
Le réalisateur de films d’action Michael Bay fait face à des accusations liées à la mort présumée d’un pigeon en Italie, a rapporté The Wrap.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Les autorités italiennes affirment qu’un pigeon voyageur a été tué par un travelling en plein milieu d’une prise de vue du film Netflix 2019 de Bay, 6 Underground. Le réalisateur, qui aurait tenté d’éclaircir l’affaire à plusieurs reprises, a démenti l’allégation dans une déclaration au média. « Je suis un amoureux des animaux bien connu et un activiste animalier majeur », a déclaré Bay. « Aucun animal impliqué dans la production n’a été blessé ou lésé. Ni sur aucune autre production sur laquelle j’ai travaillé au cours des 30 dernières années. »
Bay ne prend pas les accusations à la légère.
« Les autorités italiennes m’ont offert la possibilité de régler cette affaire en payant une petite amende, mais j’ai refusé parce que je ne voulais pas plaider coupable d’avoir fait du mal à un animal », a déclaré Bay à The Wrap, ajoutant : « Un procès est en cours, je ne peux donc pas entrer dans les détails, mais je suis sûr que nous l’emporterons lorsque j’aurai ma journée au tribunal. »
Une personne anonyme présente sur le plateau de tournage a apparemment été témoin, a pris une photo et l’a transmise aux autorités italiennes. Mais Bay a déclaré avoir des images qui le disculpent.
« Nous avons des preuves vidéo claires », a-t-il déclaré, « une multitude de témoins et des agents de sécurité qui nous disculpent de ces allégations. Et qui réfute leur seule photo du paparazzi – qui rapporte une fausse histoire. »
En Italie, il est illégal de blesser, tuer ou capturer tout oiseau sauvage, y compris les pigeons, qui sont une espèce protégée dans l’UE en vertu de la directive « Oiseaux ».
Un procès pour un pigeon ? Vraiment ? Au secours, ils sont fous !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.