
Intitulée “The Embrace,” (« L’étreinte »), une sculpture en bronze de Hank Willis Thomas a été dévoilée à Boston Common, un parc public de la ville, au cours du week-end. Elle est censée représenter l’étreinte que Martin Luther King Jr. et Coretta Scott King ont échangée en 1964 peu après qu’il ait reçu le prix Nobel de la paix. Mais sous différents angles, elle a plutôt l’air d’une obscénité.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Jim Hoft, paru sur le site de The Gateway Pundit, le 17 janvier.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
***********************************
Un membre de la famille de Martin Luther King dénonce l’obscénité de la statue érigée en son honneur à Boston : «On dirait une paire de mains qui enlacent un pénis musclé »
Vendredi, une nouvelle sculpture a été dévoilée à Boston en l’honneur de l’héritage du héros des droits civiques Martin Luther King Jr. et de son épouse, Coretta Scott King, à l’approche de la Journée Martin Luther King Jr. de lundi (le 16 janvier).
Le résultat, vu sous différents angles, est bizarre.
Seneca Scott, un organisateur communautaire à Oakland, en Californie, et cousin de Coretta Scott King, a écrit une tribune pour Compact Mag ( un magazine en ligne, gauchiste, américain) condamnant la statue obscène qui représente MLK et Mme Scott King.
Il a décrit la nouvelle statue comme étant un « hommage masturbatoire à ma famille ».
À présent, je suis sûr que vous l’avez vue. La nouvelle sculpture de Boston « honorant » le Dr Martin Luther King et sa femme, Coretta Scott King, ressemble plus à une paire de mains étreignant un pénis musclé qu’à un moment spécial partagé par ce couple emblématique.
M. Scott sur le site de Compact Mag
M. Scott a mentionné que cet « hommage métallique masturbatoire » est une insulte à sa famille:
Créée par l’organisation Embrace Boston, la sculpture a inspiré des blagues folles sur Twitter, et à juste titre. Mais pour ma famille, c’est plutôt insultant. Voyez-vous, Coretta était ma cousine germaine, la nièce de mon grand-père, et la fille de mon grand-oncle Obediah Scott. Dix millions de dollars ont été gaspillés pour créer un hommage métallique masturbatoire aux membres légendaires de ma famille, l’une des plus grandes familles américaines de tous les temps. Pourtant, ce gâchis de Boston pourrait être une bénédiction déguisée, en exposant le marketing insidieux « woke » qui a fini par dominer l’Amérique noire : comment ne pas voir qu’il s’agit d’un coup de bite majeur (jeu de mots) qui apporte très peu, voire aucun, avantage tangible aux familles noires en difficulté ?
Selon M. Scott, les personnes de couleur en Amérique qui ont besoin d’aide ne sont pas intéressées par une rhétorique plus « woke ». Ils ont besoin d’emplois bien rémunérés qui suivent le rythme de l’augmentation des dépenses de première nécessité :
Les familles noires d’Amérique qui ont besoin d’aide ne se soucient pas des slogans plus « woke ». Elles ont besoin d’emplois qui paient les factures et suivent le rythme des coûts de la nourriture et de l’énergie qui augmentent plus vite que jamais pour la plupart d’entre nous. La construction de nouvelles statues coûteuses et stupides, sans visage, et la destruction d’autres statues sans raison valable font partie du même altruisme performatif et des concours de pureté qui sont les piliers de la gauche « woke ».
M. Scott a poursuivi :
Maintenant, Boston a une grande statue de pénis en bronze qui est censée représenter l’amour noir dans sa forme la plus pure et la plus dévotionnelle. Ce n’est pas un accident. L’algorithme woke est raciste et classiste. Par conséquent, sa programmation produira toujours des choses qui nuisent aux personnes noires et pauvres. Cette sculpture est un exemple particulièrement flagrant de l’insensibilité et de la vanité de la machine woke. Espérons qu’elle montrera à davantage de Noirs que ces progressistes ne sont pas là pour nous aider.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources :
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
S’il falalit donner un nom à cette statue, on pourrait proposer « I had a nightmare ».
« S’il fallait », désolé !
L’expression « couler un bronze » n’a sans doute jamais été aussi appropriée…