
Source : Nice Presse
Le député LR de Nice-Centre a estimé pendant ses voeux du 13 janvier que certains délinquants Niçois ne peuvent être pleinement considérés comme des Français.
Pour Éric Ciotti, « la violence grandit partout à Nice. Dans ses quartiers de non-droit, dans la première circonscription (le Port et Saint-Roch, ndlr) comme sur l’avenue Jean-Médecin, que l’on ne reconnaît plus ».
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
« Face à cette insécurité, la mairie n’est pas à la hauteur, puisqu’elle se contente d’une communication impuissante ».
Le patron des Républicains qui a encore en tête les troubles du 18 décembre dernier, pendant lesquels les gendarmes avaient été ciblés par des tirs de mortier et de projectiles.
« Ils ont dû faire face à des jeunes ‘juridiquement français’ qui s’en sont pris à la police les soirs de matchs en décembre ».
« Stop à l’hypocrisie »
Une expression qui se rapproche de « Français de papiers », employée par Valérie Pécresse pendant la campagne présidentielle, et qui avait suscité beaucoup de commentaires.

Le journal Le Monde y avait vu un vocable « issu des milieux nationalistes » notamment repris par Jean-Marie Le Pen, après avoir été utilisé pour stigmatiser les Juifs, tel que le note Le Progrès.
Les autres barons Républicains avaient assumé l’expression, s’opposant au « politiquement correct ». « Stop au déni et à l’hypocrisie » a notamment appelé le sénateur Bruno Retailleau.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.