Publié par Jean-Patrick Grumberg le 31 janvier 2023
Boum ! La majorité de l’antisémitisme en ligne vient de l’extrême-gauche, selon le rapport du gouvernement

La grande majorité de l’antisémitisme en ligne provient de la gauche progressiste, selon un nouveau rapport publié par le ministère israélien des Affaires de la diaspora.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Le rapport, qui a été présenté par le ministre des Affaires de la diaspora, Amichai Chikli, lors de la réunion du cabinet de dimanche 29 janvier, a révélé que 68 % des discours antisémites sur les médias sociaux « proviennent de cercles progressistes pro-palestiniens », et non de l’extrême droite.

Chikli explique que « l’antisémitisme change de mode de manifestation et se concentre de plus en plus sur la haine envers l’État juif et le déni de son droit à l’existence. »

Le discours antisémite en ligne a augmenté en 2022 par rapport aux cinq années précédentes.

Trois villes des États-Unis – New York, Lost Angeles et Washington – ont été classées parmi les cinq premières villes pour l’antisémitisme en ligne, suivies de Paris et Berlin.

« L’État d’Israël a le devoir de mener la lutte contre l’antisémitisme et d’agir afin d’étendre l’adoption de la définition de l’IHRA [pour l’antisémitisme], dans autant de pays et d’institutions que possible », a déclaré Chikli.

Selon une autre étude publiée fin janvier, les géants des médias sociaux ne parviennent pas à surveiller correctement la haine des Juifs et le négationnisme, et ne suppriment que 20 % des contenus antisémites de leurs sites.

BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël) a été classé comme organisation antisémite en Allemagne. L’Union juive française pour la paix (en photo), une organisation d’extrême gauche ne fait jamais campagne pour la paix, mais pour la haine d’Israël (et beaucoup doutent que la majorité de ses membres soient juifs)…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous