
Source : Le monde juif
La France du Président Macron s’est de nouveau distinguée vendredi en s’abstenant lors d’un vote crucial à l’ONU contre Israël.
L’Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution demandant à la Cour internationale de justice (CIJ) de se pencher sur la question de « l’occupation israélienne de territoires palestiniens ».
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
La résolution a été adoptée avec 87 voix pour, 26 contre, et 53 abstentions, les Etats occidentaux étant partagés sur la question tandis que les pays arabes ont unanimement voté pour, y compris ceux ayant normalisé leurs relations avec Israël, et que la Chine et la Russie ont également voté en faveur.
Alors que la France s’est lâchement abstenue, des pays européens majeurs se sont clairement opposés à la résolution : la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, la Roumanie, la République tchèque et la Croatie.
L’ambassadeur israélien Gilad Erdan a qualifié la résolution de « tache morale sur l’ONU ». « Aucune organisation internationale ne peut décider si le peuple juif est un occupant dans sa propre terre natale », a-t-il ajouté. « Quelconque décision d’une organisation judiciaire qui reçoit son mandat de Nations unies politisées et en faillite morale est complétement illégitime », a également affirmé M. Erdan.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Est ce que l’Ukraine (pays ami d’Israel, dixit Zelinsky) a voté pour ou contre ??? il semblerait que d’apres la liste des votants, l’Ukraine n’ait pas pris part au vote .
https://www.rts.ch/info/monde/13666092-lassemblee-generale-de-lonu-demande-a-la-haye-de-se-pencher-sur-loccupation-disrael-en-palestine.html
L’Ukraine s’est abstenue. Volodymyr Zelinsky a eu une longue conversation avec Binyamin Netanyahou qui a apparemment refusé d’énoncer un soutien clair à l’Ukraine. Je ne suis pas certain que Binyamin Netanyahou dans les circonstances présentes, a raison sur ce point.