
L’Arabie Saoudite ouvre ses portes aux Israéliens. Elle sait parfaitement ce qu’elle fait. Son sens du pragmatisme est des plus louables.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Toute main tendue à l’ennemi juré de ses « frères musulmans » ne peut être que la bienvenue, par ces temps de guerre, de terreur et de haine dans le monde. L’Arabie saoudite a osé ce qu’aucun autre pays arabe, à l’exception de l’Égypte et de la Jordanie, n’a osé faire. Il est donc trop tôt pour lui faire un procès en sorcellerie.
Elle a le mérite en l’état actuel des choses de briser la glace et d’ouvrir une brèche énorme dans la mise en quarantaine infâme imposée par la majorité des pays musulmans à l’Etat Hébreu.
Politiquement et historiquement, elle est la mieux placée pour connaître les vrais dessous de la « cause palestinienne », pendant que l’Algérie et la Tunisie ignorantes de l’histoire de la région, et surtout de la leur, crachent leur venin sur l’Etat Hébreu.
Ils peuvent toujours criminaliser tout contact de leurs ressortissants avec Israël : pendant que ce dernier fait un pas en avant, ils en font mille en arrière.
L’Arabie Saoudite a compris tout l’intérêt qu’elle peut avoir avec un pays qui peut la tirer vers le haut. Ce n’est pas l’imposture palestinienne qui va la projeter dans la modernité, ni l’après-pétrole, et encore moins l’appétit féroce de l’ogre iranien.
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.
Amen ve Amen Que l’Eternel vous attende !
Merci à vous Monsieur Ben Ammar
à l’attention de GilHaimBeisrael,
Je souscris à 100% à votre réaction. Que D’ nous entende !!! Merci
Cependant, il ne faut pas oublier que l’Algérie, fidèle à l’Iran, a accueilli chez elle la naissance du Fatah de l’horrible Yasser Arafat qui a fondé le mouvement terroriste (comme les algé riens, d’ailleurs, ils avaient ça en commun !). A chaque fois que l’un des nombreux présidents de ce pays peut le rappeler il n’hésite pas à le faire.
Quant à Benbella, il a financé avec Curiel, qui avait trop bien aidé les terroristes du FLN, toutes les révoltes terroristes africaines. A chaque visite, Curiel ressortait avec « un pognon de dingue » !