Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 janvier 2023

L’administration civile israélienne a arrêté des Arabes de l’Autorité palestinienne pour vol d’eau, après la découverte de raccordements illégaux à l’infrastructure israélienne.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






En début de semaine, le département de l’Eau de l’administration civile du ministère israélien de la Défense, en coopération avec l’unité d’inspection et les forces de sécurité, a mené de multiples opérations de répression dans plusieurs centres de population de l’Autorité palestinienne, notamment dans la région de Jéricho, contre le vol d’eau et les raccordements illégaux à l’eau en Judée et la Samarie.

Au cours de l’opération, trois suspects ont été arrêtés et amenés pour être interrogés.

Trois connexions pirates à la canalisation régionale du transporteur national d’eau israélien Mekorot ont été déconnectées. Les autorités ont déclaré que la valeur annuelle estimée des vols d’eau peut atteindre environ 4,5 millions de NIS.

  • La première opération de contrôle a eu lieu près de la base militaire de Tevatz, au cours de laquelle quatre connexions illégales ont été déconnectées.
  • La seconde a été réalisée dans le village de Bardala, au cours de laquelle ont été coupés deux branchements d’eau illégaux, qui est volée dans la canalisation d’eau de Mekorot – et mettait en danger l’approvisionnement régulier en eau de la zone.

Le responsable de l’eau dans l’Administration civile, Roy Assig, a déclaré :

“L’Administration civile voit une grande importance dans l’application de ces eaux en Judée et Samarie, et continuera à agir autant qu’elle le peut afin d’arrêter ce phénomène et de fournir une infrastructure d’eau appropriée aux résidents. Nous continuerons à agir durement contre les criminels qui nuisent au tissu et à la qualité de vie des résidents, et nous continuerons également à agir pour le bien-être des résidents de Judée et Samarie.”

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading