée sexuellement.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.