
L’antivaxx est comme un cabri, qui depuis deux ans saute d’une nouvelle étude sur les billionards de morts par vaccins à une nouvelle nouvelle étude sur les zillionards de morts par ‘injections diaboliques’ (©Revolver.news), d’un lien twitter contenant *LA* preuve ultime du génocide par vaccins à un lien Twitter contenant *la* re-preuve encore plus ultime de l’entrée imminente à la morgue de milliards de nos semblables, d’une vidéo France Soir à une vidéo de l’ineffable Aberkane, entrecoupées de sentences nietzschéennes du sympathique motard à bagouzes Didier Raoult.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Bien sûr, il y a des degrés d’abrutissement parmi les antivaxx. Pas d’amalgame ! Tous les antivaxx n’adhèrent pas à la théorie la plus brutalement stupide et conspiratonniste selon laquelle toute la séquence COVID n’est qu’un gigantesque complot mondial.
Cette version la plus la plus brutalement stupide et conspiratonniste de l’hallucination antivaxx est malheureusement celle que soutient le Pr. Christian Perronne, dernière star en date des antivaxx francophones (avant la suivante, quand Perronne aura achevé de calciner ce qui lui reste de décence). Car Perronne, quant à lui, considère que le COVID est… est… Surprise ! « Un gigantesque complot mondial ». Il rajoute « machiavélique », et comment pourrait-il en aller autrement quand il s’agit de comploter avec 200 pays :
Source : France Soir
Oyez, oyez ! Le COVID est un complot mondial. Entre la Russie et l’Ukraine, la Chine et Taiwan, les USA et la Norvège, l’Afrique du Sud et le Brésil, les Danois et les inévitables Belges. Sans oublier, bien naturellement, Israël et les dirigeants de Pfizer, comme s’empressent de le préciser avec gourmandise tous ceux pour qui un complot mondial sans les Juifs (et si possible Israël) ne sera jamais tout à fait complet.
Nous restons en attente de la publication des minutes de la réunion qui a présidé à la confection de ce Complot, plus vaste de tous les temps, Kim Jong-un était-il présent ? Klaus Schwab avait-il revêtu sa combinaison spéciale complot, tout en latex et angles sur le modèle du feuilleton reptilien ‘V’ des années 80 ? Les informations suivront. ‘Stay tuned’ to la star antivaxx ‘Peter Sweden’ (par ailleurs négateur de l’Holocauste).
Alors évidemment, on a tous la langue qui fourche. Ce sont des choses qui arrivent. Pas parce que nous sommes des reptiliens (© Thierry Baudet) mais parce que, tous, nous commettons des erreurs. Peut-être le magistral Perronne ne voulait pas dire ‘le COVID est un complot mondial machiavélique’ quand il a dit trois fois de suite ‘le COVID est un complot mondial machiavélique’.
Peut-être. L’ennui est que ce n’est seulement le COVID qui est ‘un complot mondial machiavélique’, selon le visionnaire Perronne. Du tout : la variole du singe, c’est tout pareil. En effet, explique l’extralucide : ‘la variole du singe, on sait que Bill Gates l’avait programmée. Il avait organisé une répétition générale un an avant, investi dans le vaccin.’ Sacré Bill ! Toujours à faire des cachotteries ! Et visiblement il n’a pas complotisté tout seul, explique le mage Perronne, en effet ‘L’agence européenne du médicament avait déjà pré-enregistré un médicament miracle’, etc.
Source : https://www.youtube.com/watch?v=DBn_f3lDK8E
Depuis deux ans, j’entends beaucoup le discours : Mais, Drieu, ces antivaxx dont vous ridiculisez les arguments, ils sont partie intégrante de votre public ! Ils se recrutent surtout à droite, ne le voyez-vous pas ?! Ne risquez-vous pas de vous les aliéner ?
Je ne suis pas un politique. Je suis ce qu’on voudra — un analyste, un épistémologue, … peu importe la définition — en tout cas je ne suis pas un politique. Ni ne suis-je dépendant financièrement du jugement des antivaxx.
Par conséquent, mon rôle n’est pas de jeter des cacahuètes aux singes. Il est d’éclairer, modestement, le chemin vers la vérité. Ou, plus modestement, de jeter un brin de lumière sur les fosses à purin qui jalonnent le débat public, pour nous éviter d’y verser.
Et comme on a assez joué, je défie ici l’ineffable marabout de la géopolitique Christian Perronne de me rencontrer, dans un débat contradictoire, public et en direct, pour confronter mes modestes considérations épistémologiques à sa Vision méta-holistique.
Qu’on s’amuse.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Drieu Godefridi pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
L’écologisme, nouveau totalitarisme ?
Un débat avec Perronne ? Vous avez du temps à perdre !
Le bougre a atteint son but: il a vendu beaucoup de livres. Mais cela sonne un peu comme un tube de l’été: on en parle beaucoup puis on passe à autre chose.
Et avec l’hécatombe chinoise en cours, le discours complotiste contre Pfizer, Israël et autres perd beaucoup de son impact.
Remarquez, avec la verve de M.Godefridi, qui nous a bien fait rire avec sa sociologue anti mademoiselle, c’est vrai qu’on s’amuserait !
En effet, ce n’est pas tout à fait à exclure 😉 Je crains, en revanche, d’avoir davantage de respect intellectuel pour Térébenthine que pour Perronne, qui risque de ne pas aimer entendre les modestes critiques épistémologiques que je soumettrais à sa puissante sagacité visionnaire et même extralucide.
Coucou, Marlowe, comment va? Je comprends ton point de vue mais si personne ne porte jamais la contradiction publique face aux Perronne, on les laisse prospérer. Or, il ne faut jamais oublier que les Perronne ont des millions de ‘fans’ moins construits intellectuellement et psychiquement et qui règlent leurs comportements sur la certitude d’être victime de complot (variole du singe), après complot (vaccins anti-COVID) après complot (COVID). Ce qui nous vaut ces petites boules de haine qui, depuis deux ans, agressent régulièrement des médecins de famille ‘coupables’ de ne pas avoir compris que le COVID est ‘un grand complot machiavélique contre les peuples.’ et que ‘Bill Gates a programmé la variole du singe’ (sic).
Certes, et je suis moi-même un adepte du débat. Le souci est que les complotistes et leurs fans sont dans l’irrationnel le plus total et que, pour ma part, dès qu’on sort du rationnel je ne me sens plus compétent.
Ce qui est triste est que des esprits habituellement avisés se sont laissés prendre, pour des raisons qui m’échappent, dans cet engrenage qui part d’un doute salutaire mais dérive ensuite vers le scepticisme généralisé pour s’achever dans le complotisme le plus extravagant.
Mon avis est que ce débat ne sera plus de saison dans quelques mois. D’ailleurs qui parle encore des vaccins, de Perronne ou Raoult ?
Sur l’un des sites phares de la « réinformation patriote », 4 articles ce jour (comme pratiquement tous les jours).
Sur les sites conservateurs US : tous les jours, sans aucune exception.
Sur les réseaux sociaux, absolument tous les jours.
Diable ! Heureusement que je limite mes visites à un ou deux sites sérieux.
Je laisse aux autres le soin de se gaver d’inepties.
Les inepties n’ont d’intérêt que quand elles sont une pierre à aiguiser les raisonnements. Malheureusement, beaucoup trop de gens prennent lesdites inepties pour des faits (et vous insultent quand vous leur indiquez qu’elles sont des inepties, tant ils sont sur d’avoir tout compris)
Vous avez raison, ô Mr Le Philosophe-Logicien. Et s’il refuse le débat avec votre Noble Personne, il faudra enlever le point d’interrogation de votre titre.
De plus, grâce au temps libre dont vous disposerez, vous pourrez débattre avec l’anti-vax Inna Zhvanetskaya, mettre en avant si elle est proche de Peter Sweden.
« (…)mon rôle n’est pas de jeter des cacahuètes aux singes. Il est d’éclairer, modestement, le chemin vers la vérité. Ou, plus modestement, de jeter un brin de lumière sur les fosses à purin qui jalonnent le débat public, pour nous éviter d’y verser. », mieux vaut ça que d’entendre les moi-soleil!
On nous a vendu, au propre comme au figuré, à grand renfort de matraquage médiatique, que tous les non-vaccinés avaient de très grandes chances de mourir ..
il n’en a rien été, preuve que les anti-vax avaient raison de ne pas se faire injecter une substance dont on ne veut pas nous donner la composition et pire encore que l’on vous injecte à répétition sous forme de « rappels » sans plus jamais tester pendant des années leur influence nocive possible à forte dose
Soit c’est criminel soit les labos savent que nous ne risquont rien parce que c’est de « l’eau » … en attendant chaque dose VENDUE les enrichi
Pourquoi écrivez-vous de telles choses ? Le vaccin a pour but d’éviter les formes graves, c’est à dire de mourir, bien sûr, mais également de ne pas surcharger les hôpitaux aux dépends des autres malades.
Voyez la différence d’impact aujourd’hui entre l’épidémie qui se déploie en Chine et celle que l’on vit actuellement en Occident.
Quant aux effets secondaires, après plus de 3 milliards de vaccinés, quel pays peut-il avancer que ses hôpitaux seraient envahis de victimes du vaccin ?
Allez visiter l’établissement proche de chez vous et interrogez les soignants. Sauf à penser qu’ils sont tous corrompus vous serez édifié.
L’État d’Israël a incité son peuple à se vacciner massivement, cela me suffit pour ne pas accorder d’importance aux propos du professeur Perronne.
C’est très empirique comme critère, je le reconnais, mais j’ai suivi de près la politique israélienne sur le COVID pour les mêmes motifs, oui. C’est quand j’ai commencé à lire et entendre certains de mes amis juifs m’expliquer que le gouvernement israélien, avec les vaccins COVID, était en train de génocider sa propre population (sic), que je me suis rendu compte de l’ampleur du problème ‘complotiste’, que la décence et l’hygiène intellectuelle les plus élémentaires nous obligent à combattre avec toutes les armes de la raison et de la connaissance factuelle. Bonne journée et à bientôt!
Au vu de tout ce que l’on peut lire sur des sites non complotistes, il y a eu et il y a encore quand même des effets indésirables de ce vaccin et pour certain, la paralysie, handicapé a vie ou handicapé à vie.
voir l’experience d’un laboratoire américain sur ce vaccin, à moins que ce ne soit un montage, on se pose des questions.
Une chose qui m’a choqué c’est interdiction par les gouvernements de soigner avec des medicaments existants et qui ont fait leurs preuves. les médecins qui sont passés outre l’interdiction ont été pour certains, suspendus ou reçus un blame.
https://crowdbunker.com/v/6sqq2PtfW1
Vous avez une piètre opinion de votre médecin si vous pensez qu’au risque d’un blâme, il ne vous prescrira pas un médicament qui aurait fait ses preuves.
D’ailleurs quel pays a échappé à l’épidémie grâce à ces « médicaments efficaces » ?
Pourquoi Israël aurait renoncé à cette thérapie quand on sait le soin que prennent ses autorités pour sa population ?
Quant au reste, il est vrai que des personnes ont pu après une vaccination contracter telle ou telle maladie. Mais rien ne dit que le vaccin y était pour quelque chose. Les soupçons que certains ont formulés sont largement contredits par la réalité: il n’y a pas eu de maladie qui se soit singulièrement développé à l’issue de la campagne de vaccination. Je pense notamment aux scléroses en plaques pour lesquelles on a incriminé le vaccin et dont le nombre de nouveau cas est stable (autour de 4000 par an).
Non complotiste, Crowdbunker ? Mouais… Disons pas plus que celui où vous avez trouvé cette vidéo (je l’ai vu hier)…
Sinon, vous êtes au courant que le médecin qui vous fait une « expérience » sans aucune validité (étaler une goutte de vaccin sur une aussi faible quantité de sang revient à vous faire injecter 2 litres de vaccin…….. A ces dosages, 99% de ce que vous poseriez sur la lame détruirait également les hématies…), nonobstant qu’il est l’une des figures de prou du mouvement antivax aux USA et s’affiche en compagnie de divers charlots complotistes complètement décrédibilisés par leurs mensonges à la tonne, il est en cours de radiation pour des comportements ouvertement charlatanesques et un mépris intégral de ses « patients » ? CF https://idahocapitalsun.com/2023/01/18/washington-medical-board-charges-dr-ryan-cole-with-covid-19-related-violations/, où on découvre, par exemple, qu’il a prescrit des stéroïdes à un « patient » qu’il n’a jamais rencontré, et sans ni le prévenir des effets secondaires (pourtant graves), ni même assurer le suivi, refusant de répondre au patient quand celui ci le sollicitait par la suite : la gueule du « médecin »…
Bravo Gally, comme d’hab toujours fouillée la réponse ! Moi qui n’ai aucune compétence médicale, ce qui m’intrigue c’est pourquoi diable il y a tant de gens qui ont davantage peur du vaccin que du virus. Évidemment, se faire vacciner est une démarche active qui demande d’aller au « danger » de façon délibérée, tandis qu’on peut toujours espérer éviter le virus (démarche passive), mais vu qu’il est très répandu, on a peu de chances à moins de réduire drastiquement sa vie sociale et professionnelle.
C’est bien pire que cela : il existe pas mal de gens, en Europe et surtout aux USA, qui sont absolument convaincus que le virus n’a jamais été le problème, seulement les vaccins. C’est folklorique, absurde, ridicule, ce qu’on voudra, mais comme je le rappelle plus haut ces ‘théories’ ont malheureusement des conséquences bien réelles !
Ca fait longtemps que j’ai arrêté de tenter de comprendre les motivations des gens 😉
Toute médication, y compris l’aspirine et les moyens contraceptifs, comporte des effets de bord indésirables. C’est pénible, parfois atroce pour ceux qui les subissent, mais rien de ce qui est humain n’est parfait. Il n’existe à ma connaissance aucune étude dans aucun pays qui atteste que ces effets de bord seraient plus fréquents dans le cas des vaccins occidentaux anti-COVID que des autres vaccins. Toutes les études publiées, not. en Europe et Israël, montrent au contraire que ces effets de bord sont largement dans la norme. Voy. par exemple https://www.ema.europa.eu/en/human-regulatory/overview/public-health-threats/coronavirus-disease-covid-19/treatments-vaccines/vaccines-covid-19/safety-covid-19-vaccines
veuillez lire: la paralysie, handicapé a vie ou décédés.
C’est dommage que les commentaires de M Millière aient disparu du débat autour de cet article.
En effet. Quelle explication ?…
J’aimerais bien qu’on m’explique ce qui est arrivé aux commentaires de Mr Millière, ainsi qu’à ceux de Californienne !
Apparemment, il y aurait une consigne en interne: pas de polémiques entre éditorialistes.
Dommage. Le débat rend plus vivant les sites d’opinions.
Marlowe, pas de polémiques entre éditorialistes, je comprends Dreuz sur ce point. Mais la polémique a eu lieu en dehors de Dreuz, dans le journal papier Pan. De plus, pour critiquer Millière, Godefridi a aussi qualifié Dreuz de « généralement de qualité ». Je ne comprends donc vraiment pas Dreuz qui le sait.
@Dreuz: dans Pan, Godefridi n’y écrit plus ce genre de « trucs » à propos des corona-sceptiques et un nouvel auteur est apparu « Docteur Pan » ou « Madame et Monsieur Le Juste » qui, sur un ton posé avec des chiffres sourcés, a opéré un virage à 180 degrés.
@ Godefridi: Allez, mec, fais ton « coming out », Onfray a avoué, lui, avoir été trompé!, la facheuse sphère complotiste et tout et tout ne t’en voudra pas. On retiendra ton sens critique acéré d’avant ta vaccination.
Bonjour et merci pour le commentaire! Je ne suis pas responsable de la ‘modération’ sur Dreuz, je n’assume que ce que je signe et je salue et encourage la publication d’opinions contraires aux miennes, que ce soit sur Dreuz, dans PAN ou ailleurs. Ceci dit, j’encourage aussi chacun à retrouver le sens de la distinction entre fait et opinion. Une opinion qui nie les faits n’est pas équipollente en valeur à une opinion qui respecte les faits. Par exemple, la thèse de la star du mouvement antivaxx Peter SWEDEN selon laquelle l’Holocauste des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale n’est pas une réalité, est une opinion. Cette opinion est négatrice de la réalité factuelle. À ce titre, cette opinion n’est pas équipollente en valeur à l’opinion qui respecte la réalité (et la singularité) de l’Holocauste des Juifs par les nazis. (Cette opinion est également méprisable, mais c’est là une considération morale.) Ma démonstration ici se veut simplement factuelle, pour rappeler la différence de registre entre fait et opinion. Sur la question des vaccins occidentaux COVID, leur efficacité et limites, effets de bord etc., des milliards de données (littéralement) ont été publiées séparément par près de 200 pays dans le monde. Ces données sont concordantes et rien de factuel ne permet d’annoncer un renversement de cette tendance. D’un strict point de vue probabiliste, la probabilité d’un ‘renversement’ — qui accréditerait une seule des thèses circulées par les ‘antivaxx’ depuis trois ans — est objectivement non nulle, mais infinitésimale. C’est un débat assez simple, en réalité 😉 Bonne journée!
Dreuz, un site d’opinion ? Allez dire ça à Grumberg…
Le débat d’opinions mène à tout sauf à la vérité. C’est comme vouloir transformer le plomb en or…
Par ailleurs, puis-je vous citer ?
« … fustiger sur ce site ceux qui, comme moi, font preuve de lucidité et rappellent que l’on n’obtient rien sans convaincre ».
Mr Godefridi, je ne pense absolument pas que ce soit un débat simple. Je vous souhaite également une excellente journée.