Publié par Drieu Godefridi le 22 janvier 2023
Christian Perronne, charlatan ou marabout ?

L’antivaxx est comme un cabri, qui depuis deux ans saute d’une nouvelle étude sur les billionards de morts par vaccins à une nouvelle nouvelle étude sur les zillionards de morts par ‘injections diaboliques’ (©Revolver.news), d’un lien twitter contenant *LA* preuve ultime du génocide par vaccins à un lien Twitter contenant *la* re-preuve encore plus ultime de l’entrée imminente à la morgue de milliards de nos semblables, d’une vidéo France Soir à une vidéo de l’ineffable Aberkane, entrecoupées de sentences nietzschéennes du sympathique motard à bagouzes Didier Raoult.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Bien sûr, il y a des degrés d’abrutissement parmi les antivaxx. Pas d’amalgame ! Tous les antivaxx n’adhèrent pas à la théorie la plus brutalement stupide et conspiratonniste selon laquelle toute la séquence COVID n’est qu’un gigantesque complot mondial.

Cette version la plus la plus brutalement stupide et conspiratonniste de l’hallucination antivaxx est malheureusement celle que soutient le Pr. Christian Perronne, dernière star en date des antivaxx francophones (avant la suivante, quand Perronne aura achevé de calciner ce qui lui reste de décence). Car Perronne, quant à lui, considère que le COVID est… est… Surprise ! « Un gigantesque complot mondial ». Il rajoute « machiavélique », et comment pourrait-il en aller autrement quand il s’agit de comploter avec 200 pays :

Source : France Soir

Oyez, oyez ! Le COVID est un complot mondial. Entre la Russie et l’Ukraine, la Chine et Taiwan, les USA et la Norvège, l’Afrique du Sud et le Brésil, les Danois et les inévitables Belges. Sans oublier, bien naturellement, Israël et les dirigeants de Pfizer, comme s’empressent de le préciser avec gourmandise tous ceux pour qui un complot mondial sans les Juifs (et si possible Israël) ne sera jamais tout à fait complet.

Nous restons en attente de la publication des minutes de la réunion qui a présidé à la confection de ce Complot, plus vaste de tous les temps, Kim Jong-un était-il présent ? Klaus Schwab avait-il revêtu sa combinaison spéciale complot, tout en latex et angles sur le modèle du feuilleton reptilien ‘V’ des années 80 ? Les informations suivront. ‘Stay tuned’ to la star antivaxx ‘Peter Sweden’ (par ailleurs négateur de l’Holocauste).

Alors évidemment, on a tous la langue qui fourche. Ce sont des choses qui arrivent. Pas parce que nous sommes des reptiliens (© Thierry Baudet) mais parce que, tous, nous commettons des erreurs. Peut-être le magistral Perronne ne voulait pas dire ‘le COVID est un complot mondial machiavélique’ quand il a dit trois fois de suite ‘le COVID est un complot mondial machiavélique’.

Peut-être. L’ennui est que ce n’est seulement le COVID qui est ‘un complot mondial machiavélique’, selon le visionnaire Perronne. Du tout : la variole du singe, c’est tout pareil. En effet, explique l’extralucide : ‘la variole du singe, on sait que Bill Gates l’avait programmée. Il avait organisé une répétition générale un an avant, investi dans le vaccin.’ Sacré Bill ! Toujours à faire des cachotteries ! Et visiblement il n’a pas complotisté tout seul, explique le mage Perronne, en effet ‘L’agence européenne du médicament avait déjà pré-enregistré un médicament miracle’, etc.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=DBn_f3lDK8E

Depuis deux ans, j’entends beaucoup le discours : Mais, Drieu, ces antivaxx dont vous ridiculisez les arguments, ils sont partie intégrante de votre public ! Ils se recrutent surtout à droite, ne le voyez-vous pas ?! Ne risquez-vous pas de vous les aliéner ?

Je ne suis pas un politique. Je suis ce qu’on voudra — un analyste, un épistémologue, …  peu importe la définition — en tout cas je ne suis pas un politique. Ni ne suis-je dépendant financièrement du jugement des antivaxx.

Par conséquent, mon rôle n’est pas de jeter des cacahuètes aux singes. Il est d’éclairer, modestement, le chemin vers la vérité. Ou, plus modestement, de jeter un brin de lumière sur les fosses à purin qui jalonnent le débat public, pour nous éviter d’y verser.

Et comme on a assez joué, je défie ici l’ineffable marabout de la géopolitique Christian Perronne de me rencontrer, dans un débat contradictoire, public et en direct, pour confronter mes modestes considérations épistémologiques à sa Vision méta-holistique.

Qu’on s’amuse.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Drieu Godefridi pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

L’écologisme, nouveau totalitarisme ?

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous