
Un article de l’Associated Press publié cette semaine déplore que « si le gouverneur du Missouri, Mike Parson, n’accorde pas sa clémence, Amber McLaughlin, 49 ans, deviendra la première femme transgenre exécutée aux États-Unis ».
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Les médias ont tous repris en cœur, comme une caisse de résonance, vide. RTL, Le Monde, La Presse.ca, Ouest France, TF1, 20 minutes, et j’en passe. Et aux Etats-Unis, le Washington Post, ABC News, CBS News et bien d’autres, font référence à Scott McLaughlin, un homme qui a été condamné en 2006 pour avoir harcelé, violé et tué son ancienne petite amie Beverly Guenther. Car ce n’est que depuis trois ans qu’il se déguise en femme.
« La culpabilité de McLaughlin dans le meurtre de Mme Guenther n’a jamais été remise en question », a déclaré le gouverneur Parson dans un communiqué. « La condamnation et la peine de McLaughlin demeurent après de multiples examens approfondis de la loi du Missouri. McLaughlin a harcelé, violé et assassiné Mme Guenther. McLaughlin est un criminel violent. La famille et les proches de Mme Guenther méritent la paix. L’État du Missouri exécutera la peine de McLaughlin conformément à l’ordonnance de la Cour et rendra justice ».
Les faits : un monstre prédateur
« McLaughlin a attendu devant le lieu de travail de Beverly Guenther, où McLaughlin l’a brutalement violée et violemment poignardée alors qu’elle se dirigeait vers son véhicule pour rentrer chez elle », a expliqué le bureau du gouverneur.
« McLaughlin a terrorisé Mme Guenther pendant des mois auparavant, au point que Mme Guenther a obtenu une ordonnance de protection contre McLaughlin après que ce dernier se soit introduit chez elle. La culpabilité de McLaughlin dans le meurtre de Mme Guenther n’a jamais été remise en question. Les tribunaux du Missouri n’ont pas trouvé de problème dans l’application de la loi du Missouri à McLaughlin, et les cours d’appel fédérales ont soutenu la même chose. »
Aucun trouble psychiatrique n’avait été détecté, et aucune circonstance atténuante n’avait été retenue pour commuer la peine.
Demande de clémence parce que travesti
« Triste première. Sauf si le gouverneur du Missouri lui accorde sa clémence » écrit le très gauchiste 20 Minutes.fr, indifférent à la famille de la victime qui réclame, conformément à la loi et la morale, que le criminel de leur fille soit châtié.
Condamné en tant qu’homme, soutenu parce que transsexuel, et exécuté pour féminicide
L’Américain a reçu une injection létale et a été déclaré mort à 18H51 heure locale dans le pénitencier de Bonne Terre dans l’Etat du Missouri, selon un communiqué. Aucun travesti, qu’on appelle bizarrement transgenre, n’avait encore été exécuté aux Etats-Unis.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
J’ai aussi été très choqué par la présentation de ce crime par la presse comme s’il avait été exécuté parce que « trans »!