Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 janvier 2023
Le ministère israélien des Affaires étrangères est irrité par la réponse de la Russie aux attentats de Jérusalem

Selon un correspondant du média israélien Ynet, le ministère israélien des Affaires étrangères est en colère contre la réaction de Moscou aux attentats terroristes de Jérusalem – la Russie a mis les attentats sur le même plan que l’opération de contre-terrorisme de Tsahal à Jénine, faisant un équivalent moral entre les terroristes et l’armée israélienne.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







« Il est tout à fait inapproprié de mettre sur le même plan l’opération de Tsahal contre les terroristes, visant à prévenir la terreur, et l’attaque terroriste contre des civils innocents samedi à la sortie de la synagogue », a déclaré le diplomate israélien cité par le journaliste.

Le ministère israélien des Affaires étrangères n’a pas publié les rapports de la conversation téléphonique entre le ministre Eli Cohen et le ministre russe des Affaires étrangères Sergei Lavrov. Ce dernier n’en est pas à ses premiers propos controversés contre les juifs en général et l’Etat juif en particulier.

Les journalistes israéliens ont cependant pris connaissance du contenu de la conversation par le communiqué officiel publié sur le site web du ministère russe des Affaires étrangères intitulé : « Sur les conversations téléphoniques entre le ministre des Affaires étrangères de Russie Sergey Lavrov et le ministre des Affaires étrangères de l’État d’Israël E. Cohen, et le ministre des Affaires étrangères et des compatriotes de l’État de Palestine R. Maliki. » Notez l’expression mensongère : Etat de Palestine, qui n’existe pas.

Le communiqué du ministère russe des Affaires étrangères indique que M. Lavrov a téléphoné à Jérusalem et à Ramallah, et a également,

« exprimé ses condoléances à ses collègues à propos des morts et des blessés parmi les civils à la suite de la récente escalade de la tension » et « a appelé les partenaires israéliens et palestiniens à faire preuve d’un maximum de responsabilité et à s’abstenir de toute action susceptible de provoquer une nouvelle dégradation de la situation. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous