Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 janvier 2023
Le taux d’approbation de Biden est sous l’eau

L’institut Harris n’est pas très fiable. Il fausse les résultats au profit des Démocrates, en incluant plus de Démocrates que de Républicains dans ses sondages. C’est pourquoi, lorsqu’il réalise un sondage qui montre que la cote de popularité du président Biden est sous l’eau, je pense important de le citer : la réalité est sans doute pire encore.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Le nouveau sondage Harvard CAPS-Harris Poll publié vendredi *, révèle que seulement 42 % des personnes interrogées approuvent « fortement » ou « moyennement » le travail de Biden en tant que président. Surprise, 12 % des Républicains l’approuvent – je me demande qui ils sont ; 76 % des Démocrates, ce qui est normal, puisque quoi qu’ils fassent ils soutiennent leur président ; et, ce qui est catastrophique, il est approuvé par 34 % des Indépendants.

Je dis catastrophe, en ce qui concerne les Indépendants, car c’est ce groupe qui fait basculer les élections dans un sens ou dans l’autre. Et parce qu’ils sont les moins susceptibles de voter par idéologie.

La cote d’approbation du président est restée à 42 % depuis décembre, perdant un point depuis novembre, où elle était de 43 %.

  • Biden obtient des notes plus élevées pour sa réaction à la pandémie 52 %,
  • 46 % pour son travail de stimulation de l’emploi,
  • 36 % pour sa gestion de l’inflation,
  • 37 % pour l’immigration, et
  • 38 % pour l’économie.

Malgré ces quelques chiffres anormalement élevés, près des deux tiers des Américains – 61 % – affirment que le pays est sur la mauvaise voie, tandis que 66 % des personnes interrogées déclarent que l’économie du pays est également sur la mauvaise voie.

« L’économie et l’immigration continuent d’être les points faibles de M. Biden et, en plus, l’imbroglio des documents classifiés lui a enlevé l’éclat de l’après-mi-mandat. Son discours sur l’état de l’Union est un discours crucial pour lui et pour savoir s’il parviendra à dépasser les clivages », a déclaré Mark Penn, co-directeur du sondage CAPS-Harris de Harvard.

La découverte de documents classifiés, datant de l’époque où il était vice-président, dans un ancien bureau qu’il utilisait au Penn Biden Center, puis d’autres, découverts à plusieurs reprises à son domicile à Wilmington – des documents ont encore été découverts ce week-end, datant de la période où il était sénateur, ont compliqué ses perspectives de réélection du fait que les médias ont fait un énorme scandale pour les documents classifiés découverts chez Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride.

Côté Républicain, le candidat le plus populaire est Donald Trump. Cependant, il est également le politicien le plus détesté par les Démocrates. Cela représente un énorme problème pour le GOP : même s’il n’y avait pas le presque insurmontable problème de la fraude, qu’ils ne semblent pas être en mesure de régler pour les prochaines élections, les Démocrates et les Indépendants qui détestent Trump sont prêts à voter pour n’importe qui sauf lui – c’est ce qui s’est produit lors des élections de 2020 – malgré le brillant bilan de sa présidence.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

* L’enquête Harvard CAPS-Harris Poll a été réalisée les 18 et 19 janvier auprès de 2 050 électeurs inscrits. Il s’agit d’une collaboration entre le Center for American Political Studies de l’université de Harvard et le Harris Poll.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous