Publié par Magali Marc le 14 janvier 2023
Kevin McCarthy va rendre publiques les vidéos montrant ce qui s’est réellement passé au Capitole, le 6 janvier 2021

La Commission spéciale du 6 janvier de la Chambre des représentants des États-Unis était une commission créée en juillet 2021 par les Démocrates, dans le but d’enquêter sur la prétendue émeute au Capitole des États-Unis le 6 janvier 2021.

La Commission cherchait à en rendre responsable l’ex-Président Trump afin d’empêcher sa candidature en 2024. Le fait que Nancy Pelosi ait rejeté la participation des deux représentants nommés par Kevin McCarthy (Jim Banks et Jim Jordan) prouvait que l’enquête n’était rien d’autre qu’un exercice partisan. Tenant sa promesse faite aux Républicains du Freedom Caucus, Kevin McCarthy a décidé que toutes les vidéos des événements du 6 janvier 2021 doivent être rendues publiques.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Leah Barkoukis, paru sur le site de Townhall, le 13 janvier.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







******************

Kevin McCarthy cause une panique chez les Démocrates à Washinton avec sa déclaration concernant l’«émeute» du 6 janvier

Le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, a déclaré jeudi (le 12 janvier) qu’il envisageait de rendre publiques les images de sécurité de l’émeute du Capitole du 6 janvier 2021 – les 14 000 heures au complet:

« Je pense que le public devrait voir ce qui s’est passé ce jour-là. J’ai vu ce que Nancy Pelosi a fait, à quel point elle a politisé (les événements du 6 janvier 2021). Comment, pour la première fois dans l’histoire en tant que présidente de la Chambre, elle n’a pas permis à la minorité (républicaine) de choisir les Républicains qui devaient participer à cette Commission», a-t-il déclaré aux journalistes.

« Nous avons assisté à la politisation de cette question. Je pense que le public américain devrait réellement voir tout ce qui s’est passé au lieu de n’avoir qu’un rapport écrit pour les partisans démocrates. »

Les commentaires de M. McCarthy sont intervenus en réponse au Représentant Matt Gaetz, qui a déclaré que les Républicains allaient publier 14 000 heures d’enregistrements de cette journée qui avaient été dissimulés auparavant.

« Kevin McCarthy nous a dit qu’il allait présenter les preuves au peuple américain, ce qui signifie rendre publiques les 14 000 heures d’enregistrements qui ont été cachées et qui, à mon avis, donneraient un contexte plus complet à cette journée plutôt que les moments choisis par la Commission du 6 janvier pour enflammer et diviser davantage notre pays », a déclaré le Républicain de la Floride à Charlie Kirk, l’animateur de la radio Salem.

« Donc, oui, je crois qu’une partie de cet accord est une concession avec laquelle nous allons révéler la vérité devant le peuple américain », a poursuivi M. Gaetz.

Après les commentaires de M. McCarthy, M. Gaetz a écrit sur son compte Twitter ses remerciements pour avoir tenu la promesse qu’il avait faite aux Républicains réfractaires lors du vote sur la présidence de la Chambre.

Source : Townhall

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous