
Depuis mardi, les Républicains de la Chambre des représentants sont engagés dans une lutte pour décider qui sera le «Speaker of the House » (président de la Chambre). Vingt Républicains membre du Freedom Caucus se sont opposés à Kevin McCarthy, (qui a été leader de la minorité républicaine à la Chambre depuis 2019), parce qu’il le trouvent mou, pas assez conservateur et toujours prêt à faire des compromis avec ses adversaires. Même s’il a néanmoins, de bonnes chances d’être (tôt ou tard) élu président de la Chambre, Kevin McCarthy ne pourra pas oublier l’agenda conservateur dont il a fait la promotion en campagne électorale! En attendant, Joe Biden et les Démocrates rigolent devant sa difficulté à rallier les 20 contestataires. Mais il n’y a pas de quoi rire!
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Jack Hellner, paru sur le site d’American Thinker, le 6 janvier.
******************************
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Joe Biden trouve « embarrassant » que des Républicains veuillent représenter les Américains moyens
Joe Biden a été interrogé sur le fait que les Républicains ont du mal à élire un président (de la Chambre des représentants) et il a déclaré que c’est « embarrassant pour notre pays ».
Vous savez ce qui est vraiment embarrassant ? C’est ceci :
Et bien sûr, ceci :
Des gens qui prétendent être des journalistes, disent aussi que nous devrions être embarrassés.
Dans un article du Washington Post publié le 4 janvier, la journaliste, Alexandra Petri a écrit :
Ce qui est embarrassant dans l’élection du président de la Chambre, c’est que vous vous attendiez à autre chose.
Voici une liste abrégée de choses qui sont bien plus embarrassantes :
- N’est-il pas embarrassant que les Démocrates prétendent que les négationnistes des élections ne devraient jamais être au Congrès et qu’ils votent pourtant à 100% pour l’un d’entre eux ( NdT: Hakeem Jeffries a souvent remis en question les élections où il n’était pas le gagnant) comme leader de la Chambre ? Surtout quand ils disent que les négationnistes des élections sont une menace pour la démocratie ?
- Il est très embarrassant d’avoir une dette de 32 000 milliards de dollars et d’adopter un projet de loi de 1 700 milliards de dollars rempli d’items inutiles que peu de gens, voire personne, n’a lu.
- C’est particulièrement embarrassant lorsque des Républicains comme Mitch McConnell votent pour ce projet de loi dont le but est d’acheter des votes. C’est comme si Nancy Pelosi s’était assurée 100% du vote des Démocrates pour Obamacare après leur avoir dit qu’ils devaient passer le projet de loi avant de voir ce qu’il contenait. Les dictateurs exigent une obéissance aveugle, mais c’est embarrassant pour ce qui est censé être une démocratie fonctionnelle.
- Les médias et les autres Démocrates auraient dû être embarrassés par le fait que Barack Obama et d’autres ont continuellement menti pour faire passer l’Obamacare, mais au lieu de cela, ils ont applaudi – Forbes a publié un article concernant ce que l' »architecte » de la loi avait à dire dont le titre était :
- « Architecte de l’ACA : « La stupidité de l’électeur américain » nous a conduits à cacher au public les véritables coûts de l’Obamacare. »
- Il est embarrassant que nous ayons eu Nancy Pelosi comme Présidente de la Chambre qui a refusé de sécuriser le Capitole le 6 janvier 2021.
- C’est un embarras que l’ex-présidente de la Chambre ne puisse même pas parler avec lucidité.
- C’est un embarras absolu que nous ayons eu une Commission de style communiste pour enquêter sur une visite non autorisée du Capitole, qui a agi comme juge, jury et bourreau au lieu de mener une véritable enquête. La Commission du 6 Janvier n’a pas permis une défense et ne s’est pas souciée du fait que Mme Pelosi n’a pas levé le petit doigt pour sécuriser le Capitole.
- Y a-t-il eu quelque chose de plus embarrassant et de plus dangereux que lorsque Obama et son administration ont décidé de la manière dont ils devaient traiter avec l’Iran ? L’Iran était en train de s’effondrer et Obama l’a remis sur pied alors qu’il répandait le terrorisme dans le monde entier et continuait à promettre la mort à l’Amérique et à Israël.
Obama a même ordonné de manière dictatoriale au Ministère de la Justice politisé de laisser les criminels terroristes en liberté pour plaire à l’Iran.
Il aurait dû être embarrassant pour les médias et pour tout le monde que le Ministère de la Justice ait cédé et que les terroristes soient au-dessus des lois.
Dans un article publié par le magazine Politico en 2017, on peut lire :
Dans sa détermination à conclure un accord sur le nucléaire avec l’Iran, l’Administration Obama a fait dérailler une ambitieuse campagne d’application de la loi visant le trafic de drogue par le groupe terroriste Hezbollah appuyé par l’Iran, alors même qu’il faisait entrer de la cocaïne aux États-Unis, selon une enquête de POLITICO.La campagne, baptisée « Project Cassandra », a été lancée en 2008 après que la Drug Enforcement Administration a accumulé des preuves que le Hezbollah s’était transformé d’une organisation militaire et politique centrée sur le Moyen-Orient en un syndicat international du crime qui, selon certains enquêteurs, récoltait un milliard de dollars par an grâce au trafic de drogues et d’armes, au blanchiment d’argent et à d’autres activités criminelles.
https://www.politico.com/interactives/2017/obama-hezbollah-drug-trafficking-investigation/
Combien de personnes sont mortes aux États-Unis et ailleurs parce que M. Obama se souciait plus de ses réalisations historiquement significatives lors de son mandat que de la sécurité de tous ?
Malheureusement, peu semblent s’en soucier.
- Il est embarrassant de licencier des gens, en particulier des militaires, pour avoir refusé de prendre un « vaccin » – je croyais que selon les Démocrates les gens ont le droit de décider de ce qu’ils font de leur propre corps ?
- Comment ne pas être gêné par le gâchis scolaire dont les enfants sont victimes à cause des fermetures d’écoles lors du confinement, tandis que le CDC et l’Administration Biden se sont mis au service de leurs partisans politiques et ont facilité un système de vote par correspondance massif ?
- Il est vraiment embarrassant que les États-Unis envoient de l’argent à d’autres pays pour protéger leurs frontières alors que l’homme qui fait office de commandant en chef refuse de protéger les nôtres. Il est encore plus embarrassant que les médias, les artistes et autres Démocrates ne disent que rarement un mot de protestation.
- Les politiciens des villes sanctuaires dans certains États devraient être embarrassés lorsqu’ils pleurnichent comme des bébés et qu’ils mendient de l’argent lorsqu’ils reçoivent quelques illégaux qu’ils prétendaient vouloir accueillir.
- Si j’étais un Démocrate, je serais extrêmement gêné de voter pour une juge de la Cour suprême qui ne peut définir ce qu’est une femme. Elle devrait se récuser de tous les votes sur l’orientation sexuelle, le climat, Covid-19, et l’avortement puisque son excuse pour ne pas être capable de définir ce qu’est une femme est qu’elle n’est pas une scientifique.
- Les politiciens n’ont aucune honte à accepter d’énormes contributions de campagne d’un escroc cryptographique (NdT: Sam Bankman-Fried, le PDG de la firme d’échange de crypto-monnaies FTX) à ne pas rendre l’argent au syndic de faillite.
- Tout le monde devrait être gêné que nous ayons un président dont la famille a reçu des pots-de-vin énormes avec son aide alors que les médias ont dissimulé la vérité.
- Il est absolument embarrassant que la plupart des médias soient devenus des collaborateurs de campagne pour les Démocrates au lieu de faire leur travail pour le peuple américain. Au lieu de faire du vrai journalisme d’investigation.
- Nous avons un président qui a menti pendant des décennies sur l’histoire de sa vie, mais d’une certaine manière, nous devrions être gênés parce que certains Républicains sont des penseurs indépendants.
Ce qui précède est une liste très abrégée de choses qui devraient causer de l’embarras aux médias et aux autres Démocrates. Tous les Américains devraient être gênés.
Mais personne ne devrait être gêné par le fait qu’un parti débatte de la question de savoir qui devrait être président du Parlement pendant deux ans. Le débat est nécessaire pour la survie de notre grand pays.
C’est voter en bloc qui est dangereux.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : American Thinker
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.