
« C’est aussi un péché de manquer de charité les uns envers les autres », a déclaré le pape.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le pape François a critiqué les lois qui criminalisent l’homosexualité, les qualifiant d' »injustes », mais a déclaré que l’acte constitue toujours un « péché ». François a ajouté que si l’homosexualité est un « péché », comme beaucoup d’autres actes, ce n’est pas un crime, et ne doit pas être poursuivie comme tel.
« Être homosexuel n’est pas un crime », a-t-il déclaré mardi à l’Associated Press. « Ce n’est pas un crime. Oui, mais c’est un péché. Bien. Mais d’abord, faisons la distinction entre un péché et un crime. C’est aussi un péché de manquer de charité les uns envers les autres. »
François a reconnu que certains évêques catholiques soutiennent les lois contre la communauté homosexuelles, mais a déclaré :
« C’est aussi un péché de manquer de charité les uns envers les autres. », en demandant à tous les évêques catholiques de le rejoindre dans sa croisade, affirmant que l’Église devait accueillir toutes les personnes LGB en son sein.
« Ces évêques doivent avoir un processus de conversion et devraient appliquer la tendresse, s’il vous plaît, comme Dieu l’a fait pour chacun de nous. »
Plus de 65 pays ou juridictions dans le monde ont des lois criminalisant l’activité homosexuelle, notamment, tous les pays à majorité musulmane, et le pape a déclaré que l’Église catholique « doit » travailler pour mettre fin à ces lois « injustes ».
François a cité le catéchisme de l’Église catholique pour justifier pourquoi les personnes LGB doivent être accueillies.
« Nous sommes tous des enfants de Dieu, et Dieu nous aime tels que nous sommes et pour la force que chacun d’entre nous combat pour sa dignité », a-t-il déclaré.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Source : https://adnamerica.com/en/italia/pope-francis-denounces-laws-criminalizing-homosexuality-unjust?utm_source=offthepress&utm_medium=home