Publié par Drieu Godefridi le 30 janvier 2023

D’abord, les faits. Le mari de l’ex-Speaker démocrate Nancy Pelosi de la Chambre US, Paul Pelosi, 82 ans, s’est fait agresser à domicile, la nuit, par un individu qui lui a fracassé la tête à coup de marteau, regrettant de n’avoir pas l’opportunité de briser les genoux de Nancy Pelosi (absente au moment des faits).

Dans l’heure, la massive machinerie conspirationniste américaine se mettait en branle pour expliquer qu’il était ‘impossible’ que l’agresseur se soit introduit au domicile de Paul Pelosi, qu’il était ‘probable’ que l’agresseur était en réalité un prostitué gay loué par Paul Pelosi (sic), et autres joyeusetés délirantes.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Tout cela, sans le moindre début de preuve factuelle. Le conspirationniste ne s’embarrasse jamais de médiocres considérations factuelles : tel un mage ou un marabout, il *voit* la vraie réalité et cela lui suffit.

Les images de la police ont maintenant été diffusées. Elles établissent que l’agresseur s’est bel et bien introduit au domicile de Paul Pelosi, exactement de la façon qui avait été indiquée, qu’il a bel et bien fracassé le crâne de cet homme de 82 ans à coup de marteau, que ledit Paul Pelosi avait appelé la police à l’aide par téléphone et que l’agresseur avait bel et bien l’intention, de son propre aveu — parce que ce génie s’en vante — de briser les rotules de Nancy Pelosi.

Les faits étant établis, on distingue deux réactions.

Celle d’Elon Musk, qui avait circulé un certain nombre de questions sur l’épisode, et qui a appelé la famille Pelosi pour lui présenter ses excuses. Noble et estimable, mais il faut bien sûr une certaine robustesse psychique, et un zeste de décence, pour reconnaître qu’on s’est trompé.

La réaction opposée est de l’auteur de cet article de The Federalist — 1 parmi 10,000,000, sur les réseaux — qui tente d’allumer de nouveaux scénarios conspirationnistes ‘SO MANY QUESTIONS’, toujours sans le moindre élément matériel et qui précise fièrement que contrairement à ce qui était allégué l’agresseur n’est pas du tout un illuminé ni mentalement dérangé ‘mentally unwell’ mais qu’il tient au contraire un discours très cohérent sur la responsabilité de Pelosi et des Démocrates dans les avatars de la politique américaine. Fracasser le crâne d’un homme de 82 ans = santé mentale.

Leçon de cet épisode ? Nous sommes nombreux ici à abominer et combattre l’extrémisme délirant d’une certaine gauche, avec d’excellents motifs. Mais ne vous laissez pas abuser par cette presse conspirationniste, les charlatans du raisonnement ignorants volontaires des faits.

Car, cette presse conspirationniste bon marché vit à vos dépens, et vous détourne des vrais combats, vous laissant comme des dindons déshydratés en plein désert, convaincus de détenir le secret de l’eau.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Drieu Godefridi pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading